XL 2016 trouver les codes couleurs en équivalence

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans plusieurs Useform's des listes, listbox, etc... que j'aimerai mettre en couleur autre que celle que propose VBA. Existe-t-il un site web qui me montrerait une palette avec le code genre : &H00DFB3FF& ? Merci de votre réponse, car là je rame.....
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
??? j'comprends pas : un frame est un cadre destiné à recevoir plusieurs contrôles ; et ce frame n'a pas de couleur ; ce sont les contrôles de ce frame qui ont une couleur, par exemple pour une TextBox.​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

taille maximum du fichier : 1 Mo ; comme ça dépasse, essaye de le zipper ; s'il ne passe toujours pas, il faudra que tu l'allèges ; s'il passe et que ton fichier contient plusieurs feuilles, dis-moi quelle(s) feuille(s) sont concernées ; et aussi : sur quel UserForm et pour quelle TextBox il faudra faire une vérification ? quelle vérif exactement ? si c'est pour choisir une couleur, c'est à toi de la choisir : tu pourrais ne pas aimer une couleur que je choisirai moi. 😜 (rose à pois verts ? non ? j'aime bien, moi, pourtant !)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

j'ai téléchargé ton fichier, mais y'a un manque de précision sur le travail à faire ! 😭

quel job faut-il faire au juste ? sur quelle(s) feuille(s) ? sur la feuille "Règlements" qui est affichée à l'ouverture de ton fichier ? ou sur une autre feuille ? si oui, laquelle ? pour les UserForm, je vais pas les voir tous ! y'en a 15 ! je veux bien voir ton UserForm2 ; et que veux-tu que je fasse sur ce UserForm2 ?​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

ton fichier en retour ; regarde UserForm2.

1) quand y'a une couleur grise et que c'est un peu en relief, ça signifie que la TextBox est désactivée ; pour l'activer, fais ceci : pour la propriété Enabled, au lieu de False, choisis True.​

2) pour un texte noir : propriété ForeColor, mets cette valeur : &H80000012&

3) pour enlever le gras : propriété Font, clique sur le nom de la police (par exemple sur "Tahoma") ➯ à droite, y'a un petit carré avec 3 points de suspension qui apparaît, comme ceci : « ... » ; clique dessus ➯ fenêtre "Police" ; en haut et au milieu, pour le Style, si l'item "Gras" est sélectionné, choisis à la place le 1er item "Normal" ; clique sur le bouton OK.​

soan
 

Pièces jointes

  • DebtorMonitoring_Test_Version envoi.zip
    908.5 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il y a ça aussi :
Et pour prendre le code &H00DFB3FF& que vous avez cité en exemple dans votre 1er poste, sa couleur s'appelle "Fuchsia assez clair" :
1621275979448.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah