XL 2016 TCD Multitable

Benoit DESCOURS

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai réaliser des TCD de mes pages de saisies, par thématique.

Pour autant, j'aurais besoin de faire une synthèse mais je ne vois pas comment faire.

Ci-joint le fichier, ma synthèse est en feuilles SYNTHESE. J'ai présenté la forme à laquelle je souhaite arriver.
 

Pièces jointes

  • suivi_chantiers.xlsx
    4.1 MB · Affichages: 37

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Benoit DESCOURS
Certainement oui.
Mais pour ce qui me concerne à mon rythme et à mes heures.
Histoire de ne pas faire mentir cet adage
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions.
Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai.
Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.

Sans oublier que nous ne sommes pas que deux sur ce forum ;)

NB: Tu vois que le TCD n'était pas une si mauvaise suggestion au final ;)
 

Benoit DESCOURS

XLDnaute Junior
Re,

Oui, c'est vraiment un truc génial mais je connaissais pas. En tout cas, que de nom.

Pour mon sujet, en l'état, je sais faire un tableau de synthèse, où me faut il faire une feuilles qui compile tous les éléments pour ensuite les exploiter ?

Je te laisse à ton rythme, rassures toi. ;-)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Benoit DESCOURS
En attendant que je m'attelle à ta question, tu devrais prendre le temps de mettre ta PJ en adéquation avec ceci, non ?
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum.
Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

PS: C'est un extrait de la charte du forum.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

2016 donc PowerQuery...
  • Mettre toutes les sources sous forme de tableau sans lignes inutiles vides (ne servent à rien dans les tableaux structurés qui reproduisent tous seuls les formules, MFC et autres formats, les validations... sur toute nouvelle ligne
  • Nommer correctement les tableaux : ne pas laisser tableau1, tableau2...
  • Passer chacun des tableaux dans PQ : onglet Données, "A partir d'un tableau ou d'une plage"
    • ajouter une colonne personnalisée "Type" indiquant la source, nature des données (comme dans la colonne A de la synthèse) : juste saisir le titre puis le texte entre ""
    • +, si pas dans la source, une colonne "Sens" avec "Recettes" ou "Dépenses" selon la source
    • supprimer les colonnes inutiles pour le TCD
  • A chaque fois quitter l'interface PQ par Fermer et Charger dans, " Connexion seulement"
  • Une fois toutes le sources traitées, vérifier que toutes les colonnes correspondantes ont le même titre et sont dans le même ordre, sinon renommer et/ou les déplacer pour cela
  • Sélectionner l'une des requêtes (disons Factures) puis Ajouter des requêtes, Au moins 3 tables : ajouter alors toutes les autres sources à celle sélectionnée
  • quitter l'interface par Fermer et Charger
  • Dans Excel sur un onglet vierge, insérer TCD, Source de données externe, Connexion : choisir la requête Factures et créer le TCD normalement
Quand on l'a fait une fois, après cela prend moins de temps que ce que je viens d'écrire...;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

caquelon: tout bon moteur de recherche te dira ce que c'est.
HFT=> Hubert-Félix THIEFAINE
Donc caquelon+HFT= la cancoillote

Tout cela pour dire que j'essaie de mettre dans une seule base de donnée (le caquelon)
sur une seule feuille donc, pour ensuite pour faciliter faire un TCD ou plusieurs. ;)

EDITION: Bonsoir chris ;)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
12
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN