TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les jours

passionnee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
à chaque fois que je regroupe mes dates j'ai groupe1 qui s'affiche!!! je ne vois jamais la demande pour choisir entre jours mois et semaine !!!
Ce tableau est conçu sur excel 2003, travaillé sur excel 2010 et enregistré sous format 97-2003 afin de pouvoir le manipuler sous 2003.
J'ai choisi différents formats de dates mais cela ne change rien !! je ne ssais plus quoi faire !!
«est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse comprendre et avancer dans ce TCD???
Merci beaucoup
Passionnee
 

Pièces jointes

  • AIde pour TCd.xls
    105 KB · Affichages: 80
  • AIde pour TCd.xls
    105 KB · Affichages: 61
  • AIde pour TCd.xls
    105 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonjour et Bienvenu sur XLD...
Dans la colonne des dates il y a des dates qui ne sont pas reconnues...
@ +
 

Pièces jointes

  • AIde pour TCd.xls
    112.5 KB · Affichages: 55
  • AIde pour TCd.xls
    112.5 KB · Affichages: 55
  • AIde pour TCd.xls
    112.5 KB · Affichages: 96

passionnee

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonjour Rachid,

Je viens oui d'aller rectifier les mauvaises dates , puis enregistrer et actualiser les données mais cela me les groupe toujours en groupe 1

passionnee
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonjour,
Voir PJ...
@ +
 

Pièces jointes

  • AIde pour TCd.xls
    117 KB · Affichages: 71
  • AIde pour TCd.xls
    117 KB · Affichages: 67
  • AIde pour TCd.xls
    117 KB · Affichages: 92

passionnee

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Ah mais merci Rachid !!!! Comment tu as fait ?? car ce n'est pas le 1er TCD qui me fait ça !!!

Est ce que cela vient de mon logiciel ou une mauvaise manip de ma part ??
Comment m'en sortir la prochaine fois ??? -))))))))
Merci! je peux donc conituner d'entrer mes autres données? car 2 années entières à entrer

Passionnee
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonjour
Coucou R@chid:)

... car ce n'est pas le 1er TCD qui me fait ça !!!...

Le TCD n'y est pour rien : il faut des dates au format date pour que cela fonctionne.

De plus sur 2003, le cache du TCD n'étant pas reconstruit lors de l'actualisation, il faut souvent refaire le TCD si au départ des données non dates (vides ou texte) étaient mélangées aux dates.
 

passionnee

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Merci Chris et Rachid!!

Jviens d'ouvrir excel 2010 nouvelle feuille enregistree 2010, j'ai mis 6 lignes au hasard avec le même format que Rachid a mis sur le fichier retourné et hop TCD !! arrivé aux dates = grouper = groupe 1 !!!! La colonne en totalité est en format date

je vous le joins !!! si vous pouviez m'expliquer une alternative car là je ne vois pas ce qui cloche!!!

Si vous réussissez, expliquez moi votre démarche que je puisse progresser -)))
 

Pièces jointes

  • Classeur1 date TCD.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 65
  • Classeur1 date TCD.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 64
  • Classeur1 date TCD.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 60

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonsoir,
sur tes 2 fichiers je trouve toujours Dates et Dates2, je ne sais pas d’où tu le sorts...
@ +
 

Pièces jointes

  • Classeur1 date TCD.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 69
  • Classeur1 date TCD.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 61
  • Classeur1 date TCD.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 67

passionnee

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

J'ai trouvé Rachid !!!
En fait c'est que je sélectionnais la totalité des dates et à ce moment là je faisais le regroupement qui me donnait groupe 1 et donc date2 !!!
Tandis qu'en sélectionnant une seule date, là j'ai la fenêtre qui s'affiche et je peux choisir les mois et les trimestres etc.... je viens de faire l'essai .

Donc pour moi c'est résolu et merci encore -)))

Je fais comment pour que ce soit écrit résolu dans le message ?? dsl mais je ne suis pas habituée au forum

Merci vraiment

Bonne journée

Passionnée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - les dates se regroupent en " groupe 1" je ne peux pas avoir les mois les j

Bonjour

Bonsoir,
sur tes 2 fichiers je trouve toujours Dates et Dates2, je ne sais pas d’où tu le sorts...
@ +

Quand on fait un regroupement manuel sur un champ, Excel baptise ce niveau de regroupement en utilisant le nom initial du champ et un indice.

Il est conseillé de renommer ce niveau ensuite.

Pour les regroupements semi-auto comme dates ou tranches numériques, le nom initial est conservé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm