XL 2016 trouver les codes couleurs en équivalence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans plusieurs Useform's des listes, listbox, etc... que j'aimerai mettre en couleur autre que celle que propose VBA. Existe-t-il un site web qui me montrerait une palette avec le code genre : &H00DFB3FF& ? Merci de votre réponse, car là je rame.....

??? j'comprends pas : un frame est un cadre destiné à recevoir plusieurs contrôles ; et ce frame n'a pas de couleur ; ce sont les contrôles de ce frame qui ont une couleur, par exemple pour une TextBox.​

soan

@marc.gilliand

taille maximum du fichier : 1 Mo ; comme ça dépasse, essaye de le zipper ; s'il ne passe toujours pas, il faudra que tu l'allèges ; s'il passe et que ton fichier contient plusieurs feuilles, dis-moi quelle(s) feuille(s) sont concernées ; et aussi : sur quel UserForm et pour quelle TextBox il faudra faire une vérification ? quelle vérif exactement ? si c'est pour choisir une couleur, c'est à toi de la choisir : tu pourrais ne pas aimer une couleur que je choisirai moi. 😜 (rose à pois verts ? non ? j'aime bien, moi, pourtant !)

soan

@marc.gilliand

j'ai téléchargé ton fichier, mais y'a un manque de précision sur le travail à faire ! 😭

quel job faut-il faire au juste ? sur quelle(s) feuille(s) ? sur la feuille "Règlements" qui est affichée à l'ouverture de ton fichier ? ou sur une autre feuille ? si oui, laquelle ? pour les UserForm, je vais pas les voir tous ! y'en a 15 ! je veux bien voir ton UserForm2 ; et que veux-tu que je fasse sur ce UserForm2 ?​

soan

@marc.gilliand

ton fichier en retour ; regarde UserForm2.

1) quand y'a une couleur grise et que c'est un peu en relief, ça signifie que la TextBox est désactivée ; pour l'activer, fais ceci : pour la propriété Enabled, au lieu de False, choisis True.​

2) pour un texte noir : propriété ForeColor, mets cette valeur : &H80000012&

3) pour enlever le gras : propriété Font, clique sur le nom de la police (par exemple sur "Tahoma") ➯ à droite, y'a un petit carré avec 3 points de suspension qui apparaît, comme ceci : « ... » ; clique dessus ➯ fenêtre "Police" ; en haut et au milieu, pour le Style, si l'item "Gras" est sélectionné, choisis à la place le 1er item "Normal" ; clique sur le bouton OK.​

soan

Pièces jointes

Bonsoir.
Il y a ça aussi :
Et pour prendre le code &H00DFB3FF& que vous avez cité en exemple dans votre 1er poste, sa couleur s'appelle "Fuchsia assez clair" :
1621275979448.png

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour