Microsoft 365 TCD ou power query - Affichage CUMULé par mois (affichage tt les mois)

toto89

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je bug sur ce problème, je ne vois pas comment je peux m'en sortir alors que je pense que c'est tout "bête"

Je souhaite avoir le cumulé par produit par mois sur la période. Mais souhaite faire afficher tout les mois dans mon TCD (ou le faire par power query) même si il n'y a pas de ventes sur le mois.

Ci joint un exemple.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Par TCD il faut enlever l'année et travailler sur le mois
1697568896861.png
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous
Une proposition par formule pour 365
En utilisant la propagation des formules matricielles, on peux créer un "faux TCD" qui s'actualise à l'ajout de dates ou de produits.
En trois formules, dont une adaptée de la proposition de @WTF , c'est plié.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (10) (1).xlsx
    13.9 KB · Affichages: 2

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @toto89,

Toutes les formules (et dieu sait que j'aime employer des formules matricielles) ne permettent pas de tout faire.

j'ai un exemple de formules liées au temps... j'ai ajouté le cumul total.

ma formule de cumul filtre les resultat pour ne pas l'afficher si on n'a pas de buget pour le periode...
 

Pièces jointes

  • PQ Mesures liées au temps V3.xlsx
    762 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Ok, et par curiosité, tu fais comment pour forcer à afficher tous les mois ? dans un 1er temps tu ajoutes une colonne mois dans la base ? puis ..
Merci :)
On regroupe par mois (si plusieurs années on ne peux traiter par TCD un cumul qui franchit l'année sans mélanger les mois...

Pour afficher les mois sans données : paramètres du champ Mois, Disposition et impression, Afficher les éléments sans données

Classer les mois manuellement pour avoir les mois 2023 avant ceux de 2024
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine