XL 2019 Dupliquer deux feuilles ayant des liaisons

Del4

XLDnaute Nouveau
Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, j'ai peut être pas utiliser les bon mot clé.

Je me lance, cela va peut être vous paraître basique, en même temps sa fait très longtemps que je mettais pas remis sur Excel.

Alors voilà, j'ai deux feuilles sur mon classeur Excel (voir doc joint) elles sont lier par dates et d'autre formules, le problème quand j'essaie de copier ces feuilles c'est qu'elle reste lier au deux première feuille "mod", je vais essayer de m'expliquer un peu mieux :

Je copie mes deux feuille et lorsque j'essaie de change ex: la date sur la feuille planning copier la deuxième feuille "budget copié" ne se modifie pas.

Auriez vous une solution ? s'il vous plaît.

Je remercie par avance toutes les personnes qu'elles me viennent en aide ou non car votre forum m'a beaucoup aide pour la construction de ce fichiers.
 

Pièces jointes

  • planning2022_collegue.xlsx
    99.7 KB · Affichages: 6
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Del4
A supposer que les copies de tes feuilles s'appellent respectivement
"PLANNING_MOD (2)" et "BUDGET_MOD (2)"
Il me semble que seule "BUDGET_MOD (2)" garde des liaisons avec "PLANNING_MOD" ("PLANNING_MOD (2)" n'a pas de liaisons avec "BUDGET_MOD")
Mode opératoire :
Sélectionne la totalité de "BUDGET_MOD (2)"​
Fait CTRL H​
  • Dans Rechercher tape PLANNING_MOD!
  • Dans Remplacer par tape 'PLANNING_MOD (2)!' Mettre les ' car la chaine contient un espace
  • S'assurer que la recherche est Dans les formules...

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Del4
A supposer que les copies de tes feuilles s'appellent respectivement
"PLANNING_MOD (2)" et "BUDGET_MOD (2)"
Il me semble que seule "BUDGET_MOD (2)" garde des liaisons avec "PLANNING_MOD" ("PLANNING_MOD (2)" n'a pas de liaisons avec "BUDGET_MOD")
Mode opératoire :
Sélectionne la totalité de "BUDGET_MOD (2)"​
Fait CTRL H​
  • Dans Rechercher tape PLANNING_MOD!
  • Dans Remplacer par tape 'PLANNING_MOD (2)!' Mettre les ' car la chaine contient un espace
  • S'assurer que la recherche est Dans les formules
  • Choisir Replacer tout
1665869634012.png

1665869670726.png


Voilà, tes liaisons sont mises à jour
1665869850650.png


Si le nom de tes feuilles copiées ne contiennent plus d'espace parce que tu les a renommées avant le remplacement, tu peux t'abstenir de mettre les ' (cote ou guillemets simples)

Voilà, (fait moi un retour STP)
Amicalement
Alain
 

Del4

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Del4
A supposer que les copies de tes feuilles s'appellent respectivement
"PLANNING_MOD (2)" et "BUDGET_MOD (2)"
Il me semble que seule "BUDGET_MOD (2)" garde des liaisons avec "PLANNING_MOD" ("PLANNING_MOD (2)" n'a pas de liaisons avec "BUDGET_MOD")
Mode opératoire :
Sélectionne la totalité de "BUDGET_MOD (2)"​
Fait CTRL H​
  • Dans Rechercher tape PLANNING_MOD!
  • Dans Remplacer par tape 'PLANNING_MOD (2)!' Mettre les ' car la chaine contient un espace
  • S'assurer que la recherche est Dans les formules
  • Choisir Replacer tout
Regarde la pièce jointe 1152408
Regarde la pièce jointe 1152409

Voilà, tes liaisons sont mises à jour
Regarde la pièce jointe 1152411

Si le nom de tes feuilles copiées ne contiennent plus d'espace parce que tu les a renommées avant le remplacement, tu peux t'abstenir de mettre les ' (cote ou guillemets simples)

Voilà, (fait moi un retour STP)
Amicalement
Alain
Merci beaucoup je teste ça demain
je travaille ce week end en 12 heures demain repos.
Merci
 

Del4

XLDnaute Nouveau
Bonjour AtTheOne (Alain),

Je te remercie infiniment j'avais complétement oublié cette manipulation, sa fait des jours que je cherche en modifiant des formules sans jamais y arriver.
Encore une fois merci sa fonctionne très bien.
Je sais que pour vous (les pro 😄 ) ce fichier peut paraitre basique, mais je ne cherchais pas compliqué juste à me faire gagner du temps, et avoir un visuel de mon budget et plus sur papier.
Je souhaite une belle journée à tous les membres et visiteur du forum.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino