Microsoft 365 Pagination multi feuilles

Cédric06400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur la pagination de mon fichier de travail.

Exposé ;)

J'ai un fichier Excel qui me sert à éditer des rapports.
Ce fichier comporte de nombreuses feuilles.
Mes rapports sont composés de 1 ou plusieurs feuilles.
1700806926946.png

En fonction des missions que l'on me confie le nombre de ces rapports évolue (ce n'est jamais les mêmes rapports que j'édite)
Aujourd'hui j'édite et j'envoie à mes clients un seul fichier PDF composé de x rapport(s).

Pour respecter la pagination individuelle de chaque rapport (feuille ou groupe de feuilles), j'ai crée une automatisation de l'édition des rapports avec le spouleur d'impression (en utilisant (edoc pdf pro) et j'assemble chaque rapport manuellement pour constituer mon seul dossier en PDF.
1700807487949.png

Exemple de pagination individuelle, mon rapport amiante est composé de 2 feuilles et de 7 pages au total
1700807688522.png

Si je sélectionne tous mes rapports en même temps pour la constitution du PDF ma pagination n'est plus correcte.
1700808371380.png


Ma demande :

Ce que j'aimerai faire depuis longtemps est d'automatiser la constitution de mon dossier final sans passer le spouler.

Aujourd'hui je sais créer en vba des PDF individuellement pour chaque rapport.

Mes connaissances limitées en VBA ne permettent pas d'assembler automatiquement chaque rapport en un seul fichier (en respectant la pagination individuelle).

La solution la plus simple serait de supprimer ma pagination individuelle et de sélectionner toutes les feuilles d'un coup pour créer le PDF final.
Cette solution ne convient pas car mes rapport doivent absolument est paginés.
1700808277359.png


Une autre piste que j'ai envisagé mais mes connaissances me limitent encore serait de travailler sur le pied de page (sans faire une usine à gaz).

Merci de votre aide

Cédric
 

Pièces jointes

  • 1700808351714.png
    1700808351714.png
    3.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin