TCD avec Macro

Sniff

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Mon document, conçu pour suivre les performances mensuelles des vendeurs de mon entreprise, est composé de la manière suivante :
• une feuille par vendeur, comprenant 12 tableaux (1 par mois), avec le même nombre de lignes et de colonnes => trame identique sur chaque onglet,
• une feuille de synthèse n° 1,
• une autre feuille de synthèse n° 2.

Les onglets vendeurs sont crées grâce à un formulaire.



J’ai besoin d’aide pour créer un TCD pour chaque vendeur sur la feuille de synthèse n° 1. Chaque TCD de cette feuille doit avoir pour source de données une feuille différente, avec plusieurs plages de feuilles (étant donné qu’il y a plusieurs tableaux dans une feuille).

Une fois que chaque TCD vendeur aura été crée sur cette feuille de synthèse n° 1, je dois créer 2 TCD différents sur la feuille de synthèse n° 2.
Le 1er TCD établit une synthèse annuelle pour le magasin.Le 2ème TCD établit une synthèse annuelle par vendeur.

Les sources de données (pour la synthèse magasins et synthèse vendeurs) sont les TCD contenus dans la feuille de synthèse n° 1.

Je ne sais pas du tout comment procéder pour créer ces TCD en automatique. S’ajoute à cela un facteur important à prendre en compte : l'équipe de vente étant amené à changer très fréquemment, il faut sans cesse créer de nouvelles feuilles pour intégrer les nouveaux vendeurs (aucun problème grâce au formulaire !). Là où ça se complique, c’est qu’il faut ensuite créer automatiquement un nouveau TCD dans la feuille de synthèse n° 1, et ensuite intégrer ce TCD dans les TCD de la feuille de synthèse n° 2.

En conclusion, j’ai besoin de votre aide pour 2 choses :
• Premièrement, créer tous les TCD dont j’ai besoin pour chacune de mes feuilles de synthèses, avec les feuilles vendeurs déjà existantes.
• Deuxièmement, permettre l’intégration automatique des futures nouvelles feuilles vendeurs grâce à un CommandButton qu’on placerait sur le « Formulaire_Nouveau_Vendeur ».

J’espère avoir été suffisamment claire. Je vous remercie d’avance pour votre aide

PS : vous trouverez en PJ mon explication avec des illustrations (ce qui n'est pas possible dans ce message).
En ce qui concerne le fichier excel, je n'arrive pas à l'ajouter, il est trop lourd (malgré plusieurs tentatives pour l'alléger). Je propose de l'envoyer par message privé si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me le demander!
 

Pièces jointes

  • Aide TCD-MACRO forum.docx
    35.7 KB · Affichages: 64

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD avec Macro

Bonjour à tous,

La dépose d'images est possible sur XLD
Un fichier XL serait, aussi, le bienvenu....
Tu peux passer par Ce lien n'existe plus si ton fichier est trop lourd pour XLD

A + à tous

A + à tous
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
261
Réponses
5
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet