XL 2016 Gestion de location avec stock

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement un fichier excel pour faire le suivi de location de matériel.
En effet j'ai plusieurs articles en quantité variable que je loue dans le cadre de mon activité.
Ce fichier me permet de savoir à une date choisie le stock de chacun de mes articles.
Certains articles sont liés entre eux et sont donc loués ensemble mais dans des quantités différentes
Si il me donne entier satisfaction en terme de gestion, il est très compliqué à utiliser.
En effet il est constitué de plusieurs onglet (un par article) + un en Recap et mon calendrier occupe 365 colonnes pour une année, donc pas simple à utiliser
L'idée serait d'arriver à centraliser le tout sur un seul et même onglet avec un calendrier qui pourrait défiler sur 31 jours ( soit 31 colonnes) en fonction d'une date voulue.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé des idées de calendrier sympa qui me permettrait de faire ce que je veux. J'ai tenté d'associé cela à une base de données remplie par un formulaire. Le soucis c'est que je n'arrive pas à lui associé la gestion du stock puisque que le calendrier défile en fonction de la date !
Je vous joint l'ancien fichier (volontairement réduit à un mois pour raison de taille) et le nouveau pour facilité la compréhension
Si vous avez une idée
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi location materiel nouveau.zip
    298.3 KB · Affichages: 80
  • Suivi location materiel ancien.zip
    25.3 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE