temps de pause

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je souhaiterai afficher un temps de pause sur mon tableau joint dans la colonne BJ cela est t'il possible
et je souhaiterais qu'un texte apparaisse automatiquement en colonne A dans les cellule après le jour de la semaine en fonction d'une couleur ou d'un horaire d'une ligne de mon tableau
 

Pièces jointes

  • richard horaires bis.xls
    69 KB · Affichages: 71

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour richardlion, Fred0o,

Un essai de calcul de durée de la pause. Une pause doit être entourée d'une plage de travail à gauche et d'une plage de travail à droite. Calculs à vérifier par vos soins...
Voir colonne BJ.
VB:
Function dureepause(xrg As Range) As Double
Dim i&, j&, debut&, fin&
For i = 2 To xrg.Columns.Count
   If xrg(1, i) <> 1 And xrg(1, i - 1) = 1 Then
      debut = i
      For j = i + 1 To xrg.Columns.Count
         If xrg(1, j) = 1 Then
            fin = j - 1
            dureepause = dureepause + fin - debut + 1
            i = j
            Exit For
         End If
      Next j
   End If
Next i
dureepause = dureepause * 0.25
End Function

edit : votre calcul de durée de travail semble s'arrêter à 20h. Le calcul de la pause dans le fichier joint s’étend jusqu'à 21h00. A vous d'adapter la formule de calcul de la pause.
 

Pièces jointes

  • richard- horaires bis- v1.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour richardlion, FredOo ;) mapomme :)

Une proposition en formules et mefc à vérifier avec votre version d'Excel.
Personnellement, je trouve plus logique de saisir (ou d'extraire) un horaire au format heure que de saisir des suites de 1.
Les résultats sont affichés en décimal (1.5 heure = 1:30)
Pour la dernière partie de la question, de ce que j'en ai compris, un filtre sur les noms vous suffit-il ?
 

Pièces jointes

  • Copie de richard.xls
    89.5 KB · Affichages: 67

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour richardlion

Je suppose que cela est possible.Mais dans l'etat actuel des precisions de ta demande, sans autre expliation, cela n'est pas possible. Seul toi comprends ce que tu souhaites.
Les couleurs de la colonne C représente les noms de personne.

Pour certaine personne selon certains jours il commence la journée a 7h30 ou ils finissent à 20h ou 20h30 et dans ce cas ils sont de permanence.

Je souhaite que quand la cellule de 7h30 ou 20h ou 20h30 est en couleur faire apparaitre le mot permanence Dans la colonne A en face du nom de la personne de permanence.



La deuxième chose, dans la colonne BI nous avons le total des heures effectué par le salarie et je souhaiterais avoir en colonne BJ le temps de pause correspondant aux plages horaires.
j'espere avoir était plus clair dans mes explications
merci a vous
 

Pièces jointes

  • richard horaires bis.xls
    69 KB · Affichages: 25

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour richardlion, FredOo ;) mapomme :)

Une proposition en formules et mefc à vérifier avec votre version d'Excel.
Personnellement, je trouve plus logique de saisir (ou d'extraire) un horaire au format heure que de saisir des suites de 1.
Les résultats sont affichés en décimal (1.5 heure = 1:30)
Pour la dernière partie de la question, de ce que j'en ai compris, un filtre sur les noms vous suffit-il ?
merci pour votre aide,
j'ai regardé votre tableau et le résultat de la pause en colonne BM ne reflete pas la réalité je précise que j'ai mis la cellule au format h:mm.
pour une personne qui fait 7h et quelques il ne pas pas avoir seulement 12 mm de pause il doit y avoir erreur .

je vous reformule ma demande
Les couleurs de la colonne C représente les noms de personne.

Pour certaine personne selon certains jours il commence la journée a 7h30 ou ils finissent à 20h ou 20h30 et dans ce cas ils sont de permanence.

Je souhaite que quand la cellule de 7h30 ou 20h ou 20h30 est en couleur faire apparaitre le mot permanence Dans la colonne A en face du nom de la personne de permanence.



La deuxième chose, dans la colonne BI nous avons le total des heures effectué par le salarie et je souhaiterais avoir en colonne BJ le temps de pause correspondant aux plages horaires.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

1° ) Dans ma proposition, le calcul du temps de pose se fait en soustrayant de l'heure de reprise de la 2° vacation l'heure de fin de la 1° vacation.
Aucun contrôle de cohérence, tout est déterminé par les heures de début et de fin saisies (Feuil1(2) colonnes E,F,G et H)
2°) J'ai ajouté en colonne A une formule affichant "Perm" si la personne commence avant ou à 7:30, ou si elle finit à ou après 20h00.

3°) Concernant "la deuxième chose", j'y ai répondu en 1°)
 

Pièces jointes

  • Copie de richard.xls
    90 KB · Affichages: 23

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re,

1° ) Dans ma proposition, le calcul du temps de pose se fait en soustrayant de l'heure de reprise de la 2° vacation l'heure de fin de la 1° vacation.
Aucun contrôle de cohérence, tout est déterminé par les heures de début et de fin saisies (Feuil1(2) colonnes E,F,G et H)
2°) J'ai ajouté en colonne A une formule affichant "Perm" si la personne commence avant ou à 7:30, ou si elle finit à ou après 20h00.

3°) Concernant "la deuxième chose", j'y ai répondu en 1°)
Bonsoir,
merci pour votre aide si précieuse, j'ai trouver une formule de calcul qui correspond a la pause réglementaire
ma formule simple se trouve en cellule BN4 elle correspond a une pause pour une durée de 9h75 quel est votre avis?
ensuite je constate que la formule de la perm fonctionne sauf si la personne ne travaille que l'apres midi
par exemple 14:00 20h30 la perm ne s'affiche pas.
pouvez vous me dire comment on affiche la barre de couleur bleu en fonction des cases car j'aimerais comprendre et pourquoi pas changer de couleur selon les personnes
merci pour votre aide.
 

richardlion

XLDnaute Occasionnel
ci joint le fichier
Re,

1° ) Dans ma proposition, le calcul du temps de pose se fait en soustrayant de l'heure de reprise de la 2° vacation l'heure de fin de la 1° vacation.
Aucun contrôle de cohérence, tout est déterminé par les heures de début et de fin saisies (Feuil1(2) colonnes E,F,G et H)
2°) J'ai ajouté en colonne A une formule affichant "Perm" si la personne commence avant ou à 7:30, ou si elle finit à ou après 20h00.

3°) Concernant "la deuxième chose", j'y ai répondu en 1°)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de richard 23042018.xls
    88.5 KB · Affichages: 26

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, richardlion

Bonsoir,
merci pour votre aide si précieuse, j'ai trouver une formule de calcul qui correspond a la pause réglementaire
ma formule simple se trouve en cellule BN4 elle correspond a une pause pour une durée de 9h75 quel est votre avis?
J'en déduis que la pause réglementaire est de 3 minutes par heure travaillée.
au format hh:mm renvoie la même valeur.

ensuite je constate que la formule de la perm fonctionne sauf si la personne ne travaille que l'apres midi
par exemple 14:00 20h30 la perm ne s'affiche pas.
Les colonnes E et F ne sont pas réservées à la vacation du matin, mais à la première vacation de la journée. Si un salarié commence sa journée à 14:00, et termine à 20:30, inscrivez 14:00 en colonne E, et 20:30 en colonne F.

pouvez vous me dire comment on affiche la barre de couleur bleu en fonction des cases car j'aimerais comprendre et pourquoi pas changer de couleur selon les personnes
Cliquez par exemple sur I4, puis sur "Mise en forme conditionnelle" du menu "Accueil", et enfin sur "Gérer les règles". Vous pouvez modifier la zone où la règle s'affiche (ex $i$4:$bl$4;$i$15:bl$15;...; $i$72:$bl$72) pour Samir, et modifier la couleur pour ce salarié en cliquant sur "Modifier la règle".

merci pour votre aide.
C'était un plaisir :)

Edit : Bonsoir, JM :)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Pour exemple : Macro pour fonction (n'est-ce pas mapomme ;) o_O?) … gestion des saisies horaires avec impacts en couleurs, donc sans les MFC données par Victor ;)o_O.

J'ai quand même laissé le formules mais en découpant les 2 horaires en "Matin/Après-midi".

édit : fichier supprimé (voir plus loin)
 
Dernière édition:

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bon_jour

Pour exemple : Macro pour fonction (n'est-ce pas mapomme ;) o_O?) … gestion des saisies horaires avec impacts en couleurs, donc sans les MFC données par Victor ;)o_O.

J'ai quand même laissé le formules mais en découpant les 2 horaires en "Matin/Après-midi".
Bonjour et merci c'est très intéressant mais je ne peux pas planifier un 09h 14h pour une journéé ou un 14h 20h.
et pourquoi j'ai dans la fenetre qui souvre pour les horaires le depart sur la gauche et l'arrivé sur la droite on arrive bien avant de partir...
j'ai pas compris la logique
est 'til possible de modifier ces deux points en particulier.

merci encore
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972