XL 2010 Transfert de quantité

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour;

Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à partir de tableau inventaire (photo inventaire)
J’ai commencé a programmé le userforme transfert par exemple le remplit de combobox le recherche par magasin (code article+prévenance) etc...
Actuellement je veux programmé le commandeboutton transfert du stock (voir photo userforme transfert) pour le but de transfert la quantité transférée saisie sur le textbox de prévenance sélectionner vers la destination sélectionnes avec bien sur le mise à jour du quantité

Exemple sur photo userforme transfert:

J’ai le code article SM004.0032 de prévenance TE01 avec un stock prévenance de 200 kg, et la destination KH01
Alors je veux transferer la quantité 25 kg sur la destination KH01 avec la mise ajour sur le tableau inventaire
Alors le résultat fini c'est
Le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin TE01 sera 200-25=175
Et le stock actuel d'article SM004.0032 de magasin kh01 sera 25 (la quantité transférée)
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    107 KB · Affichages: 197
  • Capture inventaire.PNG
    Capture inventaire.PNG
    70.6 KB · Affichages: 51

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
comme le fichier est trop volumineux, va sur le site (gratuit) mon-partage.fr ;
attention : il y aura un lien de téléchargement à copier / coller dans ton
prochain post du forum ; seuls ceux à qui tu passes ce lien peuvent accéder
à ton fichier ; sur mon-partage.fr, tu peux sauter l'étape 2.


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@issam salem

on s'est croisés ; j'allais te dire que je pense que tu t'es trompé de fichier quand j'ai vu
ton post #11 ; j'ai téléchargé ton 2ème fichier, mais je n'ai pas vu de différences ;
mêmes problèmes qu'avec ton 1er fichier (celui de ton post #8).

j'indique ci-dessous les problèmes rencontrés sur ton 1er fichier).

voici la 1ère image de ton post #1 :


Image 1.jpg


compare avec celle-ci, que j'ai à partir de ton 1er fichier :

Image 2.jpg


* le label "Quantité transférée" n'apparaît pas en entier ; c'est déjà un indice
que tu as dû te tromper de fichier.

* je peux mettre "SM004.0032" ; "TE01" ; "KH01" : ok ; mais pourquoi donc
les cases de "Catégorie :" à "Unité :" sont restées vides ?
elles auraient

se remplir automatiquement, comme sur ta 1ère image !

* passons à la "Quantité transférée" ; je saisis 2 pour mettre 25, et aussitôt :


Image 3.jpg


merci de m'envoyer le bon fichier .xlsm, celui avec lequel tu obtiens la 1ère image
de ton post #1 ; est-ce que c'est bien en lançant le UserForm à partir de la feuille
"Transfert" que les données du UserForm sont remplies ? avec ton 1er fichier, pas
d'remplissage des données du formulaire ; ni depuis "Transfert", ni depuis l'autre
feuille "Inventaire" ; d'après moi, les données de "Catégorie :" à "Unité :" doivent
se remplir automatiquement dès qu'on met "SM004.0032", non ?

j'ai peut-être pas fait la bonne manip ? que fais-tu, toi, pour que ça s'affiche ?

j'vais faire une longue pause-repas, alors j'lirai ta réponse après. :)


soan
 

issam salem

XLDnaute Junior
Bonjour soan
merci pour votre réactivité

alors pour la première photo Userforme transfert est ce que tu fait un Click sur le bouton rechercher a gauche de userforme (voir photo ci-joint) après la sélection de code article et prévenance????

pour la "Quantité transférée" j'ai fait un condition si la valeur entré est supérieure de valeur de stock affiche le msgbox.
 

Pièces jointes

  • Capture userforme transfert.PNG
    Capture userforme transfert.PNG
    108.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel