Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@ChTi160
1586512982014.png

Je chipote : la combo DLC est renseignée par le Calibre ... ;)

Tri Listview : d'après mes souvenirs, il n'y avait qu'un seul champ possible en tri par la méthode .sortkey, or si on doit trier par Dlc + Réf et/ou Cadre, etc.. est-on toujours obligé de créer des colonnes masquées ? .

Cadres: ma foi, je ne sais pas si ça correspond à un emplacement physique .

Nombre de caisses : je découvre

Moi aussi je suis en retraite comme mon logo le présente et je m'occupe les neurones en m'amusant.
Comme y' a plus moyen de faire de pétanque en cette période de confinement ...:cool:
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Il suffit que je change soit le libellé du label entête ou la colonne source du combobox lol
Pour le tri de la listview tu peux si mes souvenirs sont bon lol
Via les entêtes de colonnes trier les colonnes individuellement sur le Userform.
Via VBA je sais plus.
Mais on peut toujours ou trier la BDD avant de l'exploiter ou alors le Tableau qui récupère la BDD.
Enfin ça me vient comme ça lol
Bonne continuation a vous
Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re arff juré après j'arrête

Edit : Question Retirée Lol
je viens de me faire la réponse Lol
j'ai donc encore droit a une Question Lol
pourquoi dans la feuille "Stock Config " y'a deux colonnes une Lettre Cadre et L'autre Index Cadre
et que dans les autres il y a la Contraction des Deux ?
arff je suis pas net Lol , c'est surement évident mais bon !
promis après j’arrête lol
d'ailleurs je vais passer à autre chose et quand ça sera plus Clair pour moi , j'y reviendrai Lol
jean marie
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@chti160
j'ai donc encore droit a une Question Lol
pourquoi dans la feuille "Stock Config " y'a deux colonnes une Lettre Cadre et L'autre Index Cadre
et que dans les autres il y a la Contraction des Deux ?

1586523221301.png


Le cadre ne fait pas partie d'une liste,
Le numéro de Cadre est calculé à chaque constitution de Listbox lors de la saisie de stock par la concaténation de l' Index et la lettre .
L'index est incrémenté de 1 à chaque enregistrement .
S'il y a des références multiples lors de la saisie dans la listbox, le Cadre (numéro de Cadre) est celui de la première référence entrée ( pas forcément la première ligne de la listbox, puisqu'elles sont triées )
Il peut y avoir des numeros de cadre identiques puisqu'il y a des lettres cadre identiques .
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
comme dit précédemment la colonne "Lettre" et la colonne "colonne 1" s'assemblent pour former en exemple "1-A" pour le premier cadre d'une référence x, lors de l'enregistrement d'un second cadre de la référence "x" ont aura "2-A" (incrémentation automatique lors de l'enregistrement), même système pour la référence "y" on aura "1-B" etc

je ne vois pas trop comment concevoir l'onglet "Config" autrement, je suis preneur d'idée.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
A première vue c'est un pb d'initialisation à l'ouverture du classeur car
je vois que tu as 6 classeurs Excel ouverts simultanément avec probablement le même nom de Tableau .
Ci-joint le fichier avec des références plus rigoureuses à l'ouverture .
La liste est rafraichie en cliquant sur une référence du tableau

FIchier supprimé, voir post suivants
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 092
Membres
104 028
dernier inscrit
alain Barthe