XL 2021 cocher automatiquer des cases à cocher en fonctions de valeurs dans une autre feuille

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'essai de trouver un code VBA pour cocher automatiquement mes cases à cocher en fonction de données dans une autre feuille.

J'ai mis un exemple ci joint

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Avec des Combobox cela risque d'être fastidieux. Mais tenez vous vraiment à la présence de Combobox ?
Sinon on peut simplement passer par des cellules avec "X" si cochée. Voir PJ.
C'est plus simple à gérer surtout avec "des dizaines de cases à cocher répartie sur plusieurs feuilles. "
Ensuite, sans fichier test "vraiment" représentatif, difficile de se prononcer.
Avez vous une "Feuil1" avec plein d'option à gérer sur plusieurs feuilles "à cocher" ou plusieurs couples Feuil1 Feuille à cocher ?
Doit on conserver la possibilité de changer l'état des "à cocher" manuellement dans la feuille "à cocher" ?
 

Pièces jointes

  • Classeur12 V2.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 9

Guillaumeg3

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Merci Sylvanu,

Oui en effet j'essai avec mes connaissances de cocher ces cases automatiquement mais je me rends compte que je suis dépassé. Je n'ai pas le choix que de passer par des cases à cocher.

Je comprends la formule mais je ne sais pas comment l'appliquer sur mes cases à moi.
Je vais donc passer par un développeur.

Merci de votre aide
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sans plus de d'exemples sur le fichier d'origine, voir celui ci joint.
En partant du principe que toutes vos données soient fabriquées de la même manière et que les noms des checkbox se succèdent parfaitement ("case à cocher 1", "case à cocher 2", "case à cocher 3", etc sans saut de numéro), que les cases soient tout le temps placées devant le bon élément comme dans l'exemple, il faut transformer votre tableau de la "feuil1" en tableau structuré (Alt S L Entrée).
A +
 

Pièces jointes

  • check checkbox.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg