un exemple avec un userfom

Tech

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum, :D

Je viens faire ma contribution ici avec ce petit userform sur lequel, je l'avoue, j'ai passé pas mal de temps :rolleyes:
Je ne bricole le code informatique que depuis peu.:) et le vba, je trouve ça pas mal...

Voyez par vous même.


Mais, malgré tout ce temps passé, quelques questions subsistent :rolleyes: :

Lorsque le fichier est lancé, il n' à pas d'icône dans la barre des tâches. Cela pose problème lors de l'utilisation de plusieurs fenêtres pour revenir sur le Usf. Par contre, on peut afficher le bureau, le Usf réapparait après une action sur n'importe quelle autre fenêtre.
Je voudrais savoir si on peut forcer Excel à afficher un icône dans la barre des tâches lorsque l'on utilise un Usf en masquant la feuille de calcul. D'ailleurs, je ne comprends pas le but du masquage de cet icône
Ou encore, si on peut conserver un Usf en premier plan permanent sur Windows.

Ensuite, comme j'ai voulu - dans un souci esthétique - masquer la barre de titre du Usf, je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui remplacerait la fonction déplacer de la barre bleue.

Et enfin, j'ai des problèmes avec le fermeture du Usf lorsque d'autre fichiers excel sont ouverts. Ce problème n'est que provisoire puisqu'à terme l'utilisation du Usf aboutira sur a création d'un fichier Excel bien visible.:cool:


Merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires concernant l'optimisation du code.
 

Pièces jointes

  • Usf choix effectif forum.xlsm
    62.7 KB · Affichages: 59

Tech

XLDnaute Junior
Re : un exemple avec un userfom

Salut Nairolf,

Je viens de tester. ;)
Impeccable. je met le fichier modifié en copie.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup, ta réponse m'à fait faire quelques recherches supplémentaires : Le fichier que je poste contient aussi la fonction qui permet de déplacer le Usf. et voici la réponse trouvée : Re: déplacer un Userform sans barre de titre Développement Office

Merci encore et @ bientôt
 

Pièces jointes

  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 39
  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 48
  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 42

Tech

XLDnaute Junior
Re : un exemple avec un userfom

Re.
toujours le même fichier avec un petit bug réparé.;)
Il en a peut être d'autres...:eek:
:D

@+
 

Pièces jointes

  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    59 KB · Affichages: 57
  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    59 KB · Affichages: 63
  • Copie de Usf choix effectif forum.xlsm
    59 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux