Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok pour les cases à effacer !
Ok ! je viens de comprendre lol
Deux Lots peuvent avoir le Même Numéro (4455) et ne pas être dans le même Cadre. la référence sera elle différente! c'est ça ?
c'est pas un problème puisque l'on rentre le Lot après avoir choisit la référence donc le Cadre Cible.
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Sest exactement la raison pour laquelle le numéro et la lettre du cadre est en fonction de la référence
Je nai pas compris ton explication mais apparemment tu as dû comprendre la mienne lol.

Exemple
dans le cadre 1 - A je vais avoir en référence 156.001 avec comme lot le 4455 - 6677 - 8899
dans le cadre 2 - A je vais avoir en référence 156.001 avec comme lot le 1122 - 3344 et comme il en restait le lot 4455
dans le cadre 1 - B je vais avoir en référence 156.004 avec comme lot le 4455 - 5566 - 3455
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Arff on va y arriver Lol
Tu reçois de la prod :
Des Lots ex (#331) Réf 156.001 Lots 4455 - 6677 - 8899
puis Réf 156.001 lots 1122 - 3344 - 4455 'c'est la que je comprends pas
Tu transformes la réf 156.001 en 156.004 et tu y associes le Lot 4455 , c'est ça ?
car tu dis : "et comme il en restait le lot 4455" il avais quelle référence ? ce 4455
Explique moi ! lol
une petite vidéo pour faire le tour des feuilles et me faire pardonner Lol
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Un lot peut-être dans plusieurs cadre et dans plusieur reference.
La production reçoit tout les jours des poules. Un lot de poule peut faire environ 30 000 poules en tout.
Avec le lot ils font plusieur reference différentes, (des découpes de plusieur calibre comme pour les references 156.xxx)
Donc forcément le même lot sera dans différentes références et dans plusieur cadres.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Arff ! je vais arrêter là , pour aujourd'hui Lol
Quand on est pas dedans , c'est pas évident alors qu'une fois que j'aurai compris ça me paraîtra limpide .
ta nouvelle explication ne me fait pas avancer lol
car tu dis
Un lot de poule peut faire environ 30 000 poules en tout.
Avec le lot ils font plusieurs références différentes
pourrais tu pour cet exemple me mettre un résultat final possible ?
ex :
De ces 30000 poulets la prod va faire x lots(N°xxxx) de x Poulets avec telles et telles Références en fonction des Calibres .
il me fournissent cette Liste( exemple ) que je vais répartir dans les Cadres de telle façon.
si tu le veux bien , bien sur !
Tu vas te dire "il est Boucher lol"
bonne fin de Soirée
jean marie
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
Après beaucoup de misères avec une mise à jour d'Office, me voila de retour.
Je vois que le fil a beaucoup progressé .
Après maintes pertes de fichiers et corrections, je joins mon dernier fichier de maj Entrée en mode brut ( sans trop de commentaires dans le code, jai perdu beaucoup de modif sans recup :mad: ) .
Je vais joindre un Gif pour expliquer les modalités plus tard .
Damien, peux-tu voir si la saisie des dates te convient .
Pour la saisie, 2 options sont possibles, soit on saisit n'importe quelle référence et la première donne le ton avec son n° de Cadre (comme l'existant), soit on opte pour un numéro de Cadre absolu, c'est à dire qu'on ne pourra avoir que les référence correspondant à à une lettre Cadre. A voir ...
Pour ce qui est du transfert et des sorties, les tables structurées ont déjà tous les outils pour pouvoir ce faire via les filtres sans passer par un Userform. Je vais faire un Gif pour expliquer celà .
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_F55.xlsm
    166.1 KB · Affichages: 11

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Malheureusement se n'est pas possible car ils savent qu'ils vont avoir autant de poules mais ne savent pas comment ça va être découpé ni même stocké.
Cela arrive que sur un lot tout est vendu en frais donc zéro en stock congelé l'offre et la demande quoi.
On ne peut jamais savoir la quantité qui sera stocké à l'avance ni combien de temps
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff !
Je demandais juste un exemple (imagé)
mais bon j'arrête , car je n'aime pas ne pas comprendre et me lancer dans le Brouillard lol et je ne comprends pas la démarche , mais bon !
je vais regarder le Fichier de fanch55 ça va me changer les Idées !
Bonne soirée
jean marie
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Le fait d'avoir l'option transferts et l'onglet transfert me permets de pouvoir séparer mes stocks et de savoir directement quelle marchandises est dans quel congel.
Pour vous donner une idée les references présente dans l'onglet config ne représente que les marchandise en cadre soit environ 5% du stock total.
Le reste est mis sur palette.
Je ne vois pas quoi dire de plus pour expliquer les references lots et cadres que mes exemples donner
La référence est un type de produits
Le lot sert à la traçabilité de la marchandises chaque ensemble de poule correspond à un lot.
Les poules sont découpé est conditionné de différentes façon se qui me donne ma référence
Le cadre est ni plus ni moins une sorte de palette en métal.
On peut donc retrouver des morceaux de cuisse de poule sous telle reference des escalope sous telle reference le tout avec le même lot.
Apres ses stocké dans des caisses d'un certain poids et empilé dans le cadres.
Exemple quand tu vas faire tes courses tu as la palette du magasiner dessus il y a du jambon de porc des saucisse de poulet du pâté(chaque article a sa reference) mais le tout vient dun seul ou plusieur fournisseur (numéro de lots).
Tu peux retrouver le même jambon sur une autre palette encore en stock.
Est-ce plus clair
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil , le Forum
j'ai compris le principe des Références et autre Lots !
mais pourrais tu mettre un exemple de ce que toi tu reçois de la production(Liste de références avec ses Lots) et expliquer alors ce que tu en fais :
j'ai dis :
Des Lots ex (#331) Réf 156.001 Lots 4455 - 6677 - 8899
puis Réf 156.001 lots 1122 - 3344 - 4455 'c'est la que je comprends pas (1)
Tu transformes la réf 156.001 en 156.004 et tu y associes le Lot 4455 , c'est ça ?
(1) car tu dis : "et comme il en restait le lot 4455" il avais quelle référence ? ce 4455
Exemple :
tu expliques :"J'ai ......"
une Ligne : référence 156.001 : lots : 4455 - 6677 - 8899
une Ligne : référence 156.001 : lots : 1122 - 3344 'ici voir (1)
une Ligne : référence 156.004 : lots : 4455 - 5566 - 3455
(1)Tu dis : "et comme il en restait le lot 4455"
je comprends (ce qui n'est pas logique )que le Lot 4455 avait pour référence 156.001 et que tu le Passes sous la Référence 156.004.
j'ai compris que 2 références différentes peuvent avoir des Lots Identiques (4455)
Si tu changes de Cadre (manque de place) pour certains Lots d'une même Référence (4455).
Est ce que tu ajoutes le cas dans "Stock Config" ?<------ Important
Exemple : Référence 156.001 Désignation et Calibre (du Lot 4455) B-xxx
on ne doit pas se comprendre !
Bonne journée
jean marie
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
je ne passe un lot d'une référence à l'autre ChTi160
Imagine 35 000 poules, chaque poule on va dire 2kg
cela te donne environ 70 000 kg de viande potentiel
les 35 000 poules seront identifié sous le lot 2258.
Avec le lot, la production va faire les différentes découpe de viande
On pourra avoir des cuisses de différents calibres se qui nous donnera nos références.
On va dire qu'après la découpe, je récupère de la marchandises en calibre 600 + (156.007), en calibre 500/600 (156.006) en produit congelé, le reste a été vendu ou utilisé autrement.
J'aurais donc les références 156.007 et 156.006 avec comme numéro de lot 2258.
Dans un cadre on met environ 900kg de marchandise, donc forcément cela représentera plusieurs cadre en reférence 156.007 et 156.006 avec le même lot.
La lettre d'identification au cadre à uniquement relié a la première référence enregistré dans le cadre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 602
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03