Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Paul, je viens de reprendre également mon premier fichier, oui brouillon car il en était au début, de la conception, au début ma demande concerné bien le trie de la listbox puis vous avez constaté différents problèmes et améné beaucoup de changement et amélioration.
il y a bien une incrémentation au moment de l'enregistrement
1586950120291.png


je ne vois pas quel exemple tu veux que je te fournisse, je tente de répondre au question du mieux possible, souvent les post se croisent.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok ! je comprends donc pourquoi tout ce Bazar Lol
Une image pour expliquer mon propos avec une simulation Lol
Ce sera donc mon dernier ! (propos Lol)
ne tiens donc pas compte de ce que j'ai pu dire
il vaut mieux apparemment adapter le Contenant au Contenu et pas l'inverse Lol
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Cadres Références 2020-04-15.png
    Cadres Références 2020-04-15.png
    23.3 KB · Affichages: 11

fanch55

XLDnaute Barbatruc
est-on d'accord concernant la modification de la case cadre bloqué?

Je n'ai pas vraiment à être en accord sinon pour le codage .
Si c'est le déroulement de ton process et que tu t'y retrouves, il n'y a pas de pb.

Tu ne m'as pas répondu pour la lettre cadre : 1 car ou 2 ?, dois je prendre le dernier tableau de Conf ?
Avec 1 seul Car, tu te limites à 26 références possibles .
Si des calibres ou des désignations changent, tu ne devrais pas les changer en Conf tant qu'il y en a encore en stock . La seule méthode est alors de créer de nouvelles références ... mais ce n'est que mon avis.

J'ai regardé ce que tu avais mis pour les transferts et les sorties.
Tu ne parles que d'insertion et de destruction, ce qui est très rapide à faire et à éxécuter ( pour cette séquence là) .
Mais une analyse plus poussée met en avant un gros travail de mise à jour :
en cas de Transfert du stock vers la petite Congel ( ou de Sortie ), il faut le dupliquer vers l'Archivage , pas de pb .
en cas de Sortie de la petite Congel, il ne faut pas insérer celle-ci dans l'Archivage, mais mettre à jour les enregistrements correspondants .
Sans passer par du SQL, on va être amené à comparer les données en sortie de la petite Congel une par une avec tous les enregistrements de la base Archive. Non seulement cela va être fastidieux mais risque d'être long à exécuter surtout si la base Archive devient très grosse, je ne sais pas quelle est la durée de rétention de celle-ci .
Bref, la question est: Est-il vraiment nécessaire d'archiver lors du Transfert ?
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
une seule lettre par cadre, il doit y avoir des suppressions de référence a venir donc par la suite en cas de nouvelle référence on récupère des lettres.
pour l'archivage, étant donnée que lors d'un transfert la date s'inscrit dans la colonne transfert le dans l'onglet Stock_Petite_Congel, l'archivage peut se faire uniquement au moment de la sortie dans ce cas.
cela répond a ta question?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Donc on ne fait plus de duplication dans la base Archive lors des Transferts :

Stock_Congel => transfert => Petite_Congel ( + date transfert) => sortie => Archive (+ date Sortie)
Stock_Congel =================================> sortie => Archive(+ date Sortie )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235