XL 2010 extension JPG pose Pb

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai une appli pour un ami qui fonctionne bien , par contre dans son utilisation il ajoute des nouvelles images
Normalement lors d'un choix en Combobox , je les affiche dans une box de l'USF , or il m'interpelle sur le fait
des 2 dernières qui ne s'affichent pas ??
Je viens de trouver le pourquoi ....... l'extension est en JPG alors que je traite image.jpg
Donc apparemment ça prend pas ; Mais impossible d'enregistrer son image chez moi en .jpg ( photo Filtre) ça remet toujours JPG ?????
J'ai jamais vu ??
 

Pièces jointes

  • extens.jpg
    extens.jpg
    11.9 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de trouver le pourquoi ....... l'extension est en JPG alors que je traite image.jpg
C'est étonnant. 🤔


Mais impossible d'enregistrer son image chez moi en .jpg ( photo Filtre) ça remet toujours JPG ?????
As-tu essayé e simplement changer l'extension dans l'explorateur de fichiers de Windows, plutôt que d'enregistrer sous avec Photo Filtre ?
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
alors c'est pas un JPG mais peu être un upx
le format upx est l'image mais avec tout les morceaux dissociée un peut comme un groupe de shapes
bref les frames ne sont pas applaties

pourrait on avoir un petit fichier exemple de ce que tu fait avec ces im"ages et les images qui te posent problème
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
SAlut @patricktoulon
A l'origine ce n'est pas moi qui ai pris la photo et j'ai reçu en JPG ; Comme mon pote me dit j'ai ajouté 2 images et elles ne s'affichent pas ..euh ? et comme c'est la seule différence avec les autres ; j'ai tenté d'enregistrer en .jpg mais IMPOSSIBLE ? d'ou ma capture avec GADWIN et maintenant OK

VB:
Img = Ty & ".jpg"      ( Ty c'est le nom récupéré dans une colonne et qui s'affiche en liste dans ujne Combo)
.........
For k = 1 To Nbfic
If Nom_Img(k) = Img Then
imgRef.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\IMG\" & Nom_Img(k))
End If
Next k
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg