Transfert de données

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum:
Je souhaiterais savoir déjà comment par un simple clic dans une cellule y mettre une croix ?
De cette croix dans une colonne de D à H les données de la colonne A, B, C, aillent dans les feuilles correspondantes D = concours débutant, E = concours E3, F= concours E2, G concours E1, H = concours progressif. Les colonnes A, B, C, sont les données des participants que je voudrais multiplier a chaque coches dans les colonnes a chaque concours pour le quel ils s'inscrivent.
Merci a vous pour toutes les propositions que vous pourrez me faire.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir Jps28 et le forum

Je travailles sur ta dernière requête
Cela risque de prendre du temps car je dois reprendre une bonne partie des usf

Ne te fais pas de soucis cela avance tranquillement

Gardes bien les chevaux au chaud dans leurs box

A plus

Bonne soirée
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS 28 et le forum


D'ici la fin de semaine je vais pouvoir t'envoyer le dossier terminé ( logiquement !!! )

A aujourd'hui les croix se suppriment toutes seules lors d'une annulation il reste quelques modifications à apporter et cela devrait fonctionner

Encore un peu de patience

D'ici là bonne soirée et bonne semaine
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS28 et le forum

Je pense avoir fini ta dernière requête

Le USF est resté identique finalement mais les croix se mettent et se retirent automatiquement sur la feuille d'inscription par formule et non plus par macro

Le tableau est prêt pour 280 inscriptions

J'ai du passé par la comparaison de deux compteurs en A4 et A3 avec leurs désignation en B4 etB3 ( affichage en couleur blanc) et par une double copie de la dernière ligne de formules avant d'en supprimer une car si les croix se retirent toutes seules il faut malgré tout penser à retirer le cavalier inscrit sur la première feuille s'il annule tous ces engagements.
Cela permet de ne pas surcharger le dossier .

Il y a peut être ( sûrement !!! ) plus simple
J'espère avoir été clair dans mes explications

Je te laisse tester tout cela et tu me dis si cela te convient

J'ai d'autres idées en tête .... mais ne faisons pas paniquer les chevaux
De plus il nous va falloir penser à protéger plusieurs cellules pour éviter le crash ....
Le fichier est joint ci après


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Tout à l'air de bien fonctionner je te remercie beaucoup. Mais tu me parle d'avoir d'autres idées et de protection de cellules. Comme tu le sais je ne suis pas pressé et je suis preneur de toutes idées. Merci encore de ce qui est déjà fait et je suis a ton écoute pour tes idées.
A+ Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS28, le forum


Quelques questions a te poser

Combien de participants maximum peux tu avoir sur chaque concours ?

Dois tu communiquer à la presse les résultats ? ( Ex les trois premiers de chaque concours et quelles données faut il fournir ? )

Est ce que les cavaliers payent un engagement pour chaque concours ?
Si oui quel est il ?
Prend tu en compte d'abord les préinscriptions ? et si paiement cela se transforme t il en validation ?

Merci de m'apporter ces quelques précisions

Bonne journée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Excuse moi pour la réponse tardive mais j'étais sur un autre fil. Pour te répondre a toutes tes questions nous sommes dans les débuts de ces concours car s'est un jeune club mais déjà en 2 ans de concours pour certains d'entre eux nous sommes passé à 50 concurrents entre 80 et 100 nous serons obliger de clôturer les inscriptions. Pour ce qui est de communiquer les concurrents à la presse cela a été fait oui! Cela nous fait connaitre.
Les engagements sont de 10 euros à chaque concours car nous ne sommes pas passés en concours officiels. Ce sera plus chère aprés. Je prends les préinscriptions puisque j'invite d'autres clubs alentour et ce qu'ils m'annoncent au téléphone est pris comme validation il est important de connaitre le nombre exacte de participants pour prévoir notre organisation.
J'espère que toutes ces infos vont te convenir et je suis impatient, mais je sais attendre, de voir ce que tu va faire cela ma l'air fort-fort intéressant.
A+ Merci
Cordialement.
JPS.
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum JPS28
J'ai pu enfin avancé un peu sur ton programme par l'ajout d'un onglet pour communiquer les résultats à la presse qui reprend les trois premiers de chaque concours.

Pour cela j'ai utilisé l'enregistreur de macro en faisant des copier coller de chaque concours ( ne pas oublier de valider les classements auparavant bien entendu) sur le nouvel onglet.

A bientôt pour la suite ..........

Avec les fêtes de fin d'année je suis très très pris mais je vais tenter de tâcher de trouver un peu de temps pour faire avancer ton projet.

Dossier ci joint :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A te lire

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
Je ne peux que te remercier de ce que tu fais et j'attends patiemment tes avancements. Je n'ai pas pu te répondre plutôt ayant eu un problème familiale.
Je vais de ce pas faire les essais de cette nouvelle fonction et grace a toi le fichier va être super, genial, enfin j'en passe des qualificatifs, a sa finalité.
Mais profite des fêtes cela n'arrive qu'une foi dans l'année, pour ma part je peu attendre, la saison des concours est passé et vas reprendre fin hivers début printemps.
Merci encore.
Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir Jps28 et le forum

Bonne année à tous et toutes

J'ai été et suis encore très pris par le boulot jusqu'à la fin du mois et dès que je peux je vais poursuivre sur ton projet ... Que les chevaux mangent bien bien leur foin et leur avoine en atendant

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Je te remercie de me donner des nouvelles ainsi que les vœux je te les renvois ainsi que la santé car quand la santé va beaucoup de choses suivent
Pour les chevaux cela va bien ils ont eux leur noël carotte, pomme etc...
et commencent à avoir un peu plus chaud.
En attente de te lire merci encore.
Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
N'ayant pas de nouvelles je m'inquiète sérieusement a moins que tu pense en avoir fini avec ce fichier enfin des nouvelles me rassureraient tu a t'en fait pour que ce ficher tourne bien ce que je n'aurais pu faire tout seul.
Merci à bientôt.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum et JPS28

Je ne t'ai pas oublié mais à cause de mauvaises conditions météo j'ai malheureusement perdu mon pc ainsi qu'un disque dur externe
Je suis en train de tout récupérer et j'avais un dossier urgent à compléter

Tout semble revenu dans l'ordre et donc je vais pouvoir de nouveau regarder ton dossier

Un peu de patience ......... Désolé du retard

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir
Toujours embêtant tous ce genre de probleme, d’après ce que tu as l'air de me dire cela s'arrange. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir et de surmonté des problèmes matériels mais le principal et d'êtres toujours la d'autres avec ces intempérie de ce début d'année ne peuvent pas en dire autant. Ne t'inquiète pas j'attendrais le temps qu'il faudra, d'abord tes obligations je passe largement dans un plan inférieure.
Mon inquiètude était quand mème fondée. Courage.
Cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa