importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toi qui lis cette discussion!
Pour me présenter je te propose d'allé voir sur "ma présentation"
où j'ai laisser une petite note pour exposer le but de mes discussions! ça peut pi être vous donner l'envie de me prêter main forte! lol

voila, bon maintenant voici mon problème
:confused:

Je possède un classeur A avec tout un tas de formules dans mes feuilles. Tout mes calculs sont fait à partir de données contenues dans la feuille A1 de ce même classeur ( le A)...
Ces Données de la feuille A1 sont extraites d'un classeur B feuille B1.
J'espère être clair...

LE PROBLEME:
-->J'aimerais pouvoir alimenter ma feuille A1 automatiquement (sans avoir à faire copier/coller)... pourquoi pas un bouton avec une macro derrière...:)

LES CONTRAINTES: (si ça en est)
_le classeur B est remis à jour régulièrement (tous les 2 mois) ce qui fait que la feuille B1 possède de nouvelles lignes que la feuille A1 ne possède pas. (disons que B1 est un rapport de charge de travail sur 2 mois, donc B1 à l'instant "N" est différent de B1 "N-1")

_une colonne contient des informations uniques et donc je ne veux pas retrouver de doublons dans la feuille A1 (si par malheur la feuille B1 remise a jour contient des lignes déjà importer sur la feuille A1 à la mise à jour précédente).

donc en gros la feuille B1 alimente la feuille A1 où la feuille A1 doit se voir rajouter des lignes à chaque mise à jour.


J'ai épluché pas mal de forum et je n'ai pas trouvé une solution.
Peut être le collage avec liaison est ma solution mais je ne pense pas car çà modifierai mes données existantes dans A1 plutôt que les rajouter....

voila pour plus d'informations (si je n'ai pas été clair) n'hésitez pas à me crier dessus!lol j'essaierai d'être plus précis! peut être on peut envisager que je vous transmette le classeur B pour que vous visualisiez mieux le sujet. je vous remercie par avance!!!! :eek:
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

Bonjour,
elle est pas mal ton idée de joindre tes classeurs pour voir la structure.
Petite question tout de même : dans le classeur B, sont-ce que des nouvelles données, à rajouter dans le classeur A, ou que ces nouvelles données sont mises à la suite des anciennes?
 

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

bonjour,
eh bien les données sont nouvelles dans le classeur B avec peut-être une particularité: si jamais il devait y avoir une ligne déjà traitée 2 mois plus tôt, un numéro "identifiant" on va dire, est unique pour chaque lignes.
je pense que ce n'est pas le fond du problème car un code de type "Si N°Id ligne X de B = N°Id d'une ligne de A Alors rien et passer à la ligne suivante" pourrait résoudre cet aléa.
Les données que je traite me sont proposées par un autre service de la boite et donc j'envisage qu'il puisse y avoir des doublons.. mieux vaut prévenir que guérir. Si jamais ça doit être une énorme contrainte je propose qu'on en prenne pas compte et dans ce cas je briferai le service en question sur ce point :p
 

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

bonjour
je crois avoir trouver ma réponse sur un autre forum (d'ailleurs la personne ayant demander de l'aide, l'aurait fait aussi sur ce forum... parait-il entre autre que ça se fait pas...enfin bon) voici le lien:
Ici
cela dit j'aurais besoin d'aide sur la compréhension de leur discussion.
je ne comprend et ne connait pas les termes de type : Userbox, Combobox, Userform, Init.
j'ai quelques base de programmation en Vb mais là, ça me parle pas....
et pouvez-vous me confirmer que cette discussion traite bien mon problème? j'ai l'impression mais bon pi être je suis à coté de la plaque comme dirait l'autre...
Merci
 

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

Raaa personne ne peut m'aider??????
Ba pour mieux visualiser je vous met en ligne mes 2 classeurs....
dans le A lisez le "lisez ça" où quelques info sont données..
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur A .zip
    25.6 KB · Affichages: 43
  • Classeur A .zip
    25.6 KB · Affichages: 40
  • Classeur A .zip
    25.6 KB · Affichages: 43
  • Classeur B .zip
    22.9 KB · Affichages: 24
  • Classeur B .zip
    22.9 KB · Affichages: 27
  • Classeur B .zip
    22.9 KB · Affichages: 27

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

bonjour
je les remet en ligne et désolé
cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur B .zip
    30.8 KB · Affichages: 33
  • Classeur A .zip
    34.9 KB · Affichages: 36
  • Classeur B .zip
    30.8 KB · Affichages: 27
  • Classeur A .zip
    34.9 KB · Affichages: 35
  • Classeur B .zip
    30.8 KB · Affichages: 29
  • Classeur A .zip
    34.9 KB · Affichages: 37

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

ceux la sont bon

on a un classeur
--> "Temps_cde_kit.xls"
qui est la source de mon travaille (dedans on trouve les extractions d'une date à une autre). c'est à dire que dans le temps, on trouvera des lignes différentes et c'est ces nouvelles lignes qui doivent alimenter mes autre classeurs.
dedans on distingue une feuille avec les lignes de Commandes puis une autre avec les lignes de Kits et enfin une feuille concernant des informations sur les commandes

--> "Commandes.xls"
dans la feuille "recupCC" c'est là que l'on alimente les lignes avec la feuille commande du source
dans la feuille "recupPKCC" on alimente avec les lignes de la feuille Base packing(CC) du source

-->"Kits.xls"
dans la feuille "recupKit" c'est là que l'on alimente les lignes avec la feuille Kit du source
 

Pièces jointes

  • Kits.zip
    5.8 KB · Affichages: 34
  • Commandes.zip
    5.9 KB · Affichages: 36
  • Temps_cde_kit.zip
    4.7 KB · Affichages: 27
  • Kits.zip
    5.8 KB · Affichages: 30
  • Commandes.zip
    5.9 KB · Affichages: 39
  • Temps_cde_kit.zip
    4.7 KB · Affichages: 30
  • Kits.zip
    5.8 KB · Affichages: 32
  • Commandes.zip
    5.9 KB · Affichages: 32
  • Temps_cde_kit.zip
    4.7 KB · Affichages: 26

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Re : importer des données automatiquement (avec quelques particularités)

je pense que l'on peut dire que ce topic est terminer car je poursuis ma recherche sur Veriti
si la suite de mon probleme vous interresse jetez un oeil sur
www.veriti.net :: Voir le sujet - importation de lignes d'une feuille vers un autre classeur
voili
merci quand même pour votre l'attention apporter à mon sujet
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 661
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer