Autres Date si plusieurs conditions

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, je crée un petit tableur pour rassembler des commandes a passer pour une action de sponsoring, il peut y avoir un paiement cash ou sur un compte, A1 = cash; B1 compte, en C3 j'aimerais que ce mette la date du jour si il y a un "X" en A1 ou en B1, mais je bloque... Un peux du style =SI(A1="x", si(B1="X"; AUJOURDHUI()) mais j'y connais rien.
Merci à vous de votre aide.
 
Solution
si tu te sers de aujourdhui() demain, la date aura changée !
c'est pour ça qu'il faut faire un programe VBA (et pas par moi) qui va te l'inscrire en dur (qui ne bougera pas) ou avec le raccourci control + point-virgule, tu mets la date tout de suite dans la bonne cellule

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
si tu te sers de aujourdhui() demain, la date aura changée !
c'est pour ça qu'il faut faire un programe VBA (et pas par moi) qui va te l'inscrire en dur (qui ne bougera pas) ou avec le raccourci control + point-virgule, tu mets la date tout de suite dans la bonne cellule
 

sergiofox

XLDnaute Junior
si tu te sers de aujourdhui() demain, la date aura changée !
c'est pour ça qu'il faut faire un programe VBA (et pas par moi) qui va te l'inscrire en dur (qui ne bougera pas) ou avec le raccourci control + point-virgule, tu mets la date tout de suite dans la bonne cellule
Ok d'accord, merci de l'explication "dur" j'ignorais que cela changerait la date au changement de jour. j'attend une autre solution alors, belle journée.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ignorais que cela changerait la date au changement de jour
Si tu écris =Aujourdhui(), tu vois la date d'aujourd'hui affichée dans la cellule.
Mais vu que tous les jours de l'année on est "aujourd'hui", forcément la date affichée dans la cellule change chaque jour. Logique, non ? 😉


j'attend une autre solution alors, belle journée.
C'est pourtant la meilleure solution que d'écrire la date en dur dans la cellule si tu ne veux pas que le contenu de la cellule change en fonction de la date à laquelle on ouvre le classeur.
 

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour,


Si tu écris =Aujourdhui(), tu vois la date d'aujourd'hui affichée dans la cellule.
Mais vu que tous les jours de l'année on est "aujourd'hui", forcément la date affichée dans la cellule change chaque jour. Logique, non ? 😉



C'est pourtant la meilleure solution que d'écrire la date en dur dans la cellule si tu ne veux pas que le contenu de la cellule change en fonction de la date à laquelle on ouvre le classeur.
Merci pour tous vos conseils et vos réponses 👍🏻
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto