XL 2016 trouver les codes couleurs en équivalence

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans plusieurs Useform's des listes, listbox, etc... que j'aimerai mettre en couleur autre que celle que propose VBA. Existe-t-il un site web qui me montrerait une palette avec le code genre : &H00DFB3FF& ? Merci de votre réponse, car là je rame.....
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
Il y a ça aussi :
Et pour prendre le code &H00DFB3FF& que vous avez cité en exemple dans votre 1er poste, sa couleur s'appelle "Fuchsia assez clair" :
Regarde la pièce jointe 1105886
MERCI infiniment. C'est exactement cela. Vous me sauvez. Belle soirée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

mais mon post #29, tu l'as lu ou pas ? :rolleyes: ça sert à rien que je t'écrive des posts si tu prends pas la peine de les lire ! à aucun moment, tu me confirmes que tu as compris que pour le texte de la TextBox, la couleur grise et le ciselé sont mis par la désactivation de la TextBox ! et donc quand tu cherches à modifier la couleur du texte de la TextBox avec la propriété ForeColor, ça sert strictement à rien ! 😭

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
@marc.gilliand

mais mon post #29, tu l'as lu ou pas ? :rolleyes: ça sert à rien que je t'écrive des posts si tu prends pas la peine de les lire ! à aucun moment, tu me confirmes que tu as compris que pour le texte de la TextBox, la couleur grise et le ciselé sont mis par la désactivation de la TextBox ! et donc quand tu cherches à modifier la couleur du texte de la TextBox avec la propriété ForeColor, ça sert strictement à rien ! 😭

soan
Oui j'ai vu vos réponses et je vous en ai remercié. J'ai compris.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

oh la ! dans ton post #34, tu as oublié d'indiquer ces 2 infos :

* quel fichier ? est-ce que c'est bien celui de mon post #29 ? (où j'ai modifié UserForm2)
donc : "DebtorMonitoring_Test_Version envoi.xlsm" ; si autre fichier, lequel ?

* quel UserForm ? est-ce toujours pour UserForm2 ? ou pour un autre UserForm ?
si oui, lequel ? (je rappelle qu'il y a 15 UserForm en tout !)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

bon, ben au cas où c'est bien pour le fichier "DebtorMonitoring_Test_Version envoi.xlsm", ça ne peut pas être pour UserForm2 : y'a pas tes TextBox1 ; TextBox2 ; et TextBox3 ; et le Caption du bouton est "validation", c'est pas le Caption "Valider" ➯ ça fait toujours 1 UserForm d'éliminé ; il en reste « seulement » 14 autres ! 🙁 ➯ si j'choisis un UserForm au hasard, j'ai 1 chance sur 14 de tomber juste ! oh joie ! comme dirait Fernand Reynaud : « moi qui ai jamais gagné au loto ou au tiercé, même pas dans le désordre, fallait qu'ça tombe sur moi ! 😭 » (mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon D. pour mériter ça ? 😢) ; voilà où ça mène, quand le demandeur manque de précision dans sa demande : on est dans le flou, et on patauge lamentablement pour essayer d'comprendre c'qu'il a voulu dire au lieu d'pouvoir essayer d'résoudre le problème... d'où cette phrase : « un problème bien énoncé est déjà à moitié résolu ! » ; alors comme j'ai pas d'boule de cristal suffisamment efficace sous la main, c'est au point mort... en attente de plus de précisions de la part du demandeur. 😁

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

où sont donc les 2 infos que je t'ai demandées ? nom du fichier et nom du UserForm ? je ne peux rien faire du tout sans ces 2 infos : il faut que je sache par quoi commencer, alors si j'suis même pas sûr qu'on parle bien du même fichier... et même quand j'serai sûr du bon fichier, il faut aussi que je sache sur quel UserForm tu as envie qu'je travaille ! si y'a qu'un seul UserForm dans le fichier, ok, mais y'en a 15 ! j'vais pas m'amuser à perdre du temps pour chercher sur lequel il faut travailler !

c'est seulement ensuite, quand tu m'auras donné les 2 infos nécessaires, que j'pourrai avancer et essayer de t'aider pour ton post #34 et pour ton post #40. :)

de toute façon, vu l'heure qu'il est, j'vais pas tarder à arrêter mon PC ! 😴 😴 😴

soan
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour marc, soan, Dranreb

Ce n'est pas bien de laisser un message sans réponse "Ici" - Concernant le post #34, tu as la possibilité de mettre ce code dans ton USF pour te déplacer entre tes TextBoxs via la touche "Entrée":
VB:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
TextBox2.SetFocus
End Sub

Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
TextBox3.SetFocus
End Sub

Private Sub TextBox3_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
TextBox4.SetFocus
End Sub
Dans cette hypothèse, les indexations des TextBoxs via leurs propriétés "TabIndex" ne te seront plus utilies (déplacement dans l'ordre désiré via la touche "Tab"/

Concernant le post #42, prends référence sur les applications (démonstrations) qui foisonnent sur le site, de notre ami patricktoulon (que je salue au passage).
Bonne journée à toutes & à tous

Eric c
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

ton fichier en retour ; je te laisse faire les tests pour l'ordre de navigation dans les TextBox ; pour la touche Enter au lieu de la touche TAB, c'est peut être avec TabKeyBehavior ? mais j'sais pas comment le faire, et je n'ai rien d'autre à proposer ; regarde ce que t'a proposé Eric C. (salut éric)



@Eric C : tu as écrit : « Ce n'est pas bien de laisser un message sans réponse » ; tu as raison, sauf que si tu lis la dernière phrase de mon post #41, tu verras que j'étais en train de dormir ! 😴 😴 😴 malheureusement, j'suis pas somnambule pour pouvoir répondre aux demandeurs en même temps que je dors ; d'autre part, j'viens à peine de reprendre sur mon PC, et j'allais poster ce message quand tu as posté le tien : on s'est croisés. 😜

j'aurais pu répondre dès hier si marc m'avait confirmé plus tôt le nom du fichier et le nom du UserForm ; à cause de divers indices, j'ai cru que ce n'était pas le bon UserForm, et peut-être pas le bon fichier ! par exemple, marc a parlé d'un bouton "Valider" alors que le Caption du bouton est "validation" :​

Image.jpg

soan
 

Pièces jointes

  • DebtorMonitoring_Test_Version envoi.zip
    910.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil
@soan - Jamais au grand jamais, je ne me permettrais de te faire une réflexion surtout de cet ordre. L'avertissement était pour Marc qui n'a pas donné de réponse depuis dimanche (il me semble) alors que Jean-Marie et Phil ont tenté de lui apporter une réponse et donc on ne sait si son problème a été solutionné ??? De plus, le lien hypertexte est balisé par le "Ici".
Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes & à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah