XL 2013 Trier sur deux feuilles

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux et une continuation sur ce site pour aider des débutants comme moi .

J'ai deux feuilles qui s'appellent "Population " et " planning"

je remplis la première feuille " Population" qui contient les noms des agents et leur catégorie . A chaque date , le chiffre 1 correspond à sa disponibilité pour travailler
je rentre bien sur les noms au fur à mesure et je souhaiterai qu'un trie se fasse en fin de les ranger par catégorie " chef d'équipe et équipier puis nom ( de a à Z) ; bien sur en tenant compte de leur disponibilité .

Et en même temps je souhaiterai que sur la feuille "planning " on retrouve le même rangement des noms par rapport à leur catégorie

en attente de vous lire
 

Pièces jointes

  • planning X.xlsm
    26 KB · Affichages: 60
  • planning X.xlsm
    26 KB · Affichages: 71

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

lorsque je change la catégorie dans la feuille" population" . puis après j'appuie sur le bouton trier , pour mettre à jour la feuille "planning , je perds les croix si je n'ai pas fait avant la manipulation de fermer l'ensemble du dossier si je veux que les croix pris en compte dans le fichier " croix""

en attente de te lire
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour

merci pour tout le travail accompli
la crainte pour moi : ajouter des personnes dans la feuille "population " et rajouter des "x" dans la feuille "planning" j'ai peur de ne copier la feuille "croix" et de ce fait d'avoir à la fin des données incomplètes

Serait il possible que le tout soit automatiser afin de ne pas oublier la recopie de la feuille "croix"

je vous remercie de votre aide

Merci
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : Trier sur deux feuilles

Bonjour

Tu écris :
la crainte pour moi :
C’est une crainte ou un réalité ?
Je n’ai pas réussi à reproduire ce défaut ‘’éventuel’’.
Si cela en est vraiment un, décris moi en détail quelles manips tu fais pour le reproduire, car tu me demandes d’automatiser quelque chose qui l’est déjà.
Bye !
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour en ce jour de Saint Valentin

j'ai repris le fichier que tu as fait .

1 ére manipulation :
je vais dans la feuille "population " je mets un nom et une catégorie et des "1" pour pour les dates disponibles . je fais "trier " , le nom apparaît dans la feuille "planning" c'est Ok

2ème manipulation :
Dans la feuille "planning" je mets des croix dans les parties bleus j'enregistre
je reviens dans la feuille "population" je rajoute un nom je fais trier et mes croix ont disparus dans la feuille " planning "

La seule chose à faire pour garder les croix c'est de les copier/coller dans la feuille " Croix " et enregistrer .

Voila mon problème je voudrais que lorsque je met des croix elles doivent rester et bien sur quand je ferme le fichier je l'enregistre

j'espère avoir été clair pour exposer mon problème

en attente de te lire
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour en ce samedi pluvieux
je n'ai plus qu'une demande après je te rends ta liberté (comme on dit la marine)
Lorue j'ai rempli ma feuille "planning " ( choix des personnes retenues par des croix par secteur) , je souhaiterai faire un bilan journalier ( feuille "journée")
Cette feuille est composé de deux menus déroulant qui doivent s'imbriquer :

1° menu déroulant : le nom du mois
2° menu déroulant : la date du jour

le noms des secteurs doivent s'y retrouver : Etre /Fec etc ....

A chaque secteur on doit retrouver : les noms des personnes retenues avec un maximun de 3 noms

sincèrement je ne sais pas le faire
je compte sur toi

encore merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • trier-sur-deux-feuilles-travail-v5- (a).xlsm
    276.3 KB · Affichages: 45

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour merci pour le travail effectuée
deus petites choses à faire si c'est possible
j'ai mis les numéros de téléphone des personnes dans la feuille "population"
serait il possible qu'ils apparaissent dans la feuille "planning" et dans la feuille "journée"

en attente de te lire
 

Pièces jointes

  • trier-sur-deux-feuilles-trier-sur-deux-feuilles-travail-v6- (a).xlsm
    287.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo