temps de pause

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je souhaiterai afficher un temps de pause sur mon tableau joint dans la colonne BJ cela est t'il possible
et je souhaiterais qu'un texte apparaisse automatiquement en colonne A dans les cellule après le jour de la semaine en fonction d'une couleur ou d'un horaire d'une ligne de mon tableau
 

Pièces jointes

  • richard horaires bis.xls
    69 KB · Affichages: 71

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re, richardlion


J'en déduis que la pause réglementaire est de 3 minutes par heure travaillée.
au format hh:mm renvoie la même valeur.


Les colonnes E et F ne sont pas réservées à la vacation du matin, mais à la première vacation de la journée. Si un salarié commence sa journée à 14:00, et termine à 20:30, inscrivez 14:00 en colonne E, et 20:30 en colonne F.


Cliquez par exemple sur I4, puis sur "Mise en forme conditionnelle" du menu "Accueil", et enfin sur "Gérer les règles". Vous pouvez modifier la zone où la règle s'affiche (ex $i$4:$bl$4;$i$15:bl$15;...; $i$72:$bl$72) pour Samir, et modifier la couleur pour ce salarié en cliquant sur "Modifier la règle".


C'était un plaisir :)

Edit : Bonsoir, JM :)
MERCI VICTOR POUR VOS REPONSES
CELA ME PERMET D'AVANCER UN PEU PLUS LOIN DANS MES RECHERCHES.
CAR JE CHERCHE A AUTOMATISER TOUS CE QUI EST POSSIBLE DANS UN PLANNING AFIN DE LE FAIRE RAPIDEMENT EN SACHANT QU4IL Y A SOUVENT DES MODIFICATIONS.
DE PLUS UNE FOIS PAR MOIS JE VAIS DEVOIR TROUVER DES SOLUTIONS POUR CREER DES LIENS AVEC PLUSIEURS TABLEAU EXCEL POUR FAIRE UNE SYNTHESE DES HORAIRES EFFECTUEE.
PEUT ETRE AURAIS JE L4OCCASION DE FAIRE A NOUVEAU APPEL A VOUS.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

J'avais fait une adaptation d'un formulaire ancien* donc je donne un autre fichier sachant depuis que la fonction Find pose problèmes avec les dates.

*où "Départ" correspond à "De" et "Arrivée" correspond à "à"
 

Pièces jointes

  • exemple de Planning.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 36

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Re

J'avais fait une adaptation d'un formulaire ancien* donc je donne un autre fichier sachant depuis que la fonction Find pose problèmes avec les dates.

*où "Départ" correspond à "De" et "Arrivée" correspond à "à"
Bonjour
merci pour ta réponse, j'ai des personnes qui ne sont que de matin de 9h a 14h ou que d’après midi de 14h a 20 par exemple.
et je souhaiterais dans ce cas précis que le matin pour ceux d’après midi soit vide et inversement
je sais pas si j'ai été clair
pour ceux qui ne sont que de matin avoir l'apres midi vide et pour ceux de l'apres midi avoir le matin vide ou vierge .
cela est t'il possible.
merci a toi
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, richardlion, le forum.

Bonjour
merci pour ta réponse, j'ai des personnes qui ne sont que de matin de 9h a 14h ou que d’après midi de 14h a 20 par exemple.
et je souhaiterais dans ce cas précis que le matin pour ceux d’après midi soit vide et inversement
je sais pas si j'ai été clair
pour ceux qui ne sont que de matin avoir l'apres midi vide et pour ceux de l'apres midi avoir le matin vide ou vierge .
cela est t'il possible.
merci a toi
A tester en A4 et suivantes :
=SI(ET(E4="";G4="");"";SI(OU(E4<=7.5/24;H4>=20/24);"Perm";""))
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

un autre truc à tester (2 cas : 2 boutons)

Nota : l'ntérêt de cet exemple est d'éviter des problèmes en cas d'erreur de saisies directes des horaires.
 

Pièces jointes

  • exemple de Planning-2.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 27

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bon_soir

un autre truc à tester (2 cas : 2 boutons)

Nota : l'ntérêt de cet exemple est d'éviter des problèmes en cas d'erreur de saisies directes des horaires.
MERCI C4EST GENTIL MAIS APRES VERIFICATION TON COMPTEUR DU MATIN S4ARRETE A 13H45 JE DOIS POUVOIR ALLER JUSQU4A 15H. IDEM POUR LE COMPTEUR DE L4APRES MIDI IL COMMENCE A 14H QUAND MOI J4AI DES PERSONNES QUI PEUVENT COMMENCER A 12H OU 13H.
EN FAIT LE DERNIER ETAIT PLUS PRATIQUE .
JE DOIS PASSER LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE A SAISIR MES HORAIRES.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, richardlion, le forum.


A tester en A4 et suivantes :
bonjour victor,
je me permet de faire appel a toi, (SI) m'a envoyé un fichier avec un double clik pour les horaires il est bien mais je souhaite apporter des modifications que je ne serais faire moi même.
voici la problématique
quand je double clique sur une cellule j'ai des horaires du matin et de l'apres midi pour certaines personnes de cette équipe c’est très bien mais pour d'autres ça ne fonctionne pas car elle peuvent être soit du matin seulement de 9h a 15h ou d'apres midi seulement de 14h a 19h45 .
peut on apporter une modif a sa macro pour coller a mon besoin sans avoir deux fenetre a ouvrir une du matin et une d'apres midi comme me l'avez proposé (SI)
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple de Planning 25042018.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 12

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bon_soir

un autre truc à tester (2 cas : 2 boutons)

Nota : l'ntérêt de cet exemple est d'éviter des problèmes en cas d'erreur de saisies directes des horaires.
Bonsoir
Bonsoir le fil , le forum, richardlion

@richardlion
Tu ignores volontairement mes messages?
Ou tu ne les vois pas?
(cf le message#12 et le message#24)
Merci de me prévenir afin que je les efface si tel est le cas.
Non je ne les ignore pas
je pensais avoir répondu mais apparemment pas je suis désolé..
la macro évènementiel même après lecture sur internet je ne vois pas trop ce que cela peut donner tu pourrais me créer un exemple pour que je puisse me faire une idée ....
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.

j'ai tester et cela provoque une erreur
J'ai testé moi aussi, et si cette formule avait provoqué une erreur, je ne vous l'aurais pas proposée.
L'erreur se situe, je pense, autre part : peut-être vous mélangez-vous les pinceaux en courant simultanément deux lièvres (et en ignorant superbement le 3°) !
 

Pièces jointes

  • Copie de richard.xls
    90 KB · Affichages: 17

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek