Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil , le Forum
J'espère que vous allez bien !
Petites questions :
Deux choses , je n'est toujours pas compris le problème de Point ou Virgule Lol , maintenant apparemment , c'est du texte ?????
Ensuite pourquoi la colonne ID de la seule feuille "Stock_Congel"(peux tu m'expliquer l'utilité ?
merci par avance
prenez soin de vous.
jean marie
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4


Name: MSComctlLib
Description: Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
FileName: MSCOMCTL.OCX
Contains:
TabStrip, Toolbar, Statusbar, Progressbar, Treeview, Listview
ImageList, Slider & ImageCombo.

Name: MSComCtl2
Description: Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP4)
FileName: mscomct2.ocx
Contains:
Animation, DTPicker UpDown & Flatscrollbar
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
La colonne ID, fanch55 s'en sert afin de pouvoir effectuer une recherche le cas échéant si il y a plusieur références différentes lors d'un seul enregistrements ( plusieur références dans un seul cadre, cas particulier et assez rare).
La feuille Config est alimenté manuellement afin d'avoir ma base de donnée initiale, par la suite toutes les references d'articles seront dedans.
La feuille Stock Congel est mon stockage principal (pour les commandes clients et également en cas de besoin pour la production)
La feuille Stock Petite Congel est le stockage secondaire dédié au besoin de la production.
Le transfert s'effectue sur la demande du responsable de production,
La sortie est en cas de commande clients ou alors une fois que la production a consommé les references présentent dans Stock Petite Congel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil , le Forum
Je m'amuse beaucoup et j'apprends beaucoup , surtout cette fois ci sur les Tables (ListObject)
y'a t'il dans le fichier une référence (Liste) de ces "Cadres"
leurs capacités etc etc , la méthode de répartition éventuelle sur ces Cadres ou est ce un peu au hasard à main levée.
Peux tu m'expliquer ce que pourrait être :
lors d'un seul enregistrements ( plusieurs références dans un seul cadre, cas particulier et assez rare).
qui justifie la prise en compte de l'heure.
si j'ai bien compris , il faut pouvoir faire une recherche par Cadre?
Quels sont donc les Critères de recherche à utiliser (Références ,désignations , DLC , Cadres ,autres.....)
Est ce que toi Damien tu utilises(ou peux utiliser) les ListView ?
Merci
Dans l'attente
Bonne Journée
Prenez soin de vous!
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je débute en vba s'est fanch55 et cp4 qui ont fait tout le codage je ne peux donc pas répondre à ta questions sur les ListView.
Par la suite une fois tout en place il y aura en permanence 55 caisses par cadre mais je préfère garder la main sur cette rentrée en cas soit de changement ou de cas exceptionnel.
Concernant les critères à utiliser pour les recherches je vais en avoir plusieurs soit par référence comme actuellement en court de programmation par nos amis puis il y aura également par dlc, numéro de lot.
Les numero de cadre sont là pour le rangement
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@ChTi160

J'aime bien, à première vue, c'est du dév rapide car les champs ne sont pas conformes.
Ce n'est pas un reproche, c'est une approche .
Il semblerait que tu utilises les listviews ( j'ai regardé avec intérêts tes participations à ce sujet ).
Dis-moi, as-tu réussis à faire des tris sur plusieurs champs en mode méthode dans une listview ?
Même si j'arrive à les utiliser maintenant sur mon excel 2016 64 bits, j'ai du mal à les déployer sur certains ordis et excel récalcitrants .

Tu demandais des précisions sur les références :
Bonjour cp4
Mes références sont trois chiffres un "." et de nouveau 3 chiffres
Nous utilisons un autre logiciel en parallèle qui fonctionne avec le même style de référence.
Par facilité nous utilisons essentiellement le pavé numérique pour saisir nos références d'où le problème entre " , " et " . "

Pour l'Id, c'est une réflexion initiale de Damien au #post

Le cadre ne fait pas partie d'une liste et est calculé à chaque constitution de Listbox lors de la saisie de stock, Index et lettre . L'index est incrémenté de 1 à chaque enregistrement .
1586510599772.png

Il n'est à première vue non pertinent en cas de recherche car il peut concerner plusieurs références, toutefois dans l'état des lieux et tant qu'on peut saisir des références multiples lors de la saisie.
C'est encore assez nébuleux, il ne faudrait pas autoriser les ref différentes, mais c'est à Damien de le fixer ....
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je suis d'accord avec toi, il ne devrait pas y avoir plusieurs référence par cadre. malheureusement je ne suis pas décisionnaire sur tout.
Logiquement ce problème devrait disparaître et il n'y aurait plus que une seule référence par cadre, je suis en négociation intense avec le responsable prod à ce sujet.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fanch55 ,
le Fil ,le Forum
je ne comprends pas cette expression "dév rapide car les champs ne sont pas conformes" Lol
peux tu m'éclairer ?
je ne suis pas un pro (comme je le rappelle souvent j'utilise Office juste pour le Forum)
Effectivement pas évident d'utiliser les ListView partout Lol
Qu'entends tu par : "des tris sur plusieurs champs en mode méthode dans une listview"
on aurait pu imaginer lors de la Saisie dans "Stock Config" avoir la liste des Cadres et de ses Caisses Libres)
Damien Dit :
" il y aura en permanence 55 caisses par cadre "
Combien de Cadres au fait ? A à Z ?
je n'ai pas vu dans la feuille "Stock Config" de colonne faisant référence au Nombre de caisses enregistrées sur le Cadre(x) le Jour J(je n'ai peut être pas compris Lol)
Mais bon ! moi je vais regarder ça de loin (un peu comme dab ( je m'amuse et ensuite je passe à autre chose )Lol
Bonne journée
Jean marie)
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
au jour d'aujourdhui il y a deux possibilité, dans un cadre il y a soit 60caisses ou 55(a 90% s'est 55),
après que j'aurais terminé de remettre en ordre les stocks des cadres, il y aura uniquement 55 caisses par cadre.
Le nombre de caisses correspond à la colonne "Quantité" et textbox_quantité dans le formulaire.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
arff Colonne "Quantité" !
feuille Stock Config ?
Bon j’arrête de vous prendre la tête avec mes questions !
ou alors dans la feuille "Stock Config , y'a que des références pas de quantité de Caisse ?????
arff ma tête Lol
jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 700
Membres
103 645
dernier inscrit
rafh57