userform base de donnée

corus54

XLDnaute Nouveau
bonjour ts le monde
voila je dois faire une application sur excel qui va me permettre de calculer le mètre en plancher
d'abord, j'ai un fichier excel avec des données: famille produit, produit puis taille produit, et enfinn les dimensions et poids de chaque produit

la première chose que je dois faire avant le calcul, c'est de sélectionner un produit et de rentrer la quantité, la procédure est la suivante:
je sélectionne une famille de produit, puis un produit ds la famille (le choix doit etre ds la mme famille), puis la taille du produit et enfin je saisi la quantité. puis je valide et ça va dans une ligne sur une feuille de calcul (quand je valide, je dois avoir sur la ligne famille produit, prduit, taille ms aussi les dimensions & poids correspondants au produit sélectionné)

mon problème, c'est que quand je met une listebox, j'ai des doublons, mais aussi, par exemple, quand je choisie une famille de produit et que je dois sélectionner un produit, j'ai toute la liste de ts les produits avec des autres familles non sélectionnées et avce des doublons biensur!!!!

ci joint le fichier et en Userfrom ds le programme, un petit aperçu de ce que j'aimerais bien faire

merci pr votre aide
 

Pièces jointes

  • help.xls
    46.5 KB · Affichages: 173
  • help.xls
    46.5 KB · Affichages: 182
  • help.xls
    46.5 KB · Affichages: 187

Creepy

XLDnaute Accro
Re : userform base de donnée

Bonsoir,

Je me depeche je vais être en retard pour aller chercher la petiote à l'étude.

J'ai fait le premier pb pour l'alimentation des combobox sans doublon et selon ce que tu choisis.

A tester si ca marche je l'ai fait rapide. J'utilise l'objet dictionnaire du scripting qui permet de prendre que les lignes uniques sans doublon.

Désolé j'ai pas le temps de commenter le code.

Je file... je passe le relais à un autre bienfaiteur...

++

Creepy
 

Pièces jointes

  • help1.zip
    18.9 KB · Affichages: 155
  • help1.zip
    18.9 KB · Affichages: 134
  • help1.zip
    18.9 KB · Affichages: 126

corus54

XLDnaute Nouveau
Re : userform base de donnée

bonjour

franchement merci pr votre réponse, dslé je n'est pas eu le temps de vous répondre ce wkd!!!

la suite de ça c'est, une fois j'ai sélectionné mon produit avec la quantité, je valide et ça va ds une liste. sur cette liste va apparaitre, mon prduit, la quantité puis ses caractétistiques (dimensions + poids)

je sélectionne d'autres porduits..... une fois j'ai sélectionné ts mes produits, je valide la lsite (avec une possibilité de modifier ou de supprimer une ligne ds la ma liste)
cela par la suite va me permettre, de calculer le mètre en plancher des produits ds un camion voir le nbr de camions nécessaires pr la livraison.
à partir de la somme des dimensions & poids des produits sléctionnés...
voila la finalité
il me manque encore l'algorithme final, ms vs savez qu'il faut le validé par mon tuteur....bla bla...

merci d'avance a ts
 

corus54

XLDnaute Nouveau
Re : userform base de donnée

Bonjour tous le monde

je re-postule mon problème, par ce que je n'est pas eu de suite, mais je comprends tout a fait

je tiens à remercier tous ceux qui aident les nuls en VBA comme moi (j'espère que je ne suis pas le seul en tt cas!!!)

j'ai deja eu quelques reponses pr mon sujet, mais il me manque la suite qui est:

une fois j'ai sélectionné mon produit avec la quantité, je valide et ça va ds une liste. sur cette liste va apparaitre, mon prduit, la quantité puis ses caractétistiques (dimensions + poids)

je sélectionne d'autres porduits..... une fois j'ai sélectionné ts mes produits, je valide la lsite (avec une possibilité de modifier ou de supprimer une ligne ds la ma liste)
cela par la suite va me permettre, de calculer le mètre en plancher des produits ds un camion voir le nbr de camions nécessaires pr la livraison.
à partir de la somme des dimensions & poids des produits sléctionnés...
voila la finalité
il me manque encore l'algorithme final, ms vs savez qu'il faut le validé par mon tuteur....bla bla...

merci d'avance a ts

ci-dessus le fichier (voir les réponses d'avant)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador