Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ou alors j'ai encore pas Compris
j'ai cru que tu avais des Cadres A à Z (pour l'exemple) et qu'ensuite tu affectes des Numéros de placement aux Caisses dans chaque Cadres.
exemple un lot le premier n° 1 Cadre A référence 156.001(lot 45321) jusqu'à A 16 si 16 caisses
puis un autre lot de la même référence soit n° 17 Cadre A référence 156.001(Lot 54321) de A 17 à A 24 si 8 Caisses
puis une autre référence 158.002 n° 25 Cadre A (Lot 2323) une seule caisse.
j'attends que tu corriges mon erreur Lol
jean marie
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Non le numéro de cadre est fixe
Exemple je dois entrée en stock un nouveau cadre avec comme produit reference 156.001
Il y aura par exemple 30caisses en 156.001 lot 2233 + 20 caisses en 156.001 lot 4455 + 5 caisses en 156.001 lot 6677.
Le tout avec le numéro de cadre unique 1 - A
La prochaine entrée en stock de la référence 156.001 sera 2 - A avec soit les même lot soit des lots différents. On peut retrouver le lot 4455 dans deux cadres differents. Cela est dû a la production.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bon
j'ai fait un essai d'Entrée des données ( Lots ) que tu m'as donnés en exemples(#321)
il me faut savoir si le principe te plait ,
j'ai mis un Checkbox qui permet de continuer la démarche si référence MultiLots ;
il me faut donc savoir :
Lors de l'entrée de ces Lots de la même Référence(156.001) , est ce que la Date de Congélation donc de Limite est la même , pour l'ensemble des enregistrements (Lots)?
merci par avance
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Se serais trop simple si systématiquement les date sont identiques d'un lot à l'autre
Donc des fois les differents lots ont la même date de congel et la même date DLC ont par moment elles seront différentes.
Toutes mes excuses pour les difficultés
J'aime beaucoup cette idée de case multilots par contre
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
pour ce qui est de ma demande , c'est juste pour savoir quelle infos effacées après validation d'un Lot.
il me vient une autre question :
Tu dis :
"On peut retrouver le lot 4455 dans deux cadres différents"
comment procédes tu ?
Car la référence ici 156.001 du Début est en relation avec le Cadre "A".
merci
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je confirme garde la case multi lots s'est très bien.
Disons que lors d'une entrée de plusieurs lots les dates ne seront pas forcément identique donc je pense qu'il vaut mieux effacer les dates après validation du lot afin d'éviter les erreurs.

En effet je peux avoir le lot 4455 avec la référence 156.001 dans le cadre 1 - A et en même temps dans le 2 - A. Je peux meme avoir le lot 4455 avec la référence 156.005 ou 156.006. Sest pour cela que le numero de cadre se fait avec la reference et non pas avec les lots
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat