XL 2021 Cases à cocher en masse

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur une feuille je vais avoir une centaine de case à cocher avec comme cellule liée, la cellule à coté.
Par contre je fait ma 1ère case à cocher, ensuite je copie colle sur mes 100 lignes.
Mon problème est que ma cellule liée sera toujours celle de ma première case à cocher.

Existe-t-il un moyen rapide de créer toutes ces cases à cocher avec leurs cellules liées?

Merci et bonne fêtes de fin d'années.
Nicolas
 

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Merci Eric et Phil,

@Phil69970 je ne devrais pas avoir top de problèmes à gérer cela

@Eric C grand merci, c'est exactement ce que je souhaitais, par contre je n'arrive pas à trouver la commande pour avoir uniquement la case et pas la nom de la case à cocher 1,2,3...
J'ai bien essayé avec .Caption ou .Name mais non, toujours les noms qui m'embêtent...

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Le format xls est obsolète depuis 15 à 20 ans et si c'est pour éviter les macros c'est raté car le fichier mis en ligne par Eric ou le mien dans les 2 cas il y a des macros ... o_O
Après si le format XLSM te chagrine 🤔 et bien il suffit de l'enregistrer au format XLS
 

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Re

Le format xls est obsolète depuis 15 à 20 ans et si c'est pour éviter les macros c'est raté car le fichier mis en ligne par Eric ou le mien dans les 2 cas il y a des macros ... o_O
Après si le format XLSM te chagrine 🤔 et bien il suffit de l'enregistrer au format XLS

la macro me permet de faire quoi? de créer plus rapidement certaines opérations, dans ce cas une grosse série de case à cocher.
Ensuite plus besoin de macro pour que les utilisateurs finaux travaillent avec le fichier.
Grâce à la méthode d'Eric je sais donc créer toutes ces cases à cocher en masse, mais ensuite plus besoin de macro.

Dans certaines entreprises on interdit l'utilisation de macros, notamment sur des fichiers qualifiés GMP qui sont mis à disposition dans un process de production.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea