Trois question en une...

A

Anny

Guest
Rebonjour pour la bonne cause de votre site et pour une meilleur compréhension de tout ce que j'aurais besoin pour que mon programme soit fonctionnel...j'ai regrouper mes trois question en une tel que demandée...

Je voudrait que dans mes colonnes "Transf" de chacun de mes employés ainsi que dans la colonne "Sortie" de PSM-Entrepot me permettre de choisir dans une liste vers le quel des employés je voudrait transférer le produit.... et que automatiquement ...la quantité transférée ou sortie s'additionne automatiquement dans les colonne "Reçu" de chacun de mes employés

...j'aimerais qu'en considérant que j'utiliserait mon programme à chaque jour, ...je voudrais que mes colonnes suivantes garde en mémoire les entrées de toutes la semaine i-e qu'il garde en mémoire le chiffre du lundi +celui du mercredi si je mets unenouvelles entrées


Voici les colonnes dont je veux que cela se fasse:

soit les collonnes "Reçu" et "Vendu" et "Transfert" de chacun des 5 employés

soit les colonnes "Récept" de PSM-Entrepot

et

les colonnes "Recu" et "Vendu" de PSM-Inventaire total


J'aurais besoin également d'une fonction date pour remettre mes colonnes à zéro à chaque dimanche ...

soit les colonne "reçu", "Transf" et "Vendu" de chacun des 5 employés

et

les collones "Récept" et "Sortie" de PSM-Entrepot

et aussi

les colonnes "Reçu" et "Vendu" de PSM-Inventaire Total

L'autre fois quelqu'un m'en a fait une mais elle ne fonctionnait pas...


Merci en espérant que ainsi ca vous faciletera la compréhemsion ....hihihi

Anny xxx
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Anny et le Forum

J'ai un peu fait un état des lieux de ton fichier Il y a du boulot pour tout ce que tu demandes.....

Contrairement à Mylène sur le post Lien supprimé pour qui j'ai fait une démo également pour un truc de gestion de base de données, tu ne précises pas du tout tes connaissances en Excel et surtout en VBA...

J'image que tu ne vas pas uniquement travailler sur une base de données de quatre produits uniquement :
PSM
Condoms
Gants latex - S
Gants latex - M

Donc déja, je peux te dire qu'il sera beaucoup plus aisé de tout avoir sur une liste verticale dans les colonnes de B à I, plutot que de faire cette présentation sur deux listes de B à I puis de M à R...

Parfois il faut savoir calmer ses hardeurs dans le design et la présentation des données pour être beaucoup plus efficace en gestion de ces données par UserForms (qui, quant à eux, permettent toutes les excentricitées niveau design aussi ...)

Si je te dis çà c'est dans un souci pour toi d'arriver à maîtriser les codes VBA... Plus simple et homogène sera la base de donnée, plus simple sera la création des codes....

J'ai commencé un petit truc démo pour te montrer mais ce n'est pas encore au point et là je dois partir du bureau... Je le reprendrai un peu plus tard...

@Suivre...
Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Gestion de Bases de Données Stock/Staff... Esquisse V00

Bonsoir Anny et le Forum

Bon, j'ai un peu bricolé un petit extrait de programme.... Cela commence à prendre la forme d'une petite démo sympa, c'est encore au stade d'un brouillon d'esquisse...

Attention çà n'a plus rien à voir avec tes multi-feuilles, que je trouve bien trop compliquées à gérer comme je fais par UserForm...

Je te laisse voir ce que celà donne et, je te dis d'avance que l'on commence à atteindre un niveau relativement avancé en VBA.

Ce que le UserForm fait déjà :

>>Affichage de chaque employé dans une ListBox2 (trié sans doublon)
>>Affichage dans une ListBox2 de chaque produit détenu par l'employé séléctionné en ListBox1. (trié sans doublon)
>>Affichage de toutes les infos relatives à la sélection Combinée employé/Produit (Stock, Reçu, Vente, etc)
>>Affichage en ListBox3 de tous les produits en Stock. (trié sans doublon)
>>Affichage en TextBox de la quantité disponible du produit séléctionné en ListBox3
>>Saisie d'une quantité à attribuer à un employé sélectionné en ListBox1 du Produit sélectionné en ListBox3
>>Validation de ces données avec affichage en temps réél dans le UserForm
>>Report de ces informations dans les deux feuilles de bases de données...

Voilà, c'est assez brouillon comme écriture étant donné que peut-être ce n'est pas du tout ce que tu veux... !

Dans ce cas ce n'est pas grave, c'est un bon exercice de toute manière ! Just For the Fun !!

En attendant de tes nouvelles...
Bonsoir à toi et le Forum

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Gestion-de-Stock-V00.zip
    30.8 KB · Affichages: 38
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Anny

Tu semblais assez pré-occupée par ce projet l'autre soir, mais depuis on ne te vois plus...

Si tu es interressée par la Version.00 ci-dessus.... Je viens de donner naissance à la Version.01...

Rendez-Vous =======> Lien supprimé pour une démo un peu plus conséquente, toujours basée sur tes demandes intitiales...

A bientôt si tu le veux !

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67