Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous tenir informé de cette nouvelle publication dans le forum FAQ/Didacticiels :
https://www.excel-downloads.com/thr...ion-avec-source-dans-une-autre-feuille.96840/

Il s'agit d'un tutoriel vidéo à destination des débutants.
Je ne pense pas que vous apprendrez grand chose. ;-)

Je vais en rajouter petit à petit...

Bonne soirée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonsoir,

J'étais en train de t'écrire, David, un message privé, pour te dire mon enthousiasme sur un tel outil.

C'est fabuleuxxxxxxxx. Merci à toi, trop bonne idée, en plus sur excel 2007, qui nous fait peur, c'est encore mieux. Moi je suis super fan, je me demandais ce que tu nous préparais cet AM.

Pour les listes de validation, une astuce pour définir la liste (au lieu de mettre seulement la plage) et pouvoir l'agrandir ensuite sans rien toucher, cette formule :

=DECALER('Liste déroulante'!$B$2;;;NBVAL('Liste déroulante'!$B:$B)-1)

que m'avait donné Jocelyn, mais utilisée par d'autres..

Argh, ce sera ma petite contribution que elle aussi tu dois connaître.

Gros bisous pour ce travail qui doit te prendre tout plein de temps et merci.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonjour,

Bravo pour cette excellente idée.

Toujours intéressant de voir et surtout d'entendre comment utiliser telle ou telle fonction d'Excel.

J'ose à peine imaginer le temps que ça peut te prendre de mettre au point un tel tutoriel, mais je le dis et le redis :

BRAVO ET MERCI DAVID

Bonne journée

@
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonsoir tout le monde,

je n'ais qu'un mot à dire, ou plutôt trois:D, vivement la suite!!!!!, génial!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonsoir David et Merci, Pascal, Brigitte, Tibo, skoobi,

Expliquer cela par du texte est assez simple en somme, mais pour la personne qui reçoit ce n'est plus forcement la même chose.

Ce genre de tuto est un nouveau tremplin qui permet, de manière instantanée ou presque, la compréhension immédiate.

Pour dire, c'est simplement super. (même pour ceux qui connaissent)

Grands Mercis une fois de plus.

Bonne soirée toutes et tous.

Jean-Pierre
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonsoir à vous tous,

Et bien ça fait plaisir de voir que ça vous plait.
Pour l'instant je vais faire des tutoriels vidéos orientés débutants sur les fonctionnalités d'Excel (il y a de quoi faire), je ne suis pas sûr que ça passionne les experts que vous êtes mais qui sait... ;-)

En tout cas merci encore, ça me motive bien pour en faire rapidement de nouveaux....

Bonne soirée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonsoir,

David, détrompe toi, le fait de les faire sur excel 2007 que je n'ai certes pas (et pas envie de l'avoir) permet de découvrir les nouveaux menus, et justement c'est par le basique qu'on va les assimiler... Moi j'adore cette approche, vraiment, tu sais quoi ? tu me ferais presque envie d'avoir 2007 (je blague à peine).

Je te remercie encore très fort...

Bricofire m'avait donné un logiciel gratuit (basique) pour faire cela. Faut que je le retrouve, tu me donnes de sacrées idées mais bonjour le courage et le temps nécessaires... Me faudrait ca pour mon boulot, pour former mes correspondants archives.. Je les forme en dur, mais rentrer à son bureau et disposer d'une version vidéo, quel pied ! vraiment encore Bravo.

Bisous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Re à toutes et tous,

Je verrai bien un espace avec "Vidéos pour bien débuter", ou plus simplement "Pour bien débuter" ou tout autre titre bien sûr....

Voir, je ne sais pas si c'est possible...

Encore Merci.

Jean-Pierre

Edit : Pfiouuu, je n'avais même pas vu que c'était déjà dans la FAQ.... J'avais simplement cliqué sur le lien.... Distrait des fois.
 
Dernière édition:

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonjour tous,
Comment dire...
C'est , et en plus les abricots c'est super bon...
Merci et vivement la suite
A++
Lionel
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Un premier tutoriel vidéo sur les listes de validation

Bonjour à toutes et à tous,

et merci à David pour cet excellent tuto, cette approche est très conviviale pour apprendre ou se perfectionner. Bon courage pour la suite... Encore merci et à bientôt.

bonne journée
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric