Un problème de date ...

Rapheux

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

dans ma base j'ai trois champs qui s'articule autours d'une même date :

Le jour de réception, le numéro de semaine(du jours de réception) et le nom du mois (du jour de réception).

Deux question : Comment fixer la date ? Je connais la fonction Date(), mais chaque jour sa change, hors je veux conserver la date réel c'est à dire au moment de l'enregistrement.

Et donc, récupérer en parallèle le numéro de la semaine et le nom du mois sur trois champs différents.

Merci d'avance.

Cordialement,
Rapheux
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Un problème de date ...

Bonjour

Dans une base de données on ne stocke pas les champs calculés.
Donc en principe seule la date est stockée et la semaine et le mois sont calculés et affichés lors de la consultation via un formulaire, un état ou autre.

Du fait que, contrairement à Excel,, les calculs ne se stockent pas dans les tables, cela permet d'éviter, en cas de changement d'un champ entrant dans le calcul, que les autres champs soient faux.

Pour la date du jour à inscrire lors de l'enregistrement, tout dépend comment se fait l'enregistrement.
En général il suffit de définir dans la structure de la table le champ date avec comme valeur par défaut date() : cela valorise l'enregistrement au moment de sa création selon la date du jour mais cela ne changera plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro