XL 2019 Effacer des cellules non adjacentes sur les lignes sélectionnées

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai demandé de l'aide récemment pour faire de la copie de lignes : https://www.excel-downloads.com/thr...onnes-vers-un-emplacement-dynamique.20065248/.

J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :

With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I
Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With


Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai demandé de l'aide récemment pour faire de la copie de lignes : https://www.excel-downloads.com/thr...onnes-vers-un-emplacement-dynamique.20065248/.

J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :

With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I
Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With


Merci
Bonjour,
Comme ceci peut-être
VB:
Sub test()
    Dim lig&
    lig = Selection.Row
    Union(Range(Cells(lig, "a"), Cells(lig, "c")), Cells(lig, "e"), Cells(lig, "g"), Cells(lig, "i")).ClearContents
End Sub
 

Mongo

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, quelques imprévus…
Merci Jacky67, la macro fonctionne bien mais pour une seule ligne.
Ce que je voudrais, c'est sélectionner et effacer les cellules paramétrées dans la macro de plusieurs lignes sélectionnées.

Je sélectionne les lignes 3, 4 et 5 de la colonne F, ou d'une autre colonne dans le tableau :
1647374423949.png

Pour ces lignes 3, 4 et 5, je souhaite effacer les cellules des colonnes a, c, e, d, j

Je joins le fichier test d'où est tirée la copie ci-dessus.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Test effacements.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof