Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuille"

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
L'objectif de ce fil de discussion est de servir de lieu d'échange concernant le tutoriel vidéo :

[EXCEL2007_VIDEO] Créer une liste de validation avec source dans une autre feuille

Les tutoriels vidéos ne sont jamais complets à 100% et ne peuvent être mis à jour régulièrement.
Leur objectif est avant tout d'être le plus pédagogique possible et de faire prendre conscience aux utilisateurs que telle ou telle fonction existe pour qu'ils puissent ensuite "creuser" le sujet par eux même.

Si vous avez des remarques concernant ce tutoriel, que vous souhaitez le compléter en décrivant vos astuces, vos expériences, alors n'hésitez pas à intervenir ici.

David

nb : vous ne pouvez pas poster de messages directement dans les tutoriels volontairement afin de faire en sorte que le forum FAQ/Didacticiels reste le plus clair et lisible possible.
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Vidéo très intéressante (c'est souvent utile)...

Mais le PB dans le cas que vous avez exposez est que la liste est "statique" (si on ajoute des données dans la feuille "Gamme de produits", la liste ne se modifie pas).
Il suffit de définir le nom avec la formule "DECALER" ("OFFSET")

> =DECALER(B5;;;NBVAL(B:B)-1*)
*ou 2 (à tester)


sinon, l'article est génial et très utile (tout comme le site...).


Miki
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,

Alors déjà dit dans le post suivant (ou précédent selon la présentation de vos fils), mais comme je veux faire ça bien, je mets ici le petit mot que j'avais mis dans mes FELICITATIONS, David https://www.excel-downloads.com/thr...iel-video-sur-les-listes-de-validation.96841/ le 18/05 à 22 h et des brouettes :

Pour les listes de validation, une astuce pour définir la liste (au lieu de mettre seulement la plage) et pouvoir l'agrandir ensuite sans rien toucher, cette formule :

=DECALER('Liste déroulante'!$B$2;;;NBVAL('Liste déroulante'!$B:$B)-1)

que m'avait donné Jocelyn, mais utilisée par d'autres..

Argh, ce sera ma petite contribution que elle aussi tu dois connaître.

Encore merci à toi. Et bonne idée de faire un fil de discussion... Pas forcément facile de le suivre ici avec tout ce qui défilera, mais super.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Vidéo très intéressante (c'est souvent utile)...

Mais le PB dans le cas que vous avez exposez est que la liste est "statique" (si on ajoute des données dans la feuille "Gamme de produits", la liste ne se modifie pas).
Il suffit de définir le nom avec la formule "DECALER" ("OFFSET")

> =DECALER(B5;;;NBVAL(B:B)-1*)
*ou 2 (à tester)


sinon, l'article est génial et très utile (tout comme le site...).


Miki

Bonjour

En effet pour le cas de liste évolutive voir cette FAQ 4ème cas

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-liste-de-validation-dans-une-cellule.81047/
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour à tous,

Dans le dernier slide de la présentation vidéo vous avez une page intitulée "Pour aller plus loin" contenant des liens vers le forum.

Le cas dont vous parlez fait partie de ces liens car il est effectivement important de le connaître (surout pour les utilisateurs expérimentés).

Bonne journée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

:);) Coucou,

Dis David, dis nous plutôt ce à quoi tu n'as pas pensé ? C'est super... j'avais pas fait attention, je regarderai plus attentivement.

T'es vraiment extra !!

Bisous à toi et Pascal et salut à mromain (bienvenue à toi ici : tu arrives à un moment encore super, de la nouveauté).
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Hello,
toujours aussi bons les abricots merci...
Petite remarque objective, Tout comme "Bridget t'ite couette", je n'avais pas vu lors de ma première visite le dernier Slide. Serait-il possible de figer celui-ci plus longtemps ou le garder comme fin de la présentation?
Car pour l'instant il reste quelques secondes puis c'est l'écran blanc. Etant donné que ma nationalité m'interdit d'être rapide ;) je n'ai pas compris qu'il fallait, ni eu le temps de cliquer sur les liens. Mais je me soigne...
Voili, c'est tout, et encore merci pour ce Wonder site
A++
Lionel
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,
j'ai la formidable chance de travailler sur Excel version anglaise, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire 'decaler' dans cette formule.
"=DECALER(B5;;;NBVAL(B:B)-1*)"

Par avance merci beaucoup
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,

La traduction de DECALER est OFFSET

Pour NBVAL, c'est COUNTA

Voilou

@+
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Merci à vous 2

je suis finalement parvenue à mes fins

A bientôt
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

bonjour à tous, bises aux dames

voici un fichier qui donne la traduction en anglais des fonctions

je pence qu'il est deja sur le forum, mais je ne le retrouve pas

il est fourni par microsoft (gratuitement une fois n'est pas coutume)
 

Pièces jointes

  • VBALIST.zip
    65.6 KB · Affichages: 172
  • VBALIST.zip
    65.6 KB · Affichages: 173
  • VBALIST.zip
    65.6 KB · Affichages: 180

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Re,

Et moi je vois que le lien que j'ai donné, mis à part le fait qu'il donne bien "décaler" en "offset", ne conduit plus nulle part..

Voici donc un autre fichier (Laurent Longre) : fonctions XL en 9 langues

Excellent ton fichier, Wilfried... Merci d'avoir trouvé cela.

Bonne soirée
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonsoir tout le monde,

tip top Wilfried :), merci, un fichier de plus dans la boite à malice :cool:.

Bon week-end à tous.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour à tous,

Un fichier de "PC", Merci "PC", de la Société "**", Merci "**"...

En dix langues et ajout de la fenêtre Aide en FR... si vous le souhaitez

Il faut cliquez sur les -------------> et non sur les Drapeaux

Que "PC" soit ici remercié.
Dommage que nous n'ayons pas sont identité exacte mais UN GRAND MERCI A LUI et Total Respect

A+
 

Pièces jointes

  • Traduction Fonctions.zip
    60 KB · Affichages: 199
  • Traduction Fonctions.zip
    60 KB · Affichages: 182
  • Traduction Fonctions.zip
    60 KB · Affichages: 192

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc