UserForm et cases à cocher dans cellule

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans mon fichier j’ai un UserForm qui s’ouvre à la combinaison des touches « CTRL » + « W ».
Ensuite un MsgBox me demandant de renseigner le champ…., ce qui permet d’ouvrir l’UserForm en entier.
Mes questions sont les suivantes :
- Je voudrais qu’à l’ouverture de mon formulaire si une ou plusieurs « case à coché », sont sélectionnées  que celle-ci apparaissent cocher dans le formulaire.
- Je voudrais également ajouter un bouton dans mon formulaire afin de pouvoir ajouter une personne dans une nouvelle ligne, ainsi que les cases à cocher correspondantes.
Pourriez-vous m’aider ?

Mon fichier :
(c) CJoint.com, 2012

Amicalement,

Jean-Marie
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Ces 2 personnes auront-elles besoin de changer leur mot de passe régulièrement ?
Le mot de passe sera le même ?
Y-aura-t-il d'autres personnes ultérieurement ?

A te relire
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Aie aucune idee fait comme bon il te semble. Des niveaux genre administrateur cest pas mal.
Un mot de passe par personne super pour le Fun.
Par contre ne fait pas trop compliqué que je puisse transposer on viens de finir la BD cette apres midi.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Bonjour Jean-Marie,

Vois le fichier ci-joint, j'ai rajouté un onglet PARAM et un UserForm. L'onglet ainsi que l'UserForm peuvent être copiés directement dans ton classeur. Clic-droit sur l'onglet puis Déplacer ou copier ... Pour l'UserForm, lorsque tes 2 fichiers sont ouverts dans la même instance, tu fais glisser l'UserForm dans ton fichier. Comme ça tu n'as rien à reproduire, tout est déjà fait.
Pour le moment, j'ai mis la même chose pour tous les types d'utilisateur.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • LUTIN TEST.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 44
  • LUTIN TEST.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 44
  • LUTIN TEST.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 43

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Bonsoir Yaloo,

Juste un petit soucis:
Sur mon PC avec Windows 8.1, Excel 2010 aucuns soucis
Sur un PC avec Windows 7, Excel 2007 une fenêtre d'erreur s'affiche:
"Erreur de compilation dans le module caché: Fonction"
Pourrais - tu me dire ou j'ai encore fait une bêtise?

Amicalement,
Jean-Marie
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Excuses moitu es tellement fort......;)
Le message arrive dés que je clique sur le bouton "Formulaire" dans l'onglet "Lutin".
Alors dans un premier temps, comme je n'arrivai pas rendre la feuille "Param" invisible avec le code je l'ai protégée par "Proteger la feuill", idem pour le classeur, et idem pour le projet VBA.
J'ai fait un essai en enlevant toutes les protections et toujours pareil. si je force il me mets "Erreur (je ne sais plus quoi:( ) et me propose un débogage en ouvrant le module "Fonction" et là tout est ecrit en rouge:
"Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long"
.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Mais t'affoles pas si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain sinon plus...
Merci tout de même.

Amicalement,
Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    179.1 KB · Affichages: 36
  • TEST.xlsm
    179.1 KB · Affichages: 47
  • TEST.xlsm
    179.1 KB · Affichages: 46

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm et cases à cocher dans cellule

Pas de soucis, fais un essai en enlevant PtrSafe sur les 4 lignes.
Comme je suis en Office 64bits il m'oblige à mettre PtrSafe, je sais que ça fonctionne quand même avec 2010 et 2013 en 32 bits, mais je ne sais pas si ça ne plante pas la version 2007.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 747
Membres
103 384
dernier inscrit
bakhtibenabbey