Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Peux-tu cliquer sur Fin sur la Fenêtre d'Erreur et tenter ensuite de cliquer sur une des références du tableau (pas de la listview qui ressemble à une listbox) .
Décidement, y'a pas les mêmes réaction d'une version d'Excel à l'autre ...
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
dans les cadres nous avons soit 55 soit 60 caisses
dans ses caisses il y a par exemple des cuisses de V d'un calibre précis qui correspond a une référence.
souvent les 55 ou 60 caisses contiennent toutes la même marchandises donc la même référence
parfois parmi les 55 ou 60 caisses il y a d'autre caisses contenant un autre calibre donc une autre référence.
le stockage se fait par cadres et non pas par caisse, le but étant que si demain je cherche une référence "x", je la retrouve grace à mon numéro de cadre dans ma Congel.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
rien ne se passe

Lvw.gif


Il devrait au moins y avoir les messages ....
Dernier test avec le fichier ci-joint sinon j'abandonne l'idée d'un Listview
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Voilà, à quoi je voulais en venir (des lettres identiques). J'imagine que les cadres sont des cases de rangement. Pourquoi ne pas affecter à chaque cadre une lettre unique (ou autre code sans doublon) et affecter aux caisses le code du cadre où elle est rangée et son numéro de caisse unique (exemple de 1 à 60) A-01, A-02 etc......
Ce n'est qu'une suggestion.
C'est peut-être l'esprit de l'existant avec des Cadres 01-A ou 02-A,
ce qu'il faudrait lors de la saisie appelée Entrée:
- ne pouvoir mettre dans le même cadre que des références ayant la Lettre Cadre Identique
- lors de l'enregistrement, incrémenter tous les index des mêmes lettres Cadre ( tableau croisé )
A réfléchir @Damien281211
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Cp4
c'est ce à quoi je pensais!
On pourrait ainsi en fonction de l'utilisation des cadres et emplacements du Cadre , affecter les Références à un cadres et donc a un emplacement Libre de ce Cadre ,avec la possibilité de retrouver ces produits en fonction du cadre donc des emplacements ! et les Cadres et emplacements occupés en fonction des références .
Bon moi j'arrête , je vais me luxer un boyau de la tête lol
je vais m'amuser encore un peu et ..... passer à autre chose !
bonne continuation
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem