XL 2010 Transfert de quantité

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour;

Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à partir de tableau inventaire (photo inventaire)
J’ai commencé a programmé le userforme transfert par exemple le remplit de combobox le recherche par magasin (code article+prévenance) etc...
Actuellement je veux programmé le commandeboutton transfert du stock (voir photo userforme transfert) pour le but de transfert la quantité transférée saisie sur le textbox de prévenance sélectionner vers la destination sélectionnes avec bien sur le mise à jour du quantité

Exemple sur photo userforme transfert:

J’ai le code article SM004.0032 de prévenance TE01 avec un stock prévenance de 200 kg, et la destination KH01
Alors je veux transferer la quantité 25 kg sur la destination KH01 avec la mise ajour sur le tableau inventaire
Alors le résultat fini c'est
Le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin TE01 sera 200-25=175
Et le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin kh01 sera 25 (la quantité transférée)
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    107 KB · Affichages: 197
  • Capture inventaire.PNG
    Capture inventaire.PNG
    70.6 KB · Affichages: 51

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour @ ChTi160
oui on ne peu pas faire un transfert si la quantité demandé va engager a seuil d'alerte.
c'est pour cela que après avoir la solution sur le transfert entre magasins,en peut exécuter une fonction si le stock actuel après le transfert inférieur au seuil d’alerte alors automatiquement annuler l’opération du transfert.
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil ,le Forum
je suis un peu Long Lol
Une autre vidéo !
je vais étudier plusieurs façons de transférer les articles !
jean marie
Bonjour @ChTi160
je croix que ta proposition de fait le transfert a partir de stock initial est plus utile son toucher le stock actuel.
J'ai fait un test pour faire le transfert a partir de stock initial et je croix que ça marche.
pour le vidéo c génial c plus adapter que mon fichier n'est ce pas @soan Lol
alors a la fin de projet on peut transformer le fichier comme dans le vidéo avec des condition selon l'utilisateur???
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour issam
Bonjour le Fil ,le Forum
ce peut il que pour que pour une quantité a transférer tu doivent le faire à partir de plusieurs Magasins 2 par exemple ?
Bonne journée
jean marie
Edit : Oupps ......... j'avais pas vu que le sujet était résolu !
Bonjour jean marie
Alors ci j"ai compris bien ta question ,Un magasin peut fait un transfert a plusieurs magasins .selon la demande des autres magasins et aussi selon le stock actuel de la quantité transféré.
Malheureusement le sujet n'est pas résolu définitivement. LOL
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour issam, Jean-marie,

pour le Stock actuel, il y a déjà cette formule en D4 : =C4+J4-K4

pour ne pas écraser cette formule, j'avais proposé dans mon post #16 de changer le Stock initial,
mais c'était une grosse erreur ! car d'un point de vue comptable, le Stock initial en début d'année
doit rester identique tout au long de l'exercice comptable, puis il est mis à jour en fin d'exercice
à l'aide de l'inventaire physique du stock ; car lors des opérations comptables d'inventaire, on
enregistre les variations de stock, qui mettent à jour les comptes de stock (classe 3) ; pour info :
au cours de l'année, les achats (= entrées) sont enregistrés en classe 6 ; les ventes (= sorties)
sont enregistrées en classe 7 ; tout ça sans modifier les comptes de stock (classe 3).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

conclusion : il faut absolument trouver une solution sans modifier le Stock initial ; mais à cause
des formules en colonne D (Stock actuel) et aussi en colonnes J et K (Entrées et Sorties), c'est
tout simplement bloqué : impossible d'y arriver en laissant les formules, car elles se gênent
mutuellement ; pour moi, la seule solution est de laisser tomber complètement les formules
des 3 colonnes D, J, K (de la feuille Inventaire) et d'écrire les données « en dur » dans ces
colonnes ; ça rendra bien plus simple l'écriture des Entrées et Sorties, puis cela fait, ce sera
possible de faire de même pour les transferts de stock : écriture des données « en dur ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


je vois pas d'autre solution que d'en passer par là ; comme j'ai pas eu l'temps de bien voir
ce qu'a fait Jean-marie, je ne sais pas s'il modifie le Stock initial ou non lors d'un transfert
de stock ; si oui, c'est pour moi une grosse erreur comptable à éviter (décrite plus haut) ;
mais si malgré tout ça te convient, alors ok : c'est bien toi l'utilisateur final qui choisit en
dernier recours, mais si la comptabilité de ton entreprise t'appelle au téléphone et te dit
que ça ne va pas, tu sauras pourquoi ! 😜

si la solution de Jean-marie fait les transferts de stock sans modifier le Stock initial,
alors là je dis : « c'est parfait ! 😊 » ➯ je n'y vois aucune objection, et j'approuve
totalement, sans aucune réserve !


soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ajout : j'étais en train d'étudier le code VBA du fichier de kouami pour bien comprendre
comment est déjà fait le système des Entrées et Sorties de stock ; maintenant que j'ai
bien compris ce système, ça sera plus facile de voir quelles sont les modifs à faire pour
écrire « en dur » les Entrées et Sortie, sans utiliser de formules.


soan
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour @soan @ChTi160
oui si on trouver une solution sans modifier le Stock initial ; des formules en colonne D (Stock actuel) et aussi en colonnes J et K (Entrées et Sorties) c'est parfait si non c'est pas grave pour la comptabilité lol
alors en attendant la solution de Jean-marie ??

si il fait les transferts de stock sans modifier le Stock initial comme te dit c'est parfait x2 lol est le problème est résolu.si non en peut travail au sein de stock initial ya pas d'autre solution je croix
 
Dernière édition:

issam salem

XLDnaute Junior
ajout : j'étais en train d'étudier le code VBA du fichier de kouami pour bien comprendre
comment est déjà fait le système des Entrées et Sorties de stock ; maintenant que j'ai
bien compris ce système, ça sera plus facile de voir quelles sont les modifs à faire pour
écrire « en dur » les Entrées et Sortie, sans utiliser de formules.


soan
J'espère que ça marche.je croix que c'est parfait d’exécuter le code sans utiliser de formules .Nous allons nous permettre de résoudre tous les problèmes possibles
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
si le service comptable de ton entreprise ne te dit rien si le stock initial est modifié : ok !

pour le travail de Jean-marie (avec ou sans modif du stock initial) : utilise sa solution
si elle te convient ; et même si ça te va et que ton sujet est résolu, je vais quand même
continuer de mon côté ; puis si je trouve une solution qui me semble valable (et qui
sera avec écriture des données « en dur »), alors je la posterai. ;)

ça te fera 2 solutions au lieu d'une seule ; ainsi que pour les autres lecteurs du forum
intéressés par ton sujet ; mais là, comme j'me suis levé très tôt, je vais bientôt faire
une très longue pause ! :)


soan
 

issam salem

XLDnaute Junior
si le service comptable de ton entreprise ne te dit rien si le stock initial est modifié : ok !

pour le travail de Jean-marie (avec ou sans modif du stock initial) : utilise sa solution
si elle te convient ; et même si ça te va et que ton sujet est résolu, je vais quand même
continuer de mon côté ; puis si je trouve une solution qui me semble valable (et qui
sera avec écriture des données « en dur »), alors je la posterai. ;)

ça te fera 2 solutions au lieu d'une seule ; ainsi que pour les autres lecteurs du forum
intéressés par ton sujet ; mais là, comme j'me suis levé très tôt, je vais bientôt faire
une très longue pause ! :)


soan
Oui en attendant toujours la solution la plus utile a a exécuter.pour le moment j'ai pas en contact avec le service comptable de l'entreprise sur le sujet de gestion de stock c'est juste le service achat (pour avoir toujours le stock actuel des articles de toutes les magasins a fin de faire des demandas d'achat si l'article est en seuil d'alerte) et le service magasin pour effectuer les entrées / serties,le transfert .c'est tt.
alors si en jouer sur le stock initial comment peut jouer sur le stock initial a la place de stock actuel dans le userform transfert soan?? si en na pas trouver une solution d’écriture des données « en dur »??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha