XL 2016 Problème incrémentation n° encodage avec séparateur type "tiret"

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis encore débutant en Excel et avec mes connaissances limitées, je bute sur un problème que je ne parviens pas à résoudre...
Je voudrais pouvoir incrémenter des n° d'encodages du genre :
Sur une feuille (Feuil2), j'ai extrait différentes infos : la date, jour, mois, année...
Sur ma feuille principale (Feuil1), je récupère certaines infos qui après avoir été traitées, donnent (c'est plus juste de dire : "devraient donner" car je n'y arrive pas 🥹)

2023-00001
2023-00002
2023-00003...
on imagine ici un changement d'année :
2024-00001
2024-00002
2024-00003...

Les 4 premiers chiffres sont l'année ; vient ensuite le tiret en guise de séparateur et pour terminer, les 5 derniers chiffres concernant un n° de colis, au format "#####".
Le problème (j'ai mis les fichiers en pièces jointes) est que je ne parviens pas (j'en attrape des cheveux blancs :eek:) à incrémenter comme çà devrait l'être.
La limite est 99999 ; dès qu'elle est atteinte (mais elle ne le sera jamais), on doit passer au numéro suivant ; à savoir 2024.
Et c'est là que vous me direz : mais ce n'est pas juste de dire que parce que les 99999 encodages ont été réalisés, on passe une année... et vous aurez raison car c'est une limite théorique qui, dans les faits, ne sera jamais atteinte.
Par contre, dès qu'on change d'année (et çà, ce n'est pas théorique 😁), l'incrémentation doit suivre... si on est en 2023, il faudra qu'apparaisse 2024, etc.
Bref, j'avoue que je ne sais plus trop moi-même si j'ai été assez clair tellement j'en ai bavé durant ces dernières 24 heures 😵‍💫.
Tout ce que je sais, c'est que je me suis battu avec mon Excel pour parvenir à mes fins et malheureusement, je n'y suis pas arrivé, même si je sens que je m'en approche mais ce n'est pas encore çà !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner mon problème ?