XL 2013 Trier sur deux feuilles

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux et une continuation sur ce site pour aider des débutants comme moi .

J'ai deux feuilles qui s'appellent "Population " et " planning"

je remplis la première feuille " Population" qui contient les noms des agents et leur catégorie . A chaque date , le chiffre 1 correspond à sa disponibilité pour travailler
je rentre bien sur les noms au fur à mesure et je souhaiterai qu'un trie se fasse en fin de les ranger par catégorie " chef d'équipe et équipier puis nom ( de a à Z) ; bien sur en tenant compte de leur disponibilité .

Et en même temps je souhaiterai que sur la feuille "planning " on retrouve le même rangement des noms par rapport à leur catégorie

en attente de vous lire
 

Pièces jointes

  • planning X.xlsm
    26 KB · Affichages: 60
  • planning X.xlsm
    26 KB · Affichages: 71

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour je n'arrrive à retranscrire le travail que tu as fait déjà sur mon fichier original . une semaine de galère à essayer de comprendre et je reviens vers toi . JE te met mon fichier original . Peut tu remettre les codes VBA . Je comprendrai vraiment bien si tu ne veux pas le faire
merci encore
 

Pièces jointes

  • travail.xlsm
    255.3 KB · Affichages: 41
  • travail.xlsm
    255.3 KB · Affichages: 49

gmb

XLDnaute Junior
Re : Trier sur deux feuilles

Bonjour

Nouvel essai à tester.
Juste une remarque : les macros détestent les cellules fusionnées. J'ai dû défusionner les cellules de la ligne 9 sur la feuille planning.
Bye !
 

Pièces jointes

  • 354trier-sur-deux-feuilles-travail v3.xlsm
    237.1 KB · Affichages: 55

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

bonjour merci le travail effectué je vais de nouveau le comparer à ce que j'ai fait pour connaître mes galères .
Cependant j'ai omis de te dire que dans la feuille planning , pour choisir la personne pour le secteur on lui attribue une croix . et la ligne de disponibilité de la journée pour une date donnée , change de couleur ;

j'ai essayé de mettre des croix puis d"enregistrer , cependant quand je retrie de nouveau les croix disparaisseent

Peut tu m'aider ?

Peut t on enregistrer les deux feuilles quand on trie .

Merci

je sais tu doit penser que je suis un boulet

en attente de te lire
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

un grand merci pour GMB pour le travail déjà effectué
Ma problématique lorsque je mets des croix dans la feuille planning pour des agents en fonction des matières , je ne voudrais pas que lorsque je remets des agents dans la feuille "population" et après le trie , je ne voudrais pas que les croix disparaissent dans la feuille "planning"

en attente de vous lire

Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 1trier-sur-deux-feuilles-travail v3 (6).xlsm
    238.7 KB · Affichages: 45

gmb

XLDnaute Junior
Re : Trier sur deux feuilles

Bonjour
Tu as écrit :
lorsque je mets des croix dans la feuille planning pour des agents en fonction des matières , je ne voudrais pas que lorsque je remets des agents dans la feuille "population" et après le trie , je ne voudrais pas que les croix disparaissent dans la feuille "planning"
Sur mon PC, cela marche apparemment très bien. Sauf si tu as mis des croix dans les zones blanches (et pas dans des zones bleues). Mais si tu veux conserver des croix que tu mettrais dans des zones blanches, c’est pas grave : dis-le.

En fait, il y a deux macros distinctes.

La première est un macro événementielle qui, à chaque fois que tu quittes la feuille Planning recopie le tableau des lignes 10 et suivantes dans une feuille masquée ‘’Croix’’

La deuxième est celle qui se déclenche quand tu cliques sur le bouton ‘’Trie’’ de la feuille ''population''.
Elle trie et reporte une zone bleue dans le tableau planning aux dates et personnes définies sur la feuille population et pour lesquelle il y a un ‘’1’’
Elle recopie ensuite sur la feuille planning les croix stockées dans la feuille masquée ‘’Croix’’ pour tous les noms qui s'y trouvent.

Si ce n’est pas ça que tu veux obtenir, alors essai de m’expliquer en détail ce que tu veux que la ou les macros te fassent.
A te relire.
Bye !
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : Trier sur deux feuilles

est ce possible de recopier la feuille "croix" automatiquement sans une action humaine ?
Heu....!
Si tu considères que l'action d'une macro, mise au point par le malheureux humain que je suis, peut faire des actions surnaturelles, alors oui, c'est possible...
Bye !
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

tu vois je ne veux pas te dire que tu es un être surnaturel mais je le pense

Tu dit " un malheureux humain " Si j'avais ton niveau j'aimerai être un malheureux humain

Mais je sens que tu vas m'aider je te souhaite une bonne soirée quand même

en attente de te lire
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : Trier sur deux feuilles

Bonjour
est ce possible de recopier la feuille "croix" automatiquement sans une action humaine ?
Je ne vois pas ce que tu veux faire. Une copie ? Sous quel nom ? Pour en faire quoi ?
A moins que tu veuilles qu'elle reste visible ?
Explique !
A te relire.
Bye !
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier sur deux feuilles

tu disais " La deuxième est celle qui se déclenche quand tu cliques sur le bouton ‘’Trie’’ de la feuille ''population''.
Elle trie et reporte une zone bleue dans le tableau planning aux dates et personnes définies sur la feuille population et pour lesquelle il y a un ‘’1’’
Elle recopie ensuite sur la feuille planning les croix stockées dans la feuille masquée ‘’Croix’’ pour tous les noms qui s'y trouvent

ce que je voudrais c'est que la feuille "des croix " soient automatique sans manipulation pour la recopie *

en attente de te lire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc