Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuille"

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,

Super vos 3 fichiers Brigitte, Wilfried et JCGL!
Cela aidera les personnes qui sont venues ici concernant le tutoriel vidéo.

Par contre j'ai supprimé les messages suivant qui s'éloignaient un peu du sujet d'origine... ;-)

Bonne journée

David
 
Dernière édition:

spidernono

XLDnaute Nouveau
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,

La vidéo est trés bien faite.

Pour précision, personnellement, j'utilise la touche de fonction F3 pour récupérer la liste de mes plages nommées.

Je sais, cela reviens au même, je suis juste un peu fainéant sur la saisie de mon texte :):)
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Hello amis des abricots,
Merci spidernono, je ne connaissais pas "la stuce" du F3.
qui fonctionne même avec les graphiques... Ouah :)
Je vais encore gagner plus de temps et pouvoir savourer avec le café, une bonne tranche de tarte (aux abricots bien sûr)
A++
TheLio
 

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Hello,

Désolé j'ai rippé sur mon clavier.
Encore bravo pour l'explication et de l'effort investi c'est toujours tres pratique y compris les commentaires des post.

Encore bravo.

El Gringo 123456
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour à tous,

Un fichier de "PC", Merci "PC", de la Société "**", Merci "**"...

En dix langues et ajout de la fenêtre Aide en FR... si vous le souhaitez

Il faut cliquez sur les -------------> et non sur les Drapeaux

Que "PC" soit ici remercié.
Dommage que nous n'ayons pas sont identité exacte mais UN GRAND MERCI A LUI et Total Respect

A+

Bonjour à tous,

Il se trouve que "PC" de la société "**" est AV : Alain Vallon.

Heureux de rendre à AV ce qui lui est du : AVE (facile mais c'est ainsi que César... Euh AV commencait ces messages...)

Au plaisir de lire AV ICI ou ailleurs
A+ à tous
 

Glucas

XLDnaute Nouveau
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Merci super clair !! C'est exactement ce que je cherchais depuis des lustres.
 

Gassian54

XLDnaute Nouveau
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Merci pour cette vidéo trés pédagogique.
En s'appuyant sur ce tutoriel, pouvez vous m'expliquer comment réaliser la maj automatique des colonnes Gamme Niv.2 et Gamme Niv.1 (en fonction de la feuille Gamme de produits) en sélectionnant le produit dans la liste déroulante de Gamme Niv.3 dans la feuille Referenciel Articles !
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,

Tu peux essayer avec ces formules :

en D6 :

Code:
=INDEX('Gamme de produits'!$D$5:$D$60;EQUIV(C6;GammeNiv.3;0))

en E6 :

Code:
=INDEX('Gamme de produits'!$F$5:$F$60;EQUIV(C6;GammeNiv.3;0))

à recopier vers le bas.

On peut affiner avec un test au début de la formule :

=SI(C6="";"";...

qui permet de tester si la cellule en colonne C contient quelque chose.

@+
 

tuti

XLDnaute Occasionnel
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

excelent tutoriel

pourrez tu faire un tuto video sur "decaler dans une liste de validation" car lire c'est bien mais si on comprends pas comment çà fonctionne, çà sert à rien
merci
 

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour,
Je suis professeur de cuisine et je rédige chaque jour de nouvelles fiches techniques pour mes élèves.
J'ai mis en place une mercuriale (un fichier rassemblant l'ensemble des produits du marché, l'unité, et leur prix). Je souhaiterai créer une liste déroulante comme dans la vidéo avec le primeur et ses abricots (ça j'ai saisi) mais comment associer à chaque produit un prix qui sera également transféré dans un autre classeur ?
produit + Unité + Prix en classeur "mercuriale"
Fiche technique à compléter en classeur "FT BTS"
Autre souci:
Puis mettre à jour ma mercuriale et que mes Fiches Technique se mette également à jour ?
Puis ajouter des produits à ma mercuriales

Pour l'exemple j'ai recréer le fichier "mercuriale" car l'original contient des centaines de produits sur des dizaines d'onglet.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour à tous,

Un essai avec Recherchev() mais il faut que les libellés soient identique 'Cabillaud en Filet' est différent de 'Filet de Cabillaud'.
Il serait plus simple d'avoir un seul onglet pour la mercuriale.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC FT BTS.zip
    26.9 KB · Affichages: 91

yoyo02400

XLDnaute Nouveau
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Concernant les onglets c'est vrai qu'on peut s'en passer mais c'était quand même plus facile pour mettre à jour le prix des produits ou simplement se repérer.
Concernant la fiche technique je ne comprends pas cette fonction rechercher. Elle doit être pratique quand on a que 1 produit à chercher mais il arrive que des fiches en comptes 40 ou 50 !! Ne peut-on pas procéder par liste déroulante ? N'existe t-il pas des listes déroulantes qui elles même se dérouleraient ? (comme le menu démarrer de windows ce qui me permettrai de garder mes onglets)

Je suis un peu perdu...

Merci de ton aide, et bravo pour ce forum
 

Pièces jointes

  • Fiche techniques Produit + Coût automatique.zip
    27 KB · Affichages: 93

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Discussions sur "Créer une liste de validation avec source dans une autre feuill

Bonjour à tous,

Ce n'est pas 'Rechercher' mais 'RechercheV()' pour Recherche Verticale.... Voir l'aide sur la fonction par F1.
Qu'il y ait un ou plusieurs produits, peu lui chaut.

Les listes déroulantes, voir déroulantes en cascades sont possible (tu choisis pPoisson dans un premier temps et dans la même liste de validation apparaissent les items concernant les Poissons...

Mais" Filet de Cabillaud" ne sera jamais reconnu comme "Cabillaud en Filet" et encore moins comme "Dos de Cabillaud".

Pour la Mercuriale, il est plus simple de ne faire qu'un seul onglet mais cela n'est pas bloquant si tu en souhaites plusieurs.
Cela peut se gérer avec la formule

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice