Microsoft 365 formule qui fait apparaitre les nouveaux "noms" d'une liste à chaque rajout dans la base

hosni45

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je possède un tableau de recherche de différences entre le budget et la synthèse pour ne pas à devoir chercher les écarts.
Compose de 4 colonnes, une avec les "familles" de produit une avec les chiffres du budget une autre idem mais avec ceux de la synthèse et pour finir un écart.
Le problème c'est que dans la colonne "Famille" les noms sont ajoutés manuellement donc s'il y en a un nouveau il va falloir le chercher manuellement et le rajouter à ce tableau.
Je fais appel à votre expertise afin de trouver une formule qui ajouterai tous les nouveaux noms d'une base dans ce tableau tout en gardant la mise en forme de ce tableau s'il vous plaît ! Merci
 

hosni45

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Voici le fichier en question, on m'avait demandé de le faire sans base mais j'ai crée la base "table famille" pour avoir une clé de recherche mais maintenant le problème c'est les doublons.. (formule mise en oeuvre dans le l'onglet "écart" et les infos concernent les codes famille rentrer en dur dans l'onglet "BUDGET" en colonne J)
 

Pièces jointes

  • tableau Gestion achat.xlsx
    84.6 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très inspiré mais un début de piste, on compare la liste "Table Famille" avec la colonne "F" de l'onglet "SAPFO"
Il y a certainement beaucoup mieux.

JHA
 

Pièces jointes

  • tableau Gestion achat.xlsx
    96 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg