Trie

  • Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début
T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous en ce beau dimanche

J'aimerais si possible ajouter à ma macro ceci:

Avant mon trie je voudrais qu'il sélectionne la colonne G puis enlève le code régional des numéros de téléphones

EX: 514-222-4444 ...je voudrais partout 222-4444 donc il enlève le 514 puis le -

Merci de votre aide

Temjeh
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Temjeh,

Tu peux essayer ceci :

Dim CL As Range
For Each CL In Range("G4:G15")
If CL <> "" Then
If Len(CL.Text) > 11 Then
CL.Value = Right(CL.Text, Len(CL.Text) - 4)
End If
End If
Next

La plage de cellule est à adapter à ton besoin précis.

A+
Horatio
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Temjeh, Horatio, le Forum

Hier soir en voyant ton post en "live" depuis le Tchat nous en avons discuté avec un Contributeur, et je lui ai dit immédiatement "il y a anguille sous roche... une fois qu'on lui aura supprimé les 4 digits de gauche, Temjeh va nous dire qu'il faut aussi qu'il les récupère ensuite...""

Pourquoi je me suis dit ceci, et bien c'est simple, depuis les quelques mois que tu fréquentes ce forum, pour moi il me semblait que tu étais maintenant en mesure de faire une simple boucle "For Each Cell in Plage" étant donné le nombre de fois où ce genre de boucles reviennent dans le Forum... Et par conséquent j'ai immédiatement pensé que tu voulais quelque chose de plus compliqué...

Je me donc suis trompé. Enfin j'espère tout de même, pour toi, que tu assimiles un peu les codes que tu demandes au coup par coup, car sinon un jour tu seras bien coincé si tu dois faire une opération de maintenance d'urgence sur ton appli.

J'espère que tu ne prendras pas mal ceci, c'est juste une petite remarque pour ton propre intérêt. Je suis sûr qu'Horatio a été très heureux de te rendre service.

Bonne Journée
@+Thierry
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Temjeh, Thierry et tous,

Effectivement, j'ai été heureux de donner cette boucle car la question de Temjeh était fort bien posée (un modèle du genre).
Par ailleurs, cela ne vous a sans doute pas échappé, je suis un fan de la boucle "For Each", elle m'émerveille toujours !
Je ne serais pas étonné que Monique éprouve un sentiment aussi jubilatoire avec "SOMMEPROD"...

Bonne journée et longue vie à XLD !

Horatio
 
T

Temjeh

Guest
Effectivement comme tu le dit si bien je ne suis pas encore une pros!!
Le prob avec moi c'est que je ne connais rien avec l'écriture de code
donc tout ce que je fait je prend l'enregistreur de macro, j'enregistre puis je modifie le code. Mais par-contre j'essais de comprendre vos code et de les adaptés à ce que je veut.

Pour ce qui est de cette boucle je ne sais toujours pas pourquoi on mes des variables "Dim" et Len

EX: Si dans un code on met
Dim a
a = 25
If Range("A1") = a Then
MsgBox "Bravo"
End If

Pourquoi on met pas simplement

If Range("A1") = 25 Then
MsgBox "Bravo"
End If

Le même résultat!!

Enfin je suis quand même fier d'avoir fait quelques prog avec votre aide et surtout il ne faut pas oublié qu'il y a moins de 3 mois je n'avais jamais ouvert excel!! et maintenant je fait plein de chose grace è vous(et aussi plein de par moi même car mes derniers sprint de message remonte à plusieurs semaines ) et en plus j'écris à un doigt.

Pour moi toute la programmation est compliqué mais j'avance tranquillement. J'ai aussi une base de donné avec beaucoup de code que je consulte et modifies. Étant donné que mon travail n'est pas dans un bureau(Livreur de pillule) je suis aussi resteint dans mes progrès.


Merci à tous
...et les questions plus complexes vont venir soyez sans crainte

Temjeh
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974