temps de pause

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je souhaiterai afficher un temps de pause sur mon tableau joint dans la colonne BJ cela est t'il possible
et je souhaiterais qu'un texte apparaisse automatiquement en colonne A dans les cellule après le jour de la semaine en fonction d'une couleur ou d'un horaire d'une ligne de mon tableau
 

Pièces jointes

  • richard horaires bis.xls
    69 KB · Affichages: 71

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.


J'ai testé moi aussi, et si cette formule avait provoqué une erreur, je ne vous l'aurais pas proposée.
L'erreur se situe, je pense, autre part : peut-être vous mélangez-vous les pinceaux en courant simultanément deux lièvres (et en ignorant superbement le 3°) !
bonsoir,
je suis désolé de ne pas suivre comme vous le souhaiteriez mais je n'ai aucune notion avancée d’excel je peux comprendre que cela puisse être énervant pour des personnes comme vous qui connaissez le sujet mieux que moi, vous avez un langage excel et moi pas et j'ai parfois du mal a vous suivre...
votre fichier est correct et il fonctionne comme je le souhaite mais je voulais qu'il puisse avoir la fonction que l'internaute (SI) me propose avec son double click pour choisir les horaires, avec mes caractéristiques que j'ai expliqué dans mon précédent message
m'avez vous compris ou pas du tout (j’espère ne pas être impolis)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir Victor21

@richardlion
Ce sont tes propres mots ;)
je reprend donc,
mais y a t'il un moyen de saisir les horaires autrement que 12:00 en faisant par exemple 1200 qui s’afficherait en 12:00 automatiquement
C'est vrai qu'ils sont dans l'autre fil (que je cite ici dans le message#12)
La macro événementielle précédemment proposée fait cela
Donc normalement aprés les recherches que je t'ai suggéré de faire
(mais les-as tu faites ?)
Tu aurais du faire
1) clic-droit sur l'onglet de saisie horaire -> Visualiser le code
2) Copier la macro événementielle (cf l'autre fil)
3) Tester en saisissant par exemple 12000

PS: Tu n'as pas répondu à ma question concernant cette discussion.
Bonjour le fil, forum
@richardlion
Juste pour avoir l'esprit clair avant d'avant dormir
C'est toujours la même question ou pas?
https://www.excel-downloads.com/threads/inscription-de-texte-automatique.20023994/
Si oui, nous en sommes au 4ième fil...


PS: Je ne suis pas énervé at all, je suis en train d'éplucher ma pomme tout en te répondant
Ce qui montre combien calme je suis. ;)
 
Dernière édition:

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re, Bonsoir Victor21

@richardlion
Ce sont tes propres mots ;)

C'est vrai qu'ils sont dans l'autre fil (que je cite ici dans le message#122)
La macro événementielle précédemment proposée fait cela
Donc normalement aprés les recherches que je t'ai suggéré de faire
(mais les-as tu faites ?)
Tu aurais du faire
1) clic-droit sur l'onglet de saisie horaire -> Visualiser le code
2) Copier la macro événementielle (cf l'autre fil)
3) Tester en saisissant par exemple 12000

PS: Tu n'as pas répondu à ma question concernant cette discussion.



PS: Je ne suis pas énervé at all, je suis en train d'éplucher ma pomme tout en te répondant
Ce qui montre combien calme je suis. ;)
je vous comprends tous les uns comme les autres vous étés énervés parce que je ne suis pas ce que vous me dites c'est comme suivre une explication d'un chemin mais sans le plan.

j'ai relu tes posts et je ne comprend pas toujours tous ce que vous dites
concernant le lien que vous m'avez donne sur la macro évènementiel je n'ai pas tous compris toujours est il que je n'avance pas parce que je ne comprend pas et que j'ai pas suffisamment de temps et ca m’énerve.
donc je n'ai rien fait pas d'essai sur cette macro évènementiel tant pis pour moi je dois reporter ces efforts a dimanche pour voir si j'arrive a quelques chose.
merci a vous pour votre temps et désolé d'avoir fait bouillir votre tempérament
a plus....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Victor21
Merci d'avoir saisi la perche au vol ;)


@richardlion
Tu t’énerves tout seul.
Moi je suis tout calme et joyeux et tressautant* sur ma chaise
(car je suis en train d'écouter ceci tout en te répondant :)
C'est quand même simple de faire un clic droit sur l'onglet d'une feuille, non ?
01LeCode.jpg

Donc ensuite tu cliques-gauche sur Visualiser le code
puis tu colles le code de la macro.

NB: * C'est pour mieux digérer ma pomme.
 

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re

@Victor21
Merci d'avoir saisi la perche au vol ;)


@richardlion
Tu t’énerves tout seul.
Moi je suis tout calme et joyeux et tressautant* sur ma chaise
(car je suis en train d'écouter ceci tout en te répondant :)
C'est quand même simple de faire un clic droit sur l'onglet d'une feuille, non ?
Regarde la pièce jointe 1011092
Donc ensuite tu cliques-gauche sur Visualiser le code
puis tu colles le code de la macro.

NB: * C'est pour mieux digérer ma pomme.
j'ai beau relire et relire tous les posts rien n'y fait nous ne parlons peut être pas de la même chose nous n'avons pas la même logique.
je ne trouve pas votre macro évènementiel j’ai suivi votre lien internet oui on parle de macro évènementiel mais je suis incapable d'en créer une ...
j'ai bien compris comment visualiser un code mais quel macro voulez vous que je colle a quel niveau a quel endroit pour quelle feuille
j'ai trois ou quatre fichiers différents que les uns et les autres mon envoyé en fonctions des réponses....
je suis perdu .. mais j'ai quand même mangé une pomme.....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@richardlion
Le lien mène vers une de tes propres discussions!
Et la macro tu l'a vu car tu me demandais
comme je suis nul en excel pourrais tu me dire a quel endroit de ma feuille je dois mettre le code ou me renvoyer la feuille avec le code a l'inteieur
dans tous les cas plus j'en apprend s mieux c'est....
Cliques sur la flèche bleue à droite de richardlion a dit
et tu retrouveras la macro que tu ne trouves pas...
 

richardlion

XLDnaute Occasionnel
merci enfin une étape de franchit, la ok j'ai retrouvé le fil de mon dossier.
merci pour ta patiente mais mon défi n'est pas terminé il y a encore des liens a créer avec d'autres feuilles.
la suite au prochain épisode.
bonne journée.
 

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re

@richardlion
Le lien mène vers une de tes propres discussions!
Et la macro tu l'a vu car tu me demandais

Cliques sur la flèche bleue à droite de richardlion a dit
et tu retrouveras la macro que tu ne trouves pas...
Bonjour c’est encore moi je cherche a ce que chaque ligne corresponde a la couleur de la personne j'ai essayé de modifier tes paramètres dans mise en forme conditionnelle mais je ne fais que des erreurs, pourrais tu me dire ce que je dois modifier pour avoir ce résultat
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de richard 23042018.xls
    99.5 KB · Affichages: 14

Si...

XLDnaute Barbatruc
re
votre fichier est correct et il fonctionne comme je le souhaite mais je voulais qu'il puisse avoir la fonction que l'internaute (SI) me propose avec son double click pour choisir les horaires, avec mes caractéristiques que j'ai expliqué dans mon précédent message
- Il n'y a plus de MFC dans mes propositions.
Les couleurs sont celles des cellules à gauche des cellules sélectionnées et placées par une des macros.

- Pour les horaires, je tiens compte du fait que pour tout problème d'encadrement on doit savoir si les bornes sont incluses ou pas.

Je propose une autre version dans laquelle j'ai développé davantage les évènements (Up et Down ) des toupies (SpinButton) pour mieux voir les choix d'affichage des horaires.

Je ne sais pas comment le projet va évoluer mais s'il y a d'autres choses dans ton projet, il faudra peut-être en tenir compte de la programmation donnée.
 

Pièces jointes

  • exemple de Planning 3.xlsm
    46.1 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1