XL 2016 Trier des dates dans un ComboBox

jeff2318

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai un tableau Excel dans lequel je fais le suivi d'une compétition sportive.
Les différents objets de mon tableau ont été créés en grande partie grâce aux nombreux exemples mis à disposition sur son site, par le regretté Jacques Boisgontier.
Bien qu'il y ait de nombreuses questions et réponses à propos du tri des dates dans un ComboBox dans les différents sites que j'ai consulté, je 'ai pas trouvé la solution à mon problème (et ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis plusieurs semaines...).
Dans la feuille "resultats_NL", j'ai un bouton de commande "Affiche" qui ouvre un USF nommé "FormGamesNL". Dans celui-ci, j'affiche simplement les données de la feuille, sans tri quelconque. Au haut de l'USF, il y a 7 ComboBox qui permettent de filtrer les données.
Le ComboxBox1 (intitulé "Datum") de l'USF affiche les dates des compétitions. Je souhaite que les dates soient affichées dans l'ordre chronologique dans ce ComboBox1 et non pas comme du texte comme c'est le cas actuellement. Malgré de nombreuses tentatives, je n'y arrive pas (je ne suis pas trés doué en VBA...)
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème SVP ?
Merci par avance et cordiales salutations.
En annexe, mon tableau Excel.
 

Pièces jointes

  • resultats_championnat_mini.xlsm
    216.3 KB · Affichages: 9

jeff2318

XLDnaute Nouveau
Bonsoir patricktoulon, le forum,
merci de la réponse !!
oui dans la 2ème colonne, les données sont correctement affichées, mais c'est dans le ComboBox1 que les dates sont mal affichées (triées comme du texte)
01/10/2023
01/11/2023
01/12/2023
02/01/2024, etc...
si les dates étaient bien triées, le ComboBox1 devrait afficher
13/09/2023
15/09/2023
16/09/2023
19/09/2023
22/09/2023, etc...
comme dans la feuille "resultats_NL" en fait.

1695587044695.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai un module de service si ça vous intéresse, muni d'une fonction SujetCBx qui établit, à partir des valeurs d'une colonne de plage, une liste classée, sans doublon et après seulement converties en texte.
Elle la renvoie en tant qu'élément 0 dans un Array(LesClés, LesListesDeNumérosDeLignes).
 

jeff2318

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Dranreb, patricktoulon, le forum

Occupé toute la journée, je ne prends connaissance de vos messages que maintenant.
Merci infiniment de vos réponses, en tout cas !!
@patricktoulon "c'est tout simple hein", ça dépend pour qui :) !!
@Dranreb : je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le fichier que vous m'avez transmis.
Mais je vais m'y mettre. Je devrais trouver mon bonheur à l'aide de vos exemples.
Merci du temps consacré à ma demande et bonne soirée à vous 👍
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez