Un problème de poids! ^^

A

Arsene

Guest
Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, car je commence à pouvoir faire à peu près ce que je veux en Excel VBA, mais là par contre j'ai un sacré problème...

En gros je dois réaliser une appli conviviale à mon employeur(suis en stage), c'est pourquoi depuis que j'hante ce forum je pose souvent des questions sur les userforms. J'en ai donc crée une dizaine pour que l'application soit "Userfriendly" comme ils aiment à le dire! lol

Mais recemment j'ai constaté un problème qui est très ennuyant, c'est que mon fichier Excel fait actuellement 140Mo! Oui vous avez bien lu! 140Mo...
En gros sur un 600MHz il me faut 2 min à l'ouverture, et 2 min à la sauvegarde...
C'est extremement ennuyant!
Je ne sais pas d'où peut venir cette inflation brutale... J'ai utilisé un objet spécial, à savoir les MSFlexgrid(j'en ai deux dans mon pool de 10 userforms) le reste c'est à base de Listbox et combobox basiques...

Voilà j'aurais donc voulu savoir si vous aviez déja vu ça, et si vous savez comment faire dégonfler ce fichier! ^^

Merci beaucoup!
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Arsène,

Voici quelques jours Krysten avait des problèmes de taille, te voilà avec un problème de taille, la réponse serait peut être dans la solution proposée à Krysten par MOA :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_70776_70776.htm>

Je l'espère, je l'ai pas testée, mais je fais confiance à MOA pour ses conseils toujours avisés...

Bon courage pour le régime !! et si ca marche, dis nous le !!

A+

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bon, je voulais faire de l'humour et dire en première ligne :

Krysten avait des problèmes de taille, voilà qu'Arsène a des problèmes de poids... et ma souris a fourché...

Voilà rétablie la vérité.
 
A

Arsene

Guest
Si si je viens voir vos réponses!
J'ai pas encore essayé le "karcher", mais la méthode de faire un delete des cellules suceptibles de stocker des données qu'on aurait déja effacées ne fonctionne pas... et maintenant mon fichier fait 273Mo!!!

Ca m'énerve de plus en plus ce truc...
Merci pour vos réponses...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch