Transfert de données

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum:
Je souhaiterais savoir déjà comment par un simple clic dans une cellule y mettre une croix ?
De cette croix dans une colonne de D à H les données de la colonne A, B, C, aillent dans les feuilles correspondantes D = concours débutant, E = concours E3, F= concours E2, G concours E1, H = concours progressif. Les colonnes A, B, C, sont les données des participants que je voudrais multiplier a chaque coches dans les colonnes a chaque concours pour le quel ils s'inscrivent.
Merci a vous pour toutes les propositions que vous pourrez me faire.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK,JNP, le forum.
Désolé DIGGERJACK mais cela beug, pour JNP je n'ais pas encore essayer ton code mais la je vais me faire dormir les yeux. Merci a vous deux, DIGGERJACK
j'attend de tes nouvelles je ne suis pas pressé.
A+ Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS et le forum

Je te rejoins le fichier modifié et chez moi l'utilisation du USF fonctionne parfaitement concernant l'inscription

Je te laisse le retester

Pour les classements je vais y jeter un oeil en fin d'après midi ainsi que pour la possibilité d' ajouter un bouton popur modifier les inscriptions

A te lire

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • CHRONO.zip
    45.2 KB · Affichages: 64
  • CHRONO.zip
    45.2 KB · Affichages: 64
  • CHRONO.zip
    45.2 KB · Affichages: 62

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Re JPS28 et le forum

Ci joint ton fichier épuré :
Avec usf d'inscription ( Bug corigé) comme précisé dans le fichier précédent de ce matin

Avec les deux types de classements Débutant E1 E2 E3 d'un côté et le classement progressif de l'autre

Il y a deux USF qu'il faut ouvrir selon les concours concernés

Il me reste à régler l'ouverture impossible du USF concours progressif sur les autres concours et vice versa sinon il y aura des beugs !!!!!!!!!!!

Il va te manquer des pages à cause du poids du dossier
A toi de rajouter les pages manquantes et de faire le test


Je vais me renseigner pour héberger ce dossier ailleurs mais ce n'est pas dans l'esprit de ce site car par la suite le fichier risque de ne plus être accessible à tous


Chez moi tout fonctionne
sous réserve d'avoir tout compris

A te lire
 

Pièces jointes

  • chrono concours pour JPS28.zip
    34 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
J’attends sans problème la suite de ton super travail je ne suis pas pressé comme je l'ais déjà précisé. J'aurais pataugé longtemps avant d'arriver a cela pour l'accès au fichier je pourrais le rendre accessible a tous étant inscrit au site je peux y poser des fichiers plus gros et si il le faut il sera ziper mais quand même sur le site.
A+ merci Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS et le forum

Je viens de retester mon fichier et il y avait une erreur

En effet dans le concours progressif il y avait 2 zéros qui s'affichaient automatiquement à gauche du temps écrasant ainsi la formule sommeprod

Le bug est rectifié
Par ailleurs j'ai revu ma copie : le même USF te permet d'utiliser le chrono et de faire les différents classements ==> le bouton adéquate s'affichant en fonction des concours

Je te joindrais le fichier complet dès que j'aurais eu le temps de m'intéresser à la possibilté de rechercher et de supprimer un cavalier et son cheval ( dans excel bien sûr!) mais rassures toi je tiens le bon bout il ne me reste que quelques réglages à faire

A très bientôt

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Je te remercie de me tenir au courant et je m'aperçois que ce fichier va bientôt faire le café pendant le concours:D j'ai hâte de faire les premiers essais quoi dire d'autre si ce n'est qu'un grand merci a toi.
A+ Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS28 et le forum

Pour le café ce n'est pas encore possible à ma connaissance mais par contre si tu veux je peux par un bouton faire ouvrir le lecteur de CD ou DVD pour que tu puisses y poser ton gobelet pendant les concours si le pupitre n'est pas suffisamment grand et cela est réellement possible

Bon allez je te le met en pièce jointe

Bonne soirée et surtout bon café
 

Pièces jointes

  • ouvrir le lecteur cd.xls
    21.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS28 et le fourm



Les chevaux piaffent d'impatience dans les boxes les cavaliers dans les vestiaires et JPS28 derrière son clavier et le concours va pouvoir commencer

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Sauf erreur de ma part je te laisse faire un test en temps réel mais je dois être proche de la fin (du projet ! et pas de le mienne du moins je le souhaite !!)

Dans la feuille d'inscription

tu peux inscrire les participants ( une ligne sur deux se colore en jaune pour la lisiblité - tu peux le supprimer si besoin - il s'agit d'une MFC)

Tu peux modifier les inscriptions de deux façons

Après avoir cliquer sur le bouton Modifier

1 - En utilisant la liste déroulante puis en cliquant sur recherche
le nom des participants s'inscrit dans la list box
il faut double-cliquer sur ce que tu veux supprimer et tu arrives sur la page concernée
Si tu as deux noms et prénoms identiques repère bien la ligne car il va automatiquement supprimer le premier après accord issu d'une msgbox puis le second issu aussi d'une msgbox etc si tu en as plusieurs d'identique

je te conseilles de supprimer d'abord les participants d'après les concours puis de la feuille d'inscription car la liste déroulante se base sur cette feuille et si tu supprimes d'abord le nom sur la feuille d'inscription tu seras obliger d'utiliser la seconde méthode

2 - En utilisant la textbox - Il faut saisir le nom à rechercher cliquer sur recherche et suivre les instructions précédentes

La suppression du nom se fait si le nom inscrit dans la textbox est identique à celui retrouvé dans les différents concours d'où l'intérêt d'utiliser la méthode 1


Pour les classements

Le bouton concerné s'affiche en fonction des concours

En espérant que cela te convienne et que surtout que tout fonctionne

PS :Je tiens à remercier Thierry et ses fabuleuses démos qui ont servi de base au moteur de recherche (démo qui date de mars 2005)

Bonne soirée JPS28 et puis n'hésites pas à revenir si tu as des soucis

Envoies moi un mail lorsque tu organiseras ton concours
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Super! Je te remercie beaucoup tout fonctionne très bien dommage que la croix déjà inscrit ne s'efface pas dans la feuille d'inscription lors d'une modification mais je pense que cela n'était pas possible? Beau travail je suis époustouflé j'aurais pataugé quelques mois pour en arriver la.
Merci Cordialement.
A+
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Re JPS28 et le forum

Remarque judicieuse de ta part concernant la croix

Je regarderais cela fin de semaine prochaine car ce week end je le consacre à ma famille et le début de semaine sera chargé

Bon week end et n'hésites pas si tu as d'autres besoins
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
Tout à fait! Les proches d'abords le boulot après et le reste quand le temps le permet moi aussi je suis père de famille et je comprends très bien bon week end.
A te lire.
A+ Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS28 et le forum

Je vasi pouvoir m'intéresser de près à ton projet ce week end car ma semaine est tellement chargée que je ne pourrais le faire avant dimanche en courant de journée

D'ici là bonne fin de semaine
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
103
Réponses
7
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16