Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Il serait bien que. Par exemple
Tu nous mets par écrit les démarche des différents cas.
Ça c'est pas du codage et comme tu dis :
"Je suis dedans à longueur de journee donc forcement pour moi le fonctionnement et logique et je me trompe lourdement"

La prog m'envoye ca et je procédé ainsi pour mettre ça dans la feuille Stock Config.(ENTREE)
Je mets ça ici (colonne) et ça et encore ça je recherche ça ,je vérifie ça et ça et alors ma référence est entrée.

Puis je dois faire ça (TRANSFERT) Je reçois cette demande ,référence,quantité et je fait ça (détermination du cadre) puis ça et ça pour passer le tout dans Stock Congel.

Et ainsi de suite pour les autres cas possibles vers Stock Petit Congel ,Archivage(SORTIE)

Ça permettrait de traduire tout cela en code ,ce que tu attends.
Prends ton temps .(avec le process)
Jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, je pense avoir fait du mieux possible concernant les explications dans les deux fichiers
j'ai ajouté 3 onglets en expliquant les différentes marches a suivre en espérant ne rien avoir oublié.
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_test id.xlsm
    246.9 KB · Affichages: 8
  • Amigo Stock Cadres - V3.xlsm
    100.2 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil ,le Forum

Merci de ces infos , on va pouvoir avancer , je pense !
une question encore Lol
à partir de "Entrée" quelle est la démarche si la Référence recherchée n'est pas dans "Config"
tu n'as pas je crois parlé de la Gestion de la Feuille "Config"
Tu affectes un cadre à une Référence ou des Références lors de l'inscription de la référence ou les références dans "Config", c'est ça ?
car je vois dans Config
Réf : 148.001 Cadre A ainsi que Réf : 156.003 , Réf : 158.001
Merci
Excuses lol
Prenez soin de vous !
jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re c'est toi qui choisis .
les Quantités enregistrées ne sont pas toujours le total d'un Cadre(55/60) , il peut y avoir 20 ou 10 Caisses à enregistrer ?
Comment fais tu si une référence 148.001 Cadre A occupe tout 55/60 Caisses
tu choisis Réf : 156.003 Cadre A pour y entrer 30 caisses?
merci
Excuses toutes ces Questions
dit nous : pour la Gestion de "Config" comment tu procèdes pour entrer les références ?
merci
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Jusqu'à présent tous les cadres ont toujours fais 55 ou 60 caisses lors de l'enregistrement mais ça peut-être 20 caisse avec le lot "xxxx" 30 caisse le "yyyy" et le reste avec le lot "zzzz"
Je n'ai pas compris la suite de ta question.
Pour enregistrer une nouvelle référence dans l'onglet "Config" je le fais manuellement si s'est la ta question
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Ok !
Tu as très bien répondu a mes questions!
une autre alors tu vas dire Lol
As tu besoin lors des différentes opérations d'avoir toutes les colonnes Visibles dans le Userform
quelles sont par exemple les Colonnes qui te servent le plus et dans quelles opérations.
c'est pour éviter d'afficher des infos qui pour l'opération a faire ne servent pas (les données sont dans la ListBox mais non visibles)
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
La désignation et le calibre peuvent être invisible lors de chaque opération
Lors du transfert ont peut masquer la date d'entrée en stock
Et lors de la sortie masquer la date d'entrée et la date de transfert
Je l'ai récupéré dans tous les cas sur la feuille archive
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 145
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100