Transfert de données

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum:
Je souhaiterais savoir déjà comment par un simple clic dans une cellule y mettre une croix ?
De cette croix dans une colonne de D à H les données de la colonne A, B, C, aillent dans les feuilles correspondantes D = concours débutant, E = concours E3, F= concours E2, G concours E1, H = concours progressif. Les colonnes A, B, C, sont les données des participants que je voudrais multiplier a chaque coches dans les colonnes a chaque concours pour le quel ils s'inscrivent.
Merci a vous pour toutes les propositions que vous pourrez me faire.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum et JPS28

J'ai ajouté le montant des versements dans le USF

Tant que la cotisation totale n'est pas versée elle apparaît en " NON PAYE"
On la récupere à la suite de la recherche comme précédemment

C'est juste une esquisse à voir si cela te convient en sachant que je dois retravailler sur la suppression des participants si la cotisation n'est pas versée
( en erreur sur le fichier fourni)
Bonne soirée

Ci joint le lien vers le fichier

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Re

Voici le fichier avec la possibilité de retirer le participant s'il n'a pas versé sa cotisation de la même manière qu'avant

Je vais retravailler la forme et certaines formules pour plus de lisibilité

A te lire et si tu as d'autres besoins n'hésites pas

Bonne soirée

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers



--------------------------------------------------------------------------------
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir
Je suis très heureux de ton avancement et attend tes dernières formes et formules.
Pour avoir d'autre besoin? Pas plus qu'au paravent tes idées et ton savoir on fait avancé se fichier a grand pas et je tant remercie vivement et vue le nombre de visite cela doit en satisfaire plus d'un.
Merci cordialement.
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Salut Jefekoi.
Tout à fait! Jefekoi le grand bravo va a DIGGERJACK car d'un malheureux petit fichier de chronométrage il en a fait un somptueux fichier d'ailleurs je lui en suis très reconnaissant et je ne peux aider personne a ce niveau car mes connaissances ne sont pas ou peu informatique un usf un bouton par ci par la un point c'est tout. Je tir mon chapeau a tout les gens qui forme et qui donne du temps sur se cite sans compter pour des personnes comme moi et je les salut bien bas.
Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum, Jefekoi et JPS28

Merci pour vos remerciements mais il ne faut pas oublier Job 75 et Deudecos qui ont également participés au projet ( voir les autres liens liés au projet) mais aussi et surtout tous les autres passionnés d'excel qui ne comptent pas leur temps pour aider à chaque fois que cela est possible

Rendons à César ce qui appartient à César ....

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour DIGGERJACK, le forum.
Je suis loin de les oublier mais je les ai remercier en temps voulu et bien d'autre d'ailleurs qui sans eux mes fichiers que j'utilise ne serais se qu'ils son ou du moins pas aussi sophistiqués et facile a utiliser car quand ton perd la mémoire l'informatique est un excellent outil faut il le métriser a fond cela et loin d'êtres mon cas et sur ce cite il y a des "bêtes" que je ne permettrais jamais de m'approprier leurs travail. Merci a tous.
Cordialement.
JPS.
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir le forum et JPS28

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


Comme promis voici le dossier avec des formules plus nettes

Fais les tests nécessaires et dis moi s'il y a des bugs ou d'autres demandes

Par la suite il restera toutes les données et formules importantes à protéger

Bon test

A te lire

Bonne soirée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Je n'ai pu me mettre sur la toile avant aujourd’hui boulot! boulot! Mais se que tu as fais est super tout fonctionne correctement et sans bugs mais pour cela je n'en doutais pas pour les formules et autres a protégés je ne sais a quoi cela consiste et je te laisse faire. Une autre question tu as mis le prix des concours de 10 € au-dessus de la colonne concours progressif mais ne peut on pas le faire a touts les colonnes de concours du débutant au progressif ce qui permettrais de choisir le prix à pratiquer sur chaque concours ? Si bien sur cela n'entraine pas des modifications à n'en plus finir.
Un grand merci encore.
Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir JPS et le forum


Tu positionnes les montants des engagements en D8:H8

Tu tapes x en k8 que tu peux masquer par la suite en mettant le texte en blanc
Tu ajoutes cette formule en k10

=SI(A10<>"";SOMMEPROD(($K$8=D10:H10)*($D$8:$H$8));"")

Formules à tirer vers le bas de ton tableau

Détail ci joint dans l'exemple

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • additionner les engagements.zip
    16.1 KB · Affichages: 65

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Super ce que tu mas fait quelques données et cela fonctionne je suis vraiment nul, par contre je me suis aperçu d'un bug dans la feuille d'inscription dans l'usf plus précisément quand on veut supprimer de la sélection. (Erreur d'exécution 13) incompatibilité de type.
Merci Cordialement.
JPS
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonjour JPS28 et le forum

Voici ton fichier modifié Erreur supprimée et je t'ai rajouté les formules pour calculer le montant des engagements

Avec toutes mes excuses pour l'erreur

Je te laisse retester le fichier et tu me dis

Ci après le lien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne journée
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de données

Bonsoir DIGGERJACK, le forum.
Je n'ai pas pu de remercier avant car ma livebox ma laissée tomber. Super le dernier fichier tout a l'air de fonctionner très bien un simple et dernier constat si une personne déjà inscrite a un concours veut s'inscrire a un autre concours je suis obligé de lui refaire une inscription je ne peux pas la rajouter sur sa première inscription ?
Merci, cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25