Transfert de données

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum:
Je souhaiterais savoir déjà comment par un simple clic dans une cellule y mettre une croix ?
De cette croix dans une colonne de D à H les données de la colonne A, B, C, aillent dans les feuilles correspondantes D = concours débutant, E = concours E3, F= concours E2, G concours E1, H = concours progressif. Les colonnes A, B, C, sont les données des participants que je voudrais multiplier a chaque coches dans les colonnes a chaque concours pour le quel ils s'inscrivent.
Merci a vous pour toutes les propositions que vous pourrez me faire.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
L'anomalie est que dans l'autre feuille de concours si je change les résultats
et que je demande le classement en fin de concours ils se classent mal peut être aurais-t'il fallu 2 usfs celui que tu as fait qui est très bien pour le classement concours progressif et un autre pour les autres concours qui eux ne demande pas le même classement enfin je dis cela je ne suis pas trop qualifier même pas du tout mais peut être que?
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum et JPS

Dans ton usf sur la feuille concours progressif je n'ai fait qu'associer la macro de ton bouton TRI au bouton classement après concours

Je pensais que le classement était identique sur tous les concours c'est pour cela que j'avais pensé ajouter des colonnes et à les masquer pour appliquer le même tri sur toutes les feuilles mais visiblement je me suis trompé

Quel tri souhaites tu sur les autres concours 1 2 et 3 et débutant ?

On peut ajouter un bouton sur ton USF pour les autres tris si ceux ci sont identiques tu aurais ainsi un tri pour le concours progressif et un tri pour les autres épreuves ou recréer un autre USF auquel tu aurais un USF spécial concours progressif et un autre spécial autres concours

A te lire

Peux tu joindre un bout de fichier avec les données non triées sur un onglet et le résultat souhaité sur un second onglet avec les critères du tri


Autre question : as tu besoin de ton onglet feuil inscription à tout pris ?
On peut imaginer un USF dans lequel on renseigne les données et on choisit le concours et les infos seraient directement renseignées dans l'onglet correspondant ?

Question qui amène une autre question : un ensemble cavalier cheval écurie peut il participer à plusieurs concours ?

A te lire

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Pour répondre a deux questions je suis ouvert a toutes les facilitées je n'ais pas spécialement besoin de ma feuille d'inscription, l'usf oui par contre car je voudrais m'en servir pour justement répartir le même cavalier sur plusieurs concours car un même cavalier même cheval peuvent faire plusieurs concours cela m'éviterais la fastidieuse inscription dans toutes les feuilles dans la quelle le cavalier voudrait s'inscrire voir pouvoir le modifier et que si il a lieu qu'il s'efface des feuilles de concours.
Pour le problème que je te signalais plus haut en reprenant l'autre feuille de concours E2 si je change le nombre de fautes et que je redemande le classement rien ne se passe et cela depuis le changement de l'usf concours progressif que tu m'as modifié, très bien d'ailleurs et je voudrais le gardé tel que.
Merci, cordialement. A+
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
N'ayant plus de nouvelles pour ce fichier il reste en plan et ne fonctionne plus qu'a moitié aurait-il une personne qui pourrait me sortir de ce mauvais pas?
J’ai essayé beaucoup de choses, faire 2 Usf mais rien ne fonctionne pourtant l'idée de DIGGERJACK me paraissait bonne et son travail sur le chrono du concours progressif excellant mais les autres ne fonctionnent plus correctement et ma feuille d'inscription et restée aux oubliettes?
Merci pour le coup de main.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS28

Me revoici avec ton formulaire de saisie pour chaque onglet et un récap sur la feuille d'inscription

Je ne t'ai pas oublié mais je suis très très très pris par mon boulot ces temps ci

De plus je suis en train de finaliser un autre USF pour pouvoir modifier l 'enregistrement d'un participant

En espérant avoir pu t'aider

je me bats pour reduire le fichier et je te le renvoies de suite car il pèse

Bonne soirée
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

RE voici le fichier tant attendu !!!!!!
en espérant répondre à tes attentes

Il faut saisir les données
puis cocher les participations aux différents concours

la feuille d'inscription étant forcément renseignée

Je suis toujours à ta disposition pour la suite

Je bosses sur la possiblité de modifier les participations aux différents concours puis par la suite je vais tenter de finaliser les classements

Désolé pour le temps de retard

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • CHRONO.zip
    45.1 KB · Affichages: 85
  • CHRONO.zip
    45.1 KB · Affichages: 85
  • CHRONO.zip
    45.1 KB · Affichages: 84

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Ok pour le boulot c'est le plus important.
J'ai fait un essai le concourt progressif fonctionne toujours aussi bien mais j'ai toujours le problème sur le concours E 2 si je mets 1 refus sur le premier concurrent et que je demande le classement général rien ne se classe alors que celui ci devrait passer en dernier.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Re

Je n'ai pas du tout retravaillé les classements
Dans le dernier dossier il y a juste les inscriptions par USF
Est ce que cela déjà corrrespond à tes attentes ?

Pour les classements peux tu m'expliquer quel est le règlement précis concernant chaque concours cela m'aidera à avancer

Je ne connais pas grand chose aux concours hippiques à part le trot et l'attelé

Avec le règlement exact je vais pouvoir poursuivre ton projet

Bonne soirée

A te lire
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
L'Usf est super Merci beaucoup.
Pour le règlement des concours de sauts d'obstacles (sco) un des règlements est comme suit le cavalier doit faire le meilleur temps en un minimum de fautes voir sans fautes ni refus ces deux erreurs compte pour 4 points n'ayant pas trouvé le système en un clic de mettre 4 points dans les colonne je me contente de mettre 1 point avec le clavier, donc 1 point a chaque fautes (barre tombée) pour les refus (quand le cheval évite de sauter soit devant l'obstacle soit en se dérobant sur le coté) ils comptent aussi 4 points mais la au bout de 3 refus le cavalier est disqualifié et n'est pas classé mais la encore je voudrais, et cela se faisait avec l'autre macro, qu'il se classe en dernier et si il y en a plusieurs que le chrono soit respecté.
Donc pour être bref le classement doit d'abord classer les sans faute avec les meilleurs chronos puis les une fautes quel quelle soit (faute ou refus) puis 2, 3, 4 etc... Toujours avec les meilleurs chronos a chaque changement de fautes.Sui-je asse clair, de toute manière le tout premier fichier faisait très bien se tri pour les concours debutant, E3, E2, E1.
Cordialement.
A+
JPS
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS28 et le forum


Peux me remettre sur le site le fichier où tous les classements pour les concours E1 E2 E3 et débutant fonctionnent

Je pourrais ainsi remettre le classement de ces concours dans le USF et y ajouter celui du concours progressif a part car je n'avais pas saisi qu'il y avait deux types de classement

Avec toutes mes excuses

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Voici le fichier demandé en espérant que tout ce que tu as besoin y soit.
Une petite question? Peut ont rajouté un bouton de modification dans l'Usf d'inscription pour pouvoir rajouter ou enlever un concours pour un cavalier déjà inscrit. Se serais impeccable!
A+ Merci
Cordialement.
JPS.
 

Pièces jointes

  • CHRONO CONCOURS.zip
    48.9 KB · Affichages: 42
  • CHRONO CONCOURS.zip
    48.9 KB · Affichages: 46
  • CHRONO CONCOURS.zip
    48.9 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
Je viens de faire des essais sur l'Usf d'inscription et il y a un problème au bout de trois inscriptions le cavalier ne s'affiche plus et a la 4 c'est les croix qui ne s'affiche plus que dois-je faire?
A+ Cordialement.
JPS.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données

Bonjour le forum :),
JPS28, je savais bien que l'addition des croix devais cacher quelque chose :D. J'espère que le fil que je t'ai indiqué te servira. Par contre, je comprends rien aux chevaux... Mais je pense que pour les croix automatique, tu devrais plutôt utiliser
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ce'st plus simple, il te suffit de cliquer pour mettre ou ôter la croix plutôt qu'un double clic qui est plutôt lourd.
Bon courage :cool:
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS et le forum

remplace la ligne ci dessous

Ligne = Sheets("Feuil D'INSCRIPTION").Range("A10").End(xlUp).Row + 1

par

Ligne = Sheets("Feuil D'INSCRIPTION").Range("A10000").End(xlUp).Row + 1 dans le USF et tout devra rentrer dans l'ordre

Je repars au boulot

Fais les tests et dis moi

A ce soir pour la suite
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
112
Réponses
7
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni