Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
tu dis :
tout a fait cela fait plaisir de se comprendre.
j'aime quand tu mets :
tu peux modifier les lettres sur l'onglet config si tu veux et faire un ordre alphabétique sans qu'il y ai de doublon, cela réglera beaucoup de soucis.
Pourrais tu nous expliquer ce que cela veut dire ? lol
car tu dis :
cela réglera beaucoup de soucis
je suis intéressé ! Lol
Merci
je ne fais que passer ;
jean marie
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
le seul bémol, si la case est restée vide, la combobox doit proposer toutes les références (comme avant la validation)
tu peux modifier les lettres sur l'onglet config si tu veux et faire un ordre alphabétique sans qu'il y ai de doublon, cela réglera beaucoup de soucis.
On entérine :
Avant Validation si la listbox est vide et quel que soit l'état de la case à cocher, toutes les références sont proposées .

Après validation, la listbox est remplie , la case à cocher est verrouillée ( le choix a été fait avant validation).
Si la case a été cochée, la combobox est verrouillée et on ne peut entrer que d'autres lots pour la référence en cours .
Si la case est restée vide, la combobox propose toujours toutes les références .

Après Enregistrement, tout est libéré pour se retrouver au premier point .

La case à cocher est "cochée" systématiquement au premier point .

Tableau Config:
Je ne pense pas avoir toutes les références des produits et qu'ils seront bien plus nombreux que les 26 lettres de l'alphabet (les références sont déjà par ailleurs au nombre de 24) .
2 Caractères seraient bien:
Soit on commence de A => Z suivi de AA => AZ suivi de BA ==> BZ etc ...
Soit on commence directement de AA => AZ suivi de BA ==> BZ etc ...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il y a bien longtemps que je t'ai demandé combien tu utilisais de Cadres donc de Lettres .
dans quel but crois tu ?
je t'ai aussi demandé :
Comment tu faisais lorsque tu avais (dans ta liste à saisir ) une référence qui ne figure pas dans la feuille Config (187.001)
Comment tu affectais Le Cadre à cette nouvelle Référence entrée dans la feuille Config etc etc
c'est je crois la seule chose que je n'ai pas compris Lol
ça me ferait plaisir qu'on se comprenne Lol.
Mais bon on est pas prêt ! je crois ! Lol
Bonne fin de Soirée
jean marie
Edit : Damien a : je crois parlait d'une Centaine de références dans la feuille Config (je suis hein !)
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
voila concernant la modification des lettres dans l'onglet "Config"
1586884269516.png
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
tu as raison François concernant les quantité et lots, je n'ai rien précisé car je ne peux pas
les quantité sont variable d'un lot a l'autre, je ne peux le définir a l'avance
la répartition est faite par la production pas par moi, je dois juste entrée en stock la marchandises qui arrive, je ne la répartis pas s'est fait en amont par d'autres personnes
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
Damien à dit :#43
que mon fichier sera terminé je serais a environ 100 référence différentes
peux tu m'expliquer ca :
la répartition est faite par la production pas par moi, je dois juste entrée en stock la marchandises qui arrive, je ne la répartis pas s'est fait en amont par d'autres personnes
qu'entends tu par :
la répartition est faite
je ne la répartis pas

et ensuite
je dois juste entrée en stock

tout un vocabulaire de pro lol
bonne Soirée
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Paul les quantité ne doivent pas être pré enregistré dans le formulaire s'est pour cela que je ne lavais pas précisé le nombre de caisse pour un lot est vraiment aléatoire. Sest un manutentionnaire qui décide de se qu'il mets dans un cadre ou plutôt au fur et a mesure que ça sort de la production. Toutes les marchandises arrivent en vrac et s'est lui qui les dispatch.
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Tu t'emportes la Paul
Les données manquante dans le tableau était dut a des essais infructueux.
J'ai dit que François a apporté des modification au tableau uniquement à la base il y avait un tableaux tu as travaillé sur le transfert et sortie dailleur remarquable et François sur l'entrée d'où la présence de deux tableaux deux fichiers j'ai remis dernièrement les deux fichier car je ne sais pas exactement les modification apportées.
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
JM pour les plus de 100 références se sera quand je pourrais élargir le fichier au reste du stockage et là les lettre ne serons plus présentent uniquement pour la partie cadre.
Sur le reste du stockage il y a qu'un numéro de palette.
Par répartition je parle de la mise des caisses dans les cadres cela est fait en amont (par un manutentionnaire)et arrive dans mon secteur tout fait avec une feuille recap pour permettre l'enregistrement informatique
Exemple 30caisses référence 156.004
25caisses reference 156.005
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ensuite tu vas sur le terrain et tu cherches sur les Cadres ,
et tu relèves les Lots et après tu fais comment tu décides de l'affectation du repère 1_A du cadre ?
si c'est comme cela que ça se passe Lol
des numéro de palette
est ce qu'ils te servent ces Numéros ?
je t'ai aussi il y a longtemps demandé ce qu'il y avait sur le papier à partir du quel tu travailles
avec une feuille recap pour permettre l'enregistrement informatique
et enfin tu dis
le cadre arrive terminé dans mon secteur pour le stockage
il est référencé ce Cadre "1-A"?
par le manutentionnaire peut être? Lol
On va y arriver ! Lol
jean marie
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Oui le cadre arrive que je retombe sur un bon manutentionnaire il y a une feuille recap sinon je relève tout a la main.
Quand il y a plusieur référence je vois avec le responsable production sous quelle référence principale il veut tout enregistrer justement pour connaitre la lettre mais s'est un cas rare normalement il y a qu'une seule et unique reference dans un cadre.
Oui les numero me servent à retrouver mes palettes et à les sortir de stock pour les commandes, les première entrée(numéro le plus petit) sont les première à sortir se que l'ont apelle le FIFO.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign