Groupement de date dans plusieurs TCD

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai créer dans une feuille 2TCD provenant de la même source.
J'ai dans positionné (dans les 2 TCD) un champ date dans les étiquettes de lignes.
Dans le 1er j souhaite laisser les dates affichées comme elles le sont
Dans le Second, je regroupe les dates par mois.
Excel me groupe ou dissocie les date systématiquement ds le 2 TCD en Même Tps.

Je pouvais le faire sous la version 2003 mais je ne trouve pas en V2010 comment lui dire de ne pas actualiser mes 2 TCD en meme Tps

Avez vous une solution ?

Cordialement
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Groupement de date dans plusieurs TCD

Bonjour,

A mon avis, c'est parce que les 2 TCD ont la meme source de données (sous 2003, on pouvait effectivement choisir ....), donc si tu changes la source de données de l'un des 2 TCD (en ajoutant une ligne vide par exemple) tu devrais pouvoir arriver à regrouper les dates dans l'un sans les regrouper dans l'autre.
C'est un peu tordu, mais ...

Caillou
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupement de date dans plusieurs TCD

Bonjour

Il faut grouper par mois et jour : dans l'un tu affiches le jour, dans l'autre le mois.

Sinon il faut effectivement 2 cubes (par exemple un TCD par semaine l'autre par mois) : créer le second dans un nouveau classeur vierge puis le rapatrier aussitôt dans celui d'origine.
Désavantage : plus de synchronisation par segment ni d'actualisation simultanée donc à réserver aux cas incontournables...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupement de date dans plusieurs TCD

Bonjour filiph79, Caillou , Bonjour chris :)

Avec 2003, l'assistant de création de tableau croisé dynamique proposait de dissocier les TCD, ce qui permetait de grouper indépendemment les différents tableaux.

Pour retrouver cet assistant :
Bouton Office / Options d'Excel / Personnaliser /
Dans la zone Choisir les commandes dans les catégories suivantes : choisir "Commandes non présentent sur le ruban"
Cliquer sur "Assistant de tableau croisé dynalique" puis cliquer sur "Ajouter".
Le bouton se retrouve dans la barre d'acces rapide et permet de dissocier les tableaux lors de leurs créations.

Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000