Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il faut que je te tire les vers du Nez Lol
tu dis
Oui les numero me servent à retrouver mes palettes et à les sortir de stock pour les commandes, les première entrée(numéro le plus petit)
peux tu être plus précis ?
Est ce que ces Numéros qui te servent à retrouver tes Palettes(tu veux peut être dire Cadre )
ces Numéros dans le référencement des Cadres "13-A" par exemple le 13 vient il de là ? N° de la Palette .
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
JM
Oui dans notre cas les cadres, on parlait des palette en parallèle avec les plus de 100 références.
S'est exactement ça concernant les numéros, le 13 correspond au 13ème cadre de la référence intel.
Ainsi quand je vais faire ma recherche par reference, DLC ou numéro de lots je vais savoir exactement dans quel cadre je vais trouver ma marchandise
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
je ne suis pas sur d'avoir compris Paul
le cadre se sélectionne grâce a la référence présente dedans et ensuite je rentre mes numéro de lots avec leur quantité respective.
Non il n'y a pas toujours les même référence dans les cadres cela varie en fonction de la production et des besoins en commande
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
s'est moi qui ai mal lu ta question hier, j'ai répondu trop vite.
en reprenant ton exemple le cadre w-7 est censé ne recevoir que la référence 148.001 avec une quantité maxi de 55 ou 60caisses. sauf encore une fois cas exceptionnel une autre référence en complément si la référence 148.001 ne représente pas les 55 ou 60caisses.
dans ce cas s'est le responsable production qui me dis le cadre tu l'enregistre sous la référence intel même si il y a d'autre référence. Ensuite en cas de transfert ou sortis je pourrais retrouver les autre référence soit avec une recherche par référence ou par lot ou par cadre.
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
pour précision tous les cadre peut importe la lettre de désignation sont identique, on met juste une feuille sur le cadre en inscrivant le numéro du cadre avec la lettre, si il y a qu'une seule référence et qu'un seul lot, on l'inscrit sur la feuille également sinon unique le numéro et lettre du cadre.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil,le Forum
La je crois que tu dis l'inverse de ce que tu aurais dû dire:
Attention Damien
s'est le responsable production qui me dis le cadre tu l'enregistre sous la référence intel même si il y a d'autre référence. Ensuite en cas de transfert
qui me dis le cadre tu l'enregistre sous la référence intel
alors qu'il serait plus correct de Dire :
la REFERENCE tu l'enregistres sur ou sous le CADRE intel
est ce correct ?
cp4
Effectivement la Feuille Stock Config devrait , je pense recevoir la saisie informatique des relevés fait pas le manutentionnaire et Damien
Cadre A-ZZ Réference xxx.xxx ====>Lots xxxxx à xxxxx quantite du Lots etc
je vais regarder le Fichier de cp4 que je salue lol
prenez soin de vous
jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
arff Effectivement
la période est grave et demande que tous nous soyons sérieux !
pour ce qui est de ce fil .
quand je lis
pour précision tous les cadre peut importe la lettre de désignation sont identique, on met juste une feuille sur le cadre en inscrivant le numéro du cadre avec la lettre, si il y a qu'une seule référence et qu'un seul lot, on l'inscrit sur la feuille également sinon unique le numéro et lettre du cadre.
Tu dis : "peut importe la lettre"
et
Tu dis : "en inscrivant le numéro du cadre avec la lettre"
je pense donc que chaque Cadre à un Numéro Unique (1 à x) Combien en exploites tu ! au fait ?
Question : Pourquoi ne pas utiliser ces Numéros comme repère(Pourquoi une lettre pour les différencier ?)
Chaque Cadre aura son Numéro unique la ou les Références qu'il contient ainsi que les différents Lots éventuels.
Ex
Le Cadre Numéro Unique 12 contient la Référence 156.001 qui comporte les Lots 2345-3212-5432-4455
Puis une partie de la Référence 156.013 Lot 6543
Lot 2345 10 Caisses
Lot 3212 15 Caisses
Lot 5432 20 Caisses
Lot 4455 05 Caisses
Lot 6543 10 Caisses
On pourrait imaginer
Que les Références pourraient être ainsi représentées dans la Base de Données (pour Recherche)
12/156.001/2345
12/156.001/3212
12/156.001/5432
12/156.001/4455
12/156.013/6543
Cela permet dans ce cas , une recherche par Cadre 12
par Référence 156.001-156.013
et Par Lot 2345-3212-5432-4455-6543
Est ce envisageable ?
Si non ! Pourquoi ?
Autre question :
dans la représentation de la référence
Ex : 156.010 sais tu ce que signifie le 156 et ensuite le 001,002 ....010..... ça pourrait ouvrir des Solutions de traitement

Merci par avance
Bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
Paul,
l'onglet "Stock_Congel" est bien ma base de donnée (stockage principal) où toutes la marchandise est stocké et également où les entrées sont enregistrées.
Le numéro de cadre est figé car si je dois exceptionnellement rentrer plusieurs références sur le même enregistrement il me faut un seul et unique numéro de cadre et lettre associé.

JM
qui me dis le cadre tu l'enregistre sous la référence intel
alors qu'il serait plus correct de Dire :
la REFERENCE tu l'enregistres sur ou sous le CADRE intel
je trouve que cela veut dire la même chose, en disant le cadre tu l'enregistre sous la référence intel, s'était afin de définir la lettre du cadre.

Oui chaque cadre a un numéro unique, la lettre permet de séparer les références
En ce moment j'ai environ 65 cadres en tout en stock
La lettre correspond à la référence, je suis obligé de la garder car les cadres sont empilés, grâce à la lettre je peux retrouver les cadres en fonction de leur référence.
La référence est ainsi composé avec en exemple 156.001
156 = cuisse V. DJT
.001 = calibre 230/260

j'espère avoir répondu a vos questions
je regarde le fichier tout de suite
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Paul
concernant les dates impeccable la date DLC s'adapte automatiquement à la date congel génial.
pour l'attribution du numéro de cadre, cela doit se faire automatiquement en entrant la première référence afin de ne pas avoir d'erreur et s'incrémenter de 1 après enregistrement en stock.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Merci Damien
il faut que tu comprennes que les mot on beaucoup d'importance dans ton Travaille !
tu emplois (comme pro) les Mots Cadres Références Lots etc
mais dis toi : que pour nous lorsque l'on veut traduire cela en code ou procédures
exemple tu trouve Clair le fait de dire
le cadre tu l'enregistre sous la référence
Tu emploies le mot Référence pour qualifier un Cadre
alors que l'on mets des références sur le Cadre tu vois ça peut troubler ! (enfin moi ! )
tu dis :
La lettre correspond à la référence
je suis obligé de la garder car les cadres sont empilés
grâce à la lettre je peux retrouver les cadres en fonction de leur référence.
j'essaie d'expliquer mon raisonnement (tu corrigeras mes erreurs)
Tu dis : La lettre correspond à la référence(je dois penser du Cadre) ?
la façon de différentier le Cadre pourrait être son Numéro ?
si non pourquoi ?
Tu empiles les Cadres Exemple 1 à 5
Tu vas donc redéfinir le Nom du Cadre en W-x à W-xx
Ex : Cadres W-1 / W-2 / W-3 / W-4 / W-5
Pourquoi Pas ? Cadres 1/2/3/4/5
j'ai bien compris que tu te sert de l'indication portée sur le Cadre pour déterminer ce qu'il contient
Tu dis :
grâce à la lettre je peux retrouver les cadres en fonction de leur référence.
pourquoi c'est la lettre qui te sert et pas le Numéro du Cadre ?
merci
j'ai bien compris le détail des références.
Bonne journée
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
grâce a la lettre du cadre je retrouve ma référence qui se trouve à l'intérieur, tu me suis?
le numéro m'indique l'ordre dans lequel mes cadres sont rentré en stock, de fait je sais que le numéro 1 sortira avant le 2 etc etc.
Si je ne mets pas la lettre je vais me retrouver avec plusieurs cadre portant le numéro 1 sans pouvoir les différencier visuellement quand ils sont empilés.
exemple je rentre en stock un cadre avec la référence 156.004, s'est le premier donc 1
je rentre un seconde cadre toujours référence 156.004, s'est donc 2
je rentre un cadre avec comme référence 156.005, s'est le premier donc 1
donc possibilité de se tromper entre les deux cadres numéro 1.
Alors que si j'ai ma lettre correspondant je vais avoir le 1er cadre avec la référence 156.004 = 1 - B
le seconde cadre avec la référence 156.004 = 2 - B
et le cadre avec la référence 156.005 sera 1 - C
On est ok?
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
le manutentionnaire ne connait ni l'attribution de la lettre ni le numéro du prochain cadre à enregistrer.
S'est pour cette raison que dans l'onglet config j'ai séparé la colonne numéro de la colonne lettre.
au tout début de mon fichier si je ne me trompe, le numéro du cadre et le chiffre s'inscrivait directement a la saisie de la référence en recherche et quand je valide l'enregistrement il y a une incrémentation.
Si la lettre et le chiffre s'inscrive directement cela évite toutes erreurs de doublon ou de passer un numéro, enfin il me semble.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re

ok on va pas y arriver lol
tu me dis :"En ce moment j'ai environ 65 cadres en tout en stock "
imaginons qu'il soient Numérotés de 1 à 65 (exemple)
dis moi quelle est la Différence entre avec la référence 156.001

W-Cadre (1) / W-Cadre(2) / W-Cadre(3) et Cadre(1)/Cadre(2)/Cadre(3)

puis avec la Référence 158.001


lors d'une recherche Référence 156.001 tu auras

selon le marquage W-1 / W-2 /W-3 et dans l'autre cas 1 / 2 / 3

W-
Cadre (1) / W-Cadre(2) / W-Cadre(3) et Cadre(1)/Cadre(2)/Cadre(3)
W-1 / 156.001 Lot x / Quantité
W-2 / 156.001 Lot x / Quantité
W-3 / 156.001 Lot x / Quantité
et
1 / 156.001 Lot x / Quantité
2 / 156.001 Lot x / Quantité
3 / 156.001 Lot x / Quantité

puis si tu recherches la référence 158.001 tu auras

selon le marquage B-1 / B-2 / B-3 et dans l'autre cas 4 / 5 / 6
B-
Cadre (1) / B-Cadre(2) / B-Cadre(3) et Cadre(4)/Cadre(5)/Cadre(6)
B-1 / 156.001 Lot x / Quantité
B-2 / 156.001 Lot x / Quantité
B-3 / 156.001 Lot x / Quantité
et
4 / 156.001 Lot x / Quantité
5 / 156.001 Lot x / Quantité
6 / 156.001 Lot x / Quantité

dis moi le problème que tu rencontrerais ou pourrais rencontrer?
sachant que :
156 = cuisse V. DJT
001 = calibre 230/260

jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16